Avez-vous déjà été terrassé par une peur intense, celle qui s’empare de vous sans crier gare, avec ses signes telluriques ?
Ces signes sont les suivants :
- Palpitations,
- Sueurs frémissantes,
- Tremblements aliénants,
- Sentiment asphyxiant d’étouffement ?
Si oui, c’est que vous avez sans doute affronté l’hydre impitoyable d’une crise d’angoisse, connue aussi sous l’effrayant nom d’attaque de panique.
Touchant environ 10% de la population mondiale, ce fléau peut grandement altérer notre existence.
Mais que se trame-t-il dans l’antre de ce spectre qu’on nomme angoisse ? Quels mystères se nichent derrière ces assauts souvent lancés par surprise ? Prévenir, traiter, et si possible, comprendre.
Nous allons donc nous aventurer doucement, mais avec détermination, dans les méandres des origines de la crise d’angoisse, épluchant un à un les facteurs scélérats, qu’ils soient psychologiques ou physiologiques.
Nos lanternes éclaireront aussi ces situations perfides et ces environnements sournois qui tendent à attiser la braise de ces crises.
Victime de cette affliction ou témoin d’un proche en détresse, vous trouverez ici les clés pour mieux appréhender cette nébuleuse et débusquer les remèdes appropriés pour une sérénité retrouvée.
Définition de la crise d’angoisse
Une crise d’angoisse se manifeste comme une explosion aiguë d’anxiété, avec un défilé de symptômes physiques et psychologiques.
Elle surgit avec une peur intense et subite, parfois sans une cause apparente, et peut terrifier jusqu’à engendrer une sensation de perte de contrôle total ou, pire, l’idée effrayante de la mort imminente. Les symptômes les plus communs sont les suivants.
Déjà abonné.e ? Se connecter