Blog de thérapie comportementale: Des solutions simples, efficaces et rapides


LE PROGRAMME ARtUS


ATTENTION
Le nombre de places est limité.
Le programme ferme ses portes dans:


TRAITEMENT


  • Angoisse – Crise d’angoisse [de toute nature]
  • Vertiges – Dépersonnalisation – Déréalisation
  • Anxiété [de toute nature]
  • Ruminations
  • Phobie(s)
    [Voiture – Avion – Transports publics – Parler en public – Phobie d’impulsion – Autres]
  • TOC [Troubles Obsessionnels Compulsifs]
  • Estime de Soi – Confiance en Soi – Affirmation de Soi
  • Symptômes dépressifs – Dépression
  • Procrastination

SOLUTION


Programme thérapeutique ARtUS


ATTENTION


Le Programme ARtUS n’est pas fait pour vous si…

  • Vous pratiquez du tourisme thérapeutique
  • Vous considérez que le mot « bienveillance » n’est qu’un terme de vocabulaire
  • Vous espérez un miracle sans rien faire
  • Vous n’êtes pas prêt(e) à vous investir 15 minutes par jour
  • Vous considérez que bénéficier du programme ARtUS est une dépense et non un investissement
  • Vous ne ressentez rien à la lecture de cette célèbre citation: « Si vous trouvez çà cher, pensez au prix de l’ignorance« 

Le Programme ARtUS est fait pour vous si…

  • Vous aspirez à retrouver autonomie et confiance en vous
  • Vous êtes prêt(e) à vous investir pour instaurer des changements positifs dans votre vie
  • Vous êtes prêt(e) à me solliciter quand vous avez des questions plutôt que de rester isolé(e)
  • Vous êtes prêt(e) à ne pas baisser les bras à la 1ère difficulté
  • Vous êtes prêt(e) à vous donner les moyens de réussir pour redevenir acteur/actrice de votre vie


DESCRIPTION

Comme vous le savez, votre cerveau est le chef d’orchestre de vos comportements. C’est lui qui empêche ou autorise tout changement.

Le Programme ARtUS s’appuie sur l’approche comportementale systémique de Palo Alto pour vous aider à reprendre rapidement le contrôle de votre problème (angoisse matinale, angoisse nocturne, angoisse de mort, angoisse existentielle, peurs ou angoisses diverses, anxiété, anxiété sociale, anxiété généralisée, phobie de toute nature, phobie d’impulsion, dépression, jalousie, procrastination).

Ce programme a donc pour vocation à vous aider à reprendre le contrôle de votre vie.

L’objectivation favorisée par les exercices comportementaux simples qui vous sont offerts, vous permet de vous ressourcer et de vous sentir apaisé(e) tout en traitant les véritables causes de votre problème. Ainsi en quelques jours, vous pouvez :

  • Identifier la nature de votre blocage émotionnel
  • Comprendre pourquoi vous êtes victime de votre problème
  • Ne plus avoir peur d’avoir peur
  • Faire la paix avec votre passé, et vos traumatismes
  • Mettre un terme définitif à la honte et à la culpabilité

Le Programme ARtUS est une méthode comportementale composée de 5 modules répartis sur 8 semaines (+ 1 module spécial + 1 Bonus). Bien sur, le programme peut durer plus longtemps en fonction de votre organisation personnelle.

A l’aide de techniques simples, rapides et efficaces, cette méthode vous permet de retrouver:

  • Le contrôle progressif de vos émotions
  • L’estime de vous même
  • Votre spontanéité
  • Le plaisir d’être et de faire
  • Prendre des risques et vous affirmer
  • Confiance en vous de façon durable
  • Prendre le contrôle de votre vie [Objectif global]

BIEN PLUS QU’UNE SIMPLE MÉTHODE

Le Programme ARtUS est une véritable méthode thérapeutique dont la vocation et l’objectif sont de mettre un terme définitif à ce trouble émotionnel que vous vivez comme un problème dans votre vie.

Ce programme comportemental est organisé en 5 modules. Chaque module vous permet de progressivement contrôler vos symptômes puis de les éliminer totalement jusqu’à rapidement retrouver un état de sérénité, et de contrôle de votre vie.

DES FORMATS STANDARDS

Le Programme ARtUS vous est accessible à l’aide d’une plate forme sécurisée. Vos codes d’accès privés vous sont confirmés par mail.

