Le Programme ARtUS

Entre la psychiatrie, la psychologie, les médicaments et le reste, rien n’a vraiment marché pour vous, et chaque jour qui passe, vous apporte son lot d’émotions et de symptômes pénibles.

Ainsi, chaque jour qui passe, vous êtes plus angoissé(e) et plus stressé(e) que le jour d’avant en plus d’être de plus en plus déprimé(e) – voire dépressif – à cause de votre difficulté à trouver une vraie solution à votre problème.

Aujourd’hui, vous avez bien conscience que vous êtes confronté(e) à un problème dont vous avez perdu le contrôle à tel point que, parfois, vous avez l’impression d’être comme un enfant complètement perdu, et d’avoir une montagne à gravir chaque jour.

Du coup, trouver une solution à votre problème tourne dans votre tête comme une obsession.

Aujourd’hui, je vous offre une solution comportementale exceptionnelle. C’est la Rolls de la thérapie et vous ne trouverez ça nulle part ailleurs qu’ici.

Alors, soyons bien d’accord, dès maintenant…

La solution que je vous offre n’est pas faite pour vous si:

  • Vous pratiquez du tourisme thérapeutique. Cela signifie que vous ne vous engagez jamais vraiment dans aucune démarche thérapeutique
  • Vous considérez que le mot “bienveillance” n’est qu’un terme de vocabulaire
  • Vous espérez un miracle sans rien faire
  • Vous n’êtes pas prêt(e) à vous investir 15 minutes par jour
  • Vous considérez que bénéficier du programme ARtUS est une dépense et non un investissement
  • Vous ne ressentez rien à la lecture de cette célèbre citation: “Si vous trouvez çà cher, pensez au prix de l’ignorance”

Par contre, la solution que je vous offre est faite pour vous si:

  • Vous aspirez à retrouver autonomie et confiance en vous
  • Vous êtes prêt(e) à vous investir pour instaurer des changements positifs dans votre vie
  • Vous êtes prêt(e) à me solliciter quand vous avez des questions plutôt que de rester isolé(e)
  • Vous êtes prêt(e) à ne pas baisser les bras à la 1ère difficulté
  • Vous êtes prêt(e) à vous donner les moyens de réussir pour redevenir acteur/actrice de votre vie

Votre problème

  • Angoisse – Crise d’angoisse [de toute nature]
  • Vertiges – Dépersonnalisation – Déréalisation
  • Anxiété [de toute nature]
  • Ruminations
  • Phobie(s)
    [Voiture – Avion – Transports publics – Parler en public – Phobie d’impulsion – Autres]
  • TOC [Troubles Obsessionnels Compulsifs]
  • Estime de Soi – Confiance en Soi – Affirmation de Soi
  • Symptômes dépressifs – Dépression
  • Procrastination

La solution

Méthode comportementale efficace

Description

Comme vous le savez, votre cerveau est le chef d’orchestre de vos comportements. C’est lui qui empêche ou autorise tout changement.

Le Programme ARtUS s’appuie sur l’approche comportementale systémique de Palo Alto pour vous aider à reprendre rapidement le contrôle de votre problème.

Ce programme a donc pour vocation à vous aider à reprendre le contrôle de votre vie en moins de 2 mois, sans médicaments.

L’objectivation favorisée par les exercices comportementaux simples qui vous sont offerts, vous permet de vous ressourcer et de vous sentir apaisé(e) tout en traitant les véritables causes de votre problème.

Ainsi en quelques jours, vous pouvez:

  • Identifier la nature de votre blocage émotionnel
  • Comprendre pourquoi vous êtes victime de votre problème
  • Ne plus avoir peur d’avoir peur
  • Faire la paix avec votre passé, et vos traumatismes
  • Mettre un terme définitif à la honte et à la culpabilité

Le Programme ARtUS est une méthode comportementale composée de 5 modules répartis sur 8 semaines (+ 1 module spécial + 1 Bonus). Bien sur, le programme peut durer plus longtemps en fonction de votre organisation personnelle.

