TRAITEZ ANGOISSE, ANXIÉTÉ, PHOBIE ET TOC DE FAÇON PERSONNALISÉE ET REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE EN MOINS DE 2 MOIS!

  • Êtes-vous fatigué(e) de consulter des psy, comme de dépenser de l'énergie et de l'argent pour rien?
  • En avez-vous marre de prendre des médicaments, et de subir leurs effets secondaires?
  • Aimeriez-vous accéder à des techniques comportementales simples et puissantes pour ne plus souffrir?
  • Aimeriez-vous reprendre le contrôle de votre vie?
  • Oui? Alors, NE RATEZ SURTOUT PAS CETTE VIDÉO >>
Découvrez Le Programme ARtUS pour traiter l'angoisse, contrôler une crise d'angoisse, soigner l'anxiété, vaincre une phobie - Frédéric Arminot Comportementaliste

Soigner la dépression – Les traitements ordinaires de la dépression

Soigner la dépression

Soigner la dépression – Les traitements ordinaires et leurs conséquences + Une solution très efficace

Autant hier d’aujourd’hui, et plus encore que demain, soigner la dépression semble être une affaire difficile à traiter. En effet, il existe une telle logorrhée autour de la dépression que la peste ou le choléra, en comparaison, seraient presque des douceurs…

S’il est vrai que la dépression peut générer des drames, autant sur les personnes dépressives que sur leur entourage, il existe des solutions simples et rapides. Soigner la dépression ne serait donc pas si difficile que cela, encore faut-il savoir de quoi il retourne.

La dépression est un passage que beaucoup d’entre nous ont traversé. Peu importe pourquoi, peu importe comment, la dépression est l’expression d’une crise qui rebat les cartes de nos vies respectives. Ce moment, plus ou moins long et douloureux, peut être le signal de départ de nouveaux comportements.

Plus aimants de soi, plus axés sur le lâcher prise. Mais ce qui n’était pas naturel hier, et qui peut le devenir demain, est le fruit d’une sorte de transition, un passage, vecteur de troubles apparentés à de la dépression. C’est la résistance à ce passage qui pose problème.

Dès lors, la dépression n’est pas une fatalité. Il est possible de soigner la dépression de façon simple et rapide. Encore faut-il avoir la bonne méthode, et être accompagné(e) par la bonne personne.

Pour soigner la dépressions dont vous êtes victime, je vous invite à lire l’article ci-dessous. Non seulement je vous explique les traitements ordinaires de la dépression – et qu’en j’écris “ordinaires“, cela ne signifie pas qu’ils n’ont aucune qualité -, mais je vous explique comment vous allez rapidement retrouver confiance en soi et autonomie.

Ainsi, je vous présente différentes façons de soigner la dépression, et les conséquences de ces traitements. Enfin, je vous présente une méthode qui vous offre un résultat supérieur à 90% pour soigner la dépression.

Soigner la dépression avec d’autres traitements que l’homéopathie

Pour soigner la dépression, plusieurs formes de traitements s’offrent à vous.

Le premier est le traitement avec des médicaments antidépresseurs. Ce type de traitement utilise des psychotropes qui sont des substances d’origine naturelle, ou chimique, utilisées pour modifier l’équilibre chimique au niveau du cerveau. Ces psychotropes agissent essentiellement sur les synapses des neurones.

Le terme antidépresseur est utilisé pour des médicaments qui visent à supprimer les symptômes dépressifs. Les antidépresseurs servent à bloquer, ou à stimuler, une fonction ou une autre dans le cerveau. Il en existe plusieurs classes.

→ NE FAITES PAS L’ERREUR DE PARTIR SANS REGARDER CETTE VIDÉO >>

Les anti dépresseurs les plus fréquemment prescrits pour soigner la dépression

  • Antidépresseurs imipramiques

Ils sont utilisés depuis le début des années 1960. Parmi eux, on peut citer la clomipramine, l’amitriptyline, l’imipramine, la dosulepine, la doxépine, la maprotiline et la nortriptyline. Les inconvénients de ces antidépresseurs résident dans leurs effets secondaires… indésirables.

Quand vous les prendrez, vous remarquerez des effets comme la somnolence, la sécheresse de la bouche, le gain de poids, la constipation, la baisse de la libido, etc. Ils sont de moins en moins prescrits de nos jours.

  • Les ISRS (Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine)

Fluoxétine, Citalopram, Paroxétine, et Sertraline. Ils sont généralement prescrits en premier choix pour soigner les cas graves de dépressions.

Leurs effets indésirables en font également des traitements de moins en moins prescrits. Parmi les effets secondaires indésirables, on peut citer l’agitation, les nausées, la nervosité, l’insomnie, les maux de tête, et la baisse de la libido…

  • Les inhibiteurs

Recapture de la sérotonine et de la norépinéphrine, ou noradrénaline (ISRN) – Venlafaxine (Effexor), Duloxétine (Scymbalta), Milnacipram Chlorhydrate (Ixel) -. Ils font partie des antidépresseurs les plus efficaces, et les plus utilisés.

Ils influent simultanément sur deux types de neurotransmetteurs. Ils ne sont pas sans effets secondaires, et ne sont utilisés qu’en dernier recours.

  • Inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO) – Iproniazide phosphate, Moclobémide (Moclamine), Phénelzine (Nardil)

Pour soigner la dépression, il est parfois nécessaire d’utiliser simultanément différents antidépresseurs pendant plusieurs semaines, ou plusieurs mois, avant de trouver le plus adéquat (ce qui peut vous donner l’impression d’être un laboratoire d’essai…).

