Frédéric Arminot · Ruminations mentales - Pensées obsessionnelles

Les ruminations mentales, souvent liées à l’anxiété, sont des pensées obsessionnelles et cycliques qui génèrent une grande souffrance psychique.

Elles peuvent être causées par des syndromes paranoïaques légers ou des troubles anxieux. Ces pensées deviennent problématiques lorsque, au lieu de résoudre des problèmes, elles génèrent une angoisse continue.

Pour s’en débarrasser, il est crucial de reconnaître ces ruminations et de réaligner ses pensées avec la réalité.

Cela implique de ne pas se perdre en hypothèses mais de se concentrer sur les faits concrets. Une thérapie comportementale, éventuellement en ligne, est souvent nécessaire pour traiter ces pensées de manière définitive.

Les médicaments peuvent aider, mais ils ne sont pas une solution à long terme.

Les exercices mentaux et les techniques comportementales permettent de briser le cycle des ruminations, aidant ainsi les personnes à retrouver leur calme et leur bien-être émotionnel.

Pour stopper ces cycles, il est recommandé de bloquer la réponse plutôt que la question, afin de ne pas alimenter davantage ces pensées.

Un programme thérapeutique en ligne peut offrir une solution efficace en quelques semaines.


La + efficace des solutions commence ici.

Reprenez le contrôle de votre vie en moins de 2 mois, sans médicaments, avec un taux de réussite supérieur à 95%.

Profitez de cette chance extraordinaire tout comme celles et ceux qui, avant vous, pensaient ne jamais s’en sortir.


Frédéric Arminot
Frédéric Arminot

Ancien grand anxio-dépressif, et victime d’angoisses aux multiples conséquences des années durant, je suis spécialisé dans le traitement des problèmes d'angoisse, d'anxiété, de dépression, de phobie, et de toc, et exerce depuis plus de 25 ans en qualité de comportementaliste (coach comportemental).   Mes compétences dans les domaines de l'approche systémique de Palo Alto (approche stratégique et brève orientée solution) me permettent de résoudre 16 cas sur 17 en moins de 2 mois (95 % de résultats).

Leave a Reply

Your email address will not be published.