A l’aide de techniques simples, rapides et efficaces, cette méthode vous permet de retrouver:

  • Le contrôle progressif de vos émotions
  • L’estime de vous même
  • Votre spontanéité
  • Le plaisir d’être et de faire
  • Prendre des risques et vous affirmer
  • Confiance en vous de façon durable
  • Prendre le contrôle de votre vie [Objectif global]

Bien + qu’1 simple méthode

Le Programme ARtUS est une véritable méthode de coaching dont la vocation et l’objectif sont de mettre un terme définitif à ce trouble émotionnel que vous vivez comme un problème dans votre vie.

Ce programme comportemental est organisé en 5 modules. Chaque module vous permet de progressivement contrôler vos symptômes puis de les éliminer totalement jusqu’à rapidement retrouver un état de sérénité, et de contrôle de votre vie.

Des formats standards

Le Programme ARtUS vous est accessible à l’aide d’une plate forme sécurisée. Vos codes d’accès privés vous sont confirmés par mail.

La méthode vous est accessible sous forme de fichiers texte + vidéos (standards mondiaux reconnus par tous les appareils numériques – PC, Mac, SmartPhone, Tablette). Vous accédez à votre programme quand et comme vous le désirez sur votre Espace Personnel Sécurisé.

Accessibilité

Le Programme ARtUS se veut simple et pratique. Vous l’emmenez avec vous où que vous soyez (vacances, week-end, déplacement professionnel, bureau). Cette méthode est donc exploitable et utilisable n’importe où, et n’importe quand, à votre convenance.

Guide d’utilisation

Chaque module, et chaque exercice est doté de son guide d’utilisation (format texte + vidéo). Chaque guide vous explique, pas à pas, comment utiliser votre programme comportemental. C’est très simple. Il vous suffit de suivre les recommandations qui vous sont faites.

Le Forum

Les membres du programme décrivent le forum comme, je cite: “une mine d’or“.

Vous avez des questions sur un exercice? Vous souhaitez partager avec un membre de la communauté? Le forum est là pour vous aider et vous accompagner. Le forum, c’est une ressource pédagogique accessible 24H/24.

Le groupe privé Facebook

2 maitres mots: Entraide et soutien.

Rejoignez des membres qui vous tirent vers le haut. Posez vos questions, et recevez des conseils adaptés à votre situation.

Vous n’êtes plus seul(e)!

Toute la communauté est à vos côtés. Il y a toujours quelqu’un pour répondre à vos questions.

Co Working

1 fois par mois, nous fait le point ensemble sur zoom.

Je réponds à toutes vos questions. On travaille les points difficiles et on les dépasse ensemble.

Je suis là pour vous aider et vous encourager.

Chaque membre peut partager son expérience (de façon anonyme si vous le souhaitez).

Le Coaching Live

Le Coaching Live vous est accessible une fois membre du programme.

  • Vous pouvez faire le choix de bénéficier de 2 à 4 consultations de Coaching Live de 45 minutes chacune [WhatsApp, Skype, téléphone]
  • A chaque consultation, nous débriefons ensemble les exercices réalisés
  • Je vous accompagne donc personnellement tout au long de votre parcours thérapeutique [comme au cabinet]
  • Je vous préconise des conseils adaptés à votre cas pour maximiser votre réussite
  • Vous bénéficiez d'un contact privilégié avec moi

Contenu du programme

A propos de l’auteur

Je m’appelle Frédéric Arminot. Je suis coach comportemental, consultant en entreprise, conférencier et formateur.

Depuis près de 30 ans, je m’occupe de personnes victimes d’angoisse, d’anxiété, de phobie, de toc, et de dépression.

En ma qualité de comportementaliste, je me suis beaucoup occupé de gestion des risques psychosociaux, et d’accompagnement de personnels confrontés à du public (agressivité, violences urbaines, gestion des conflits, gestion du stress, etc.).