Un autre inconvénient du traitement de la dépression par les antidépresseurs est que la pharmaco thérapie ne doit pas s’arrêter, même après la disparition des symptômes. En effet, un arrêt brusque est susceptible de provoquer d’autres symptômes. Ainsi, dans certains cas, le traitement devient un traitement à vie. Ce qui crée une dépendance totale d’autant plus importante, et vous retire toute autonomie.

Les différents courants thérapeutiques pour soigner la dépression

La psychothérapie est une forme de traitement également utilisée pour soigner la dépression. Les séances sont organisées en groupe dans des hôpitaux, des cliniques ou en individuel en cabinet privé. Cette forme de traitement prévoit également des groupes de soutien pour les proches de personnes dépressives.

La psychanalyse est une branche de la psychothérapie utilisée pour soigner la dépression. Elle ne traite pas la forme aiguë, mais aide une personne en voie de guérison.

Les psychothérapies sont efficaces surtout pour éviter les cas de récidive. L’inconvénient majeur réside dans la durée des traitements. Pour la plupart, ils sont très longs (entre 5 et 15 ans).

Pour information, certains spécialistes de la nutrition mettent en place des menus spécialisés pour garder la bonne humeur. Ces traitements nutritifs permettent de prévenir l’apparition d’épisodes dépressifs en utilisant des substances spécifiques comme l’Oméga 3, le sucre, ou le chocolat. Certaines plantes naturelles sont également utilisées pour lutter contre différents symptômes.

Si vous désirez en apprendre davantage sur les traitements ordinaires de la dépression, je vous invite à lire cet article: “Les différents traitements pour sortir de la dépression“.

Mais, d’ores et déjà, sachez qu’il existe une méthode très recommandée pour soigner la dépression. C’est la thérapie comportementale.

Soigner la dépression grâce à l’approche comportementale

L’approche comportementale est le traitement le plus recommandé pour soigner la dépression (cf. rapport INSERM 2004). Cette approche a pour principe de corriger les interprétations vecteurs d’angoisses au sujet de différentes situations vécues. La thérapie comportementale favorise la modification positive de facteurs cognitifs facteurs de troubles, et réajuste différents schémas préconçus.

La première phase du traitement consiste à vous aider à reconsidérer l’ensemble de vos positions, comme de votre vision négative des choses. Cette phase permet de corriger les liens de cause à effet erronés régulièrement établis. Par exemple, ce n’est pas parce que personne ne vous a téléphoné aujourd’hui que vous ne valez rien, ou n’avez d’intérêt pour personne.

La thérapie comportementale corrige également le fait d’accorder une importance excessive à des détails qui ne sont pas significatifs, mais qui peuvent vous rendre dépressif. Ainsi, vous apprenez à appréhender dans leur globalité les événements de votre vie. La thérapie comportementale vous aide aussi à éviter les généralisations hâtives à partir d’incidents négatifs. Par exemple, ce n’est pas parce qu’un ami a trahi que tous les amis, par extension, sont mauvais.

Soigner la dépression avec un programme thérapeutique en ligne

Ce programme thérapeutique en ligne (Le Programme ARtUS) vous permet de corriger l’ensemble de vos pensées dichotomiques. En effet, les personnes dépressives ne voient en général que deux possibilités: obtenir ce qu’elles désirent ou tout s’écroule autour d’elles. Par exemple: “Si je suis licencié, je serai à la rue”.

La thérapie comportementale permet de mettre à l’épreuve la véracité des schémas et des erreurs cognitives de sorte à les traiter, les corriger. Ce programme thérapeutique en ligne vous permet de faire la différence entre ce qui est légitime, et ce qui est exagéré. Le travail est avant tout motivationnel, puis consiste à vous aider à mieux comprendre vos émotions et, partant, à faire preuve d’objectivité et donc à pouvoir lâcher prise. Ainsi, vous découvrez naturellement comment retrouver confiance en vous et en la vie, et ceci quelles que soient vos difficultés quotidiennes.

Un autre axe du traitement induit par ce programme thérapeutique en ligne est de mettre en évidence les différentes situations qui vous rendent dépressives. Progressivement, le programme vous permet d’effectuer un travail de désensibilisation afin qu’un même événement facteur de souffrances hier devienne émotionnellement inerte aujourd’hui comme demain.

La deuxième étape pour soigner la dépression est de faciliter à la mise en pratique concrète des solutions comportementales en se focalisant sur les aspects positifs de toutes les situations que vous avez à vivre. Cela vous aide à gérer, et à objectiver, toutes les émotions négatives comme leurs symptômes.

Pour prendre connaissance de ce programme thérapeutique en ligne, je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous.

Soigner la dépression avec la thérapie comportementale

Voir la Vidéo

Bien sur, si vous souhaitez exprimer vos commentaires tant au sujet du présent article que sur un tout autre sujet qui vous tient à coeur en matière de dépression, d’angoisse, d’anxiété ou de phobie, je vous invite à utiliser le formulaire en bas de la présente page.

Merci de votre intérêt et… portez vous bien!


Frédéric Arminot

TRAITEZ ANGOISSE, ANXIÉTÉ, PHOBIE ET TOC DE FAÇON PERSONNALISÉE ET REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE EN MOINS DE 2 MOIS!

  • Êtes-vous fatigué(e) de consulter des psy, comme de dépenser de l'énergie et de l'argent pour rien?
  • En avez-vous marre de prendre des médicaments, et de subir leurs effets secondaires?
  • Aimeriez-vous accéder à des techniques comportementales simples et puissantes pour ne plus souffrir?
  • Aimeriez-vous reprendre le contrôle de votre vie?
  • Oui? Alors, NE RATEZ SURTOUT PAS CETTE VIDÉO >>
Découvrez Le Programme ARtUS pour traiter l'angoisse, contrôler une crise d'angoisse, soigner l'anxiété, vaincre une phobie - Frédéric Arminot Comportementaliste

Laisser un commentaire

scroll to top