La phobie sociale, également connue sous le nom de trouble d’anxiété sociale, est un trouble mental qui se caractérise par une peur intense et persistante de situations sociales diverses. Je parle là de relations sociales.
Les personnes atteintes de phobie sociale ont souvent peur d’être humiliées, ridiculisées ou rejetées dans les situations sociales, ce qui, bien évidemment, a un impact significatif sur leur vie quotidienne.
Dans cet article, je vais vous exposer les causes de la phobie sociale, les facteurs qui contribuent à son développement, et répondre à la question de comment vaincre une phobie sociale.
Quelles sont les causes de la phobie sociale ?
La phobie sociale est un trouble mental courant caractérisé par une peur intense et persistante liées à des situations sociales données.
Les personnes phobiques ont souvent peur du regard des autres, craignent d’être humiliées ou embarrassées et, pour se protéger, évitent souvent les situations sociales qui déclenchent leur anxiété.
Bien que les causes exactes de la phobie sociale ne soient pas encore entièrement cernées, plusieurs facteurs contribuent à son développement.
Déjà abonné.e ? Se connecter