Pendant plus de 10 ans, j’ai aussi été responsable de la prise en charge post-traumatique de personnels victimes d’agressions (vol à main armée, prise d’otages).

Il y a quelques 30 ans, je me suis retrouvé au pied du mur. Entre mes angoisses, mon anxiété et mes troubles dépressifs, j’avais bien conscience que si je ne faisais rien, j’allais finir à l’hôpital ou à la morgue.

Pour la 1ère fois, je me rendais compte que mes tentatives de solutions étaient vaines et vouées à l’échec. Je me sentais de plus en plus mal. J’allais tout perdre.

Entre la psychiatrie, la psychologie, les médicaments, et toutes mes consultations chez tout un tas de psy, je devais me rendre à l’évidence. Rien ne marchait vraiment. Je déclinais chaque jour un peu plus.

Je n’avais plus le choix. Si je voulais reprendre les choses en main, il me fallait trouver un truc. Chaque jour un peu plus, ma propre vie m’échappait. J‘étais de plus en plus handicapé par mes problèmes.

Il me fallait absolument une solution simple, rapide et efficace. Quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Un truc spécial. Comme une action commando. Alors que je n’y croyais plus, j’ai eu une chance inouïe.

La chance de ma vie ça été le coaching comportemental. L’approche comportementale a été le déclic dont j’avais besoin et ça a changé ma vie.

Alors que je n’y croyais pas, j’ai suivi les préconisations du thérapeute. J’ai obtenu des changements que je n’avais encore jamais eu auparavant. En moins de 3 mois, j’ai éliminé des problèmes qui me gâchaient la vie depuis 20 ans.

C’est grâce au coaching comportemental (dont j’ai fait mon métier) que j’ai pu repartir sur de bonnes bases pour faire de ma vie ce qu’elle est aujourd’hui.

Témoignages*


*Certifiés conformes aux originaux

Pour des questions juridiques relatives à la protection des données personnelles et au respect de l'article 226-13 du Code Pénal (secret professionnel), je ne suis pas autorisé à divulguer les noms de famille et les photos des personnes témoins.


caret-down caret-up caret-left caret-right
Nicolas

"Bonjour Frédéric, ... me voici à la fin du programme. Mon souhait ici est de vous dire merci.

Avec votre programme, je me suis détaché de mon problème, en comprenant qu'il n'est pas mon moi profond et qu'il se traite, au final comme une autre maladie.

J'ai appris à m'accepter et m'affirmer. Si certaines situations anxiogènes ne me plaisent pas, je le dis et c'est ainsi. Si une personne m'emm… je la laisse sur le rebord

Je me suis pardonné à moi-même, comprenant que j'avais fait de mon mieux et arrêtant de dire "désolé" à tout va. Je n'ai à être désolé de rien du tout J'ai progressivement moins pensé à mon problème de manière finalement assez naturelle et j'ai comblé l'espace qu'il prenait par des choses plus agréables (la nature ayant horreur du vide)

J'ai mieux compris [...] ma peur du rejet

Je conseille le programme!"

Peggy

"MERCI. Vous m'avez aidé à me retrouver et à retrouver la sérénité que j'avais perdue, je vais bien maintenant, même très bien. Votre programme m'a été très utile, très éclairant.

Il m'a ouvert des portes sur moi-même et je vous en remercie, j'ai sombré pour grandir (j'en arrive même à aimer ce qu'il m'est arrivé intérieurement, cela a été dur mais salvateur), et c'est l'occasion aujourd'hui de vous remercier.

Que Dieu (L'AMOUR) vous garde, vous êtes un grand Monsieur.

Très sincèrement."

Maïwen

“A mes 12 ans environ j’ai commencé avoir des petites manifestations d’angoisse, puis elle n’ont cessées de grandir, prendre de l’ampleur et me gâcher la vie jusqu’à mes 29 ans, allant jusqu’à me faire réellement penser que j’allais finir mes jours en institut psychiatrique.

Un jour, par concours de circonstances, je suis tombée sur votre site Monsieur Arminot. J’ai d’abord pensé que c’était une arnaque. Je me suis donc dit «même si c’est une arnaque, vu le prix accessible, il faut que j’essaie car si cela est vrai, ma vie peut changer» et mon mari m’a tout de suite soutenu et encouragé à m’inscrire lorsque je lui en ai parlé.

3 mois après, je n’ai pas pris un seul médicament et je n’ai fait aucune crise d’angoisse, moi qui en faisait quasiment quotidiennement.

Je ne sais pas, Monsieur Arminot, si vous arrivez à mesurer la portée de mes propos. Je ne veux pas paraître exaltée ou dans l’exagération quand je dis que vous m’avez sauvé la vie car il n’en est rien et je mesure moi-même très bien chacun de ces mots.“

Elsa

Il est bien difficile de trouver ‟l'accompagnateur‟ thérapeutique qui nous correspond.

J´ai eu cette chance en découvrant par hasard le programme thérapeutique de Monsieur Arminot.

Les exercices quotidiens proposés augmentés de mes consultations régulières (via le coaching live) avec Monsieur Arminot m´ont permis de travailler sur mes angoisses avec une nouvelle approche.

Monsieur Arminot m´a toujours écoutée avec une grande bienveillance en m'accordant un temps de consultation de qualité.

Il m'a apportée l'accompagnement que je recherchais depuis bien longtemps et que je n'avais jusque là pas encore trouvé.

Je suis extrêmement reconnaissante envers Monsieur Arminot et son travail.

Merci Monsieur Arminot!

Jean

“J’ai 29 ans Monsieur Arminot et ma vie commence, grâce à vous, alors du fond du cœur merci et ce merci est un bien petit mot comparé à ce que vous m’avez apporté qui n’a pas de prix.

Alors voilà, je voulais vous remercier très très sincèrement. Vous avez changé ma vie. Aujourd’hui, je ne travaille plus dans les …, car l’état d’esprit de l’entreprise ne me convenait plus et je leur ai dit qu’ils m’emmerdaient, (c’est aussi ça de ne plus avoir d’angoisses) mais au moins je ne quitte pas cette société à cause de mes peurs (sans s’attarder sur toutes celles que j’ai découverte en commençant votre méthode).

Merci pour tout Frédéric et, si vous avez un dernier conseil quant à ce qui m’est arrivé… je suis preneur.

Bonne continuation et surtout je vous souhaite beaucoup de force et de courage dans votre entreprise pour remettre en confiance tout ceux qui n’en n’ont pas, ou plus.”

Séverine

“Je débute le module 4 de votre programme et sincèrement je vous remercie car en moi se distille la sérénité. Votre méthode me soigne et même mieux me guérit doucement mais je le pense surement.

Les symptômes ont bien diminué et enfin j’arrive à mieux vivre. Bien sur je dois rester prudente car nous entretenions une relation telle avec ma phobie que même après l’exercice N° (...) je ne dois lui laisser aucune possibilité de revenir.

Je vous remercie par avance pour moi et nous tous qui “croisons” votre chemin de nous apporter une solution. Cordialement.”

Francis

“Bonjour Frédéric. La méthode réussit au-delà de mes espérances, juste après une vie d’angoisses, de dépression, et de crises de panique.

J’ai du mal à imaginer que cela dure ! J’ai 61 ans et presque un demi-siècle de symptômes… Amicalement.”

Valérie

“Voilà maintenant 1 an que j'ai pratiqué le Programme ARtUS. Je tiens à vous remercier de votre travail et de votre soutien car je me sens nettement mieux. Je suis sortie de cette dépersonnalisation. Merci beaucoup d’être avec nous.”

Christina

“Bonjour,

Je voulais juste partager mon expérience et mes progrès. Depuis septembre j'avais beaucoup d'angoisses, crises de panique, dpdr. J'étais au bout... Je ne savais plus quoi faire et je ne savais pas si ceci allait s'améliorer.

J'ai découvert ce programme depuis quelques semaines. Je suis actuellement au module 2 et je me sens deja beaucoup mieux. Je reprends la joie de vivre que j'avais avant ces crises.

J'écris ce message juste pour vous dire que si on veut on peut et que il y a toujours une solution. Vous aller allez mieux. Courage a vous.“

Angélique

“Me voilà arrivée au bout de ce programme. J'étais dubitative au départ, c'est ma spécialité de douter quand je ne connais pas, mais l'envie de tenter a été + forte et quelle merveilleuse décision!

Tout au long de ce programme Artus,il faut apprendre à lâcher prise, sortir du contrôle, du pourquoi, du comment ? (ça aussi c'était ma spécialité) et j'ai réussi!

Vous savez mettre en confiance et permettre de vivre sereinement ce programme de par votre accompagnement personnalisé, bienveillant et rassurant.

J'ai appris beaucoup sur moi, sur mes fonctionnements, j'ai trouvé les causes de mes angoisses envahissantes qui me paralysaient depuis 5 ans et j'ai pu agir en conséquence dessus, tout en prenant des décisions adulte qui m'ont permis de m'en libérer.

A ce jour je n'ai plus d'angoisses et j'ai retrouvé la sérénité, c'est tellement plaisant et reposant, je revis!

Il faut respecter les exercices, s'impliquer mais sincèrement ça en vaut grandement la peine.

Merci pour tout Mr Arminot, je vous témoigne à nouveau toute ma gratitude, ne changez rien et je recommande à toute personne en difficultés de suivre votre programme.

Bien cordialement.“

Julie

"Depuis bien 2 mois, je m’assume telle que je suis. Je m’affirme et jusqu’à même prendre des décisions en accord avec moi sans avoir peur des conséquences car c’était une décision dont j’avais besoin. Parler de mes limites du moment, jusqu’à dire à ma sœur on ne passera pas nos vacances ensemble vue la situation.

Avant je revenais sur ma décision, m’excusais alors qu’au fond je n’étais pas entendue, écoutée, respectée et je subissais finalement et du coup on ne me prenait pas au sérieux, car j’étais la gentille qui acceptait tout et n’importe quoi.

A l’heure actuelle je n’ai plus peur du conflit. Je ne veux plus me taire car je sais que c’est, et a été mon pire ennemi celui de taire mes émotions, ressentis, je respecte les autres, et je me respecte aussi et me fais respecter. Je n’ai plus peur de pleurer, d’être en colère. Je ne me traite plus de “anormale".

A l’heure actuelle je me sens bien. Je suis enceinte. Nous vendons la maison. Je vends mon cabinet pour moins de gestion et vis au jour le jour, en confiance et sans contrôle. Je vis de manière apaisée.

Je tiens à vous dire encore merci, je n’ai pas fini ce programme et j’ai déjà beaucoup appris sur moi et surtout sur mon fonctionnement, ce qui m’empêchait d’être bien."

Antoine

Bonjour à tous,

À celles et ceux qui éprouveraient du découragement, ou qui douteraient de l’efficacité du programme, j’apporte ma modeste lueur d’espoir.

Je suis dans la 8ème semaine de mon traitement, je m’apprête à entrer dans le module 3 et je peux dire que je vais beaucoup mieux. J’ai volontairement prolongé l’exercice 3 du module 2, comme le conseillait M. Arminot, et de toute évidence, il est d’une efficacité certaine, même si je pense que je récolte aussi les fruits d’un travail assidu sur l’ensemble des modules.

Au moment d’aborder ce programme ARtUS, je ne souffrais pas de TOC ni de crises d’angoisses (une psychothérapie dans les années 2000 m’avait en partie débarrassé de ces souffrances), mais j’étais assez fortement déprimé.

Eh bien je dois dire que depuis que je suis engagé dans le Programme ARtUS, mon niveau de peur et d’anxiété a drastiquement baissé. Au point qu’hier, en voulant suivre une nouvelle fois l’exercice 3, conformément à mon rituel, j’ai choisi de le stopper 5 minutes avant la fin.

C’était un peu comme si je ne me sentais plus suffisamment fragile pour le travailler encore! Dans le même temps, je reconnais avoir clairement (depuis environ deux semaines) un regain de joie et d’énergie, et cela retentit sur mon épouse et mes enfants. Le climat est plus serein, plus vivant, plus léger, plus joyeux.

A présent, j’avoue aborder le module 3 avec une certaine appréhension tout de même: celle de découvrir que je n’ai pas encore suffisamment de lucidité sur moi-même, ou que je suis encore, sans le savoir, prisonnier de mon problème...

De même, du côté un peu plus négatif, je m’aperçois que certaines habitudes de vie (et notamment de vie professionnelle) un peu “toxiques” ont tendance à se réinstaller insidieusement, et je ne voudrais pas que cela ne fasse tout aussi insidieusement ressurgir les problèmes et me renvoie à la case départ.

J’espère de ce point de vue que le module 3 continuera d’être curatif, comme le précédent, et pas trop introspectif même s’il permet d’aller plus loin dans la connaissance de soi. Je ne veux pas d’une deuxième analyse, en somme!

Bref, je continue le combat car les signaux sont presque au vert!

Bon courage et amitié à tous, je pense que nous sommes au bon endroit.

Questions fréquentes

ATTENTION

Je ne vous ferais cette offre qu’1 seule fois.

Ni vous ni moi n’avons plus de temps à perdre en suppositions hasardeuses (voire dangereuses pour vous).

En effet, vous et moi savons que vous aurez toujours d’excellentes raisons pour ne pas agir de sorte à accéder à une vraie et durable solution à votre problème (inflation, crise de l’énergie, guerre en Ukraine, récession économique, peur d’une arnaque, etc.).

Je ne vous juge pas mais…
…Si vous ne vous décidez pas dans les 2 jours qui viennent pour devenir membre du programme c’est que, vraisemblablement, vous n’êtes pas encore prêt(e) à vous investir pour reprendre le contrôle de votre vie, et que vous acceptez de prendre le risque que votre problème s’aggrave.

Dès lors, au terme de ces 48H, les portes d’accès se fermeront définitivement et vous ne pourrez plus accéder au programme.


Règlement: 1, 3 ou 6 mois

Programme ARtUS
Accès Immédiat

497€
au lieu de 647€

CHF477 | CAD646 | $497 | £420

Programme ARtUS
Accès Immédiat

177€ x 3 mois
au lieu de 233€ x 3 mois

CHF174 | CAD245 | $183 | £154

Programme ARtUS
Accès Immédiat

97€ x 6 mois
au lieu de 117€ x 6 mois

CHF96 | CAD134 | $101 | £86

Les tarifs publics exprimés en | CHF | CAD | $ | £ | sont susceptibles de variations en fonctions des cours en vigueur - Mentions légales - CGV

Tous nos échanges [mail, forum sécurisé, téléphone, skype, zoom, whatsapp] sont couverts par une stricte confidentialité dans le cadre de l’article 226-13 du Code Pénal [secret professionnel]

top

SAUL INTERACTIVE

Informations Personnelles

Paiement

EUR 497.00

SAUL INTERACTIVE

Informations Personnelles

Invalid Coupon Code

Paiement

EUR 177.00 chaque mois

SAUL INTERACTIVE

Informations Personnelles

Invalid Coupon Code

Paiement

EUR 97.00 chaque mois

SAUL INTERACTIVE

Informations Personnelles

Paiement

EUR 497.00

SAUL INTERACTIVE

Informations Personnelles

Invalid Coupon Code

Paiement

EUR 177.00 chaque mois

SAUL INTERACTIVE

Informations Personnelles

Invalid Coupon Code

Paiement

EUR 97.00 chaque mois