La méthode vous est accessible sous forme de fichiers texte + vidéos (standards mondiaux reconnus par tous les appareils numériques – PC, Mac, SmartPhone, Tablette). Vous accédez à votre programme quand et comme vous le désirez sur votre Espace Personnel Sécurisé.

ACCESSIBILITÉ

Le Programme ARtUS se veut simple et pratique. Vous l’emmenez avec vous où que vous soyez (vacances, week-end, déplacement professionnel, bureau). Cette méthode est donc exploitable et utilisable n’importe où, et n’importe quand, à votre convenance.

GUIDE D’UTILISATION

Chaque module, et chaque exercice est doté de son guide d’utilisation (format texte + vidéo). Chaque guide vous explique, pas à pas, comment utiliser votre programme comportemental. C’est très simple. Il vous suffit de suivre les recommandations qui vous sont faites.

LE FORUM

Les membres du programme décrivent le forum comme, je cite: « une mine d’or« .

Vous avez des questions sur un exercice? Vous souhaitez partager avec un membre de la communauté? Le forum est là pour vous aider et vous accompagner. Le forum, c’est une ressource pédagogique accessible 24H/24.


A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Frédéric Arminot. Je suis thérapeute et coach comportemental, consultant en entreprise, conférencier et formateur. Depuis près de 30 ans, je m’occupe de personnes victimes d’angoisse, d’anxiété, de phobie, de toc, et de dépression.

En ma qualité de comportementaliste, je me suis beaucoup occupé de gestion des risques psychosociaux, et d’accompagnement de personnels confrontés à du public (agressivité, violences urbaines, gestion des conflits, gestion du stress, leadership, etc.).

Pendant plus de 10 ans, j’ai aussi été responsable de la prise en charge post-traumatique de personnels victimes d’agressions (vol à main armée, prise d’otages).



TÉMOIGNAGES


Les témoignages ci-dessous sont certifiés conformes aux originaux. En accord avec l’article 226-13 du Code Pénal (secret professionnel), je ne suis pas autorisé à diffuser le nom de famille et les photos des personnes témoins.

Elsa
[mai 2022]
.
Il est bien difficile de trouver ‟l’accompagnateur‟ thérapeutique qui nous correspond.
.

J´ai eu cette chance en découvrant par hasard le programme thérapeutique de Monsieur Arminot.
.
Les exercices quotidiens proposés augmentés de mes consultations régulières (via le coaching live) avec Monsieur Arminot m´ont permis de travailler sur mes angoisses avec une nouvelle approche.
.
Monsieur Arminot m´a toujours écoutée avec une grande bienveillance en m’accordant un temps de consultation de qualité.
.
Il m’a apportée l’accompagnement que je recherchais depuis bien longtemps et que je n’avais jusque là pas encore trouvé.
.
Je suis extrêmement reconnaissante envers Monsieur Arminot et son travail.
.
Merci Monsieur Arminot!

Nicolas
.
« Bonjour Frédéric, … me voici à la fin du programme. Mon souhait ici est de vous dire merci.
.
Avec votre programme:

.

  • Je me suis détaché de mon problème, en comprenant qu’il n’est pas mon moi profond et qu’il se traite, au final comme une autre maladie
  • J’ai appris à m’accepter et m’affirmer. Si certaines situations anxiogènes ne me plaisent pas, je le dis et c’est ainsi. Si une personne m’emm… je la laisse sur le rebord
  • Je me suis pardonné à moi-même, comprenant que j’avais fait de mon mieux et arrêtant de dire « désolé » à tout va. Je n’ai à être désolé de rien du tout
  • 4. J’ai progressivement moins pensé à mon problème de manière finalement assez naturelle et j’ai comblé l’espace qu’il prenait par des choses plus agréables (la nature ayant horreur du vide)
  • J’ai mieux compris […] ma peur du rejet

Je conseille le programme! »


Peggy
.
« MERCI. Vous m’avez aidé à me retrouver et à retrouver la sérénité que j’avais perdue, je vais bien maintenant, même très bien. Votre programme m’a été très utile, très éclairant. Il m’a ouvert des portes sur moi-même et je vous en remercie, j’ai sombré pour grandir (J’en arrive même à aimer ce qu’il m’est arrivé intérieurement, cela a été dur mais salvateur), et c’est l’occasion aujourd’hui de vous remercier. Que Dieu (L’AMOUR) vous garde, vous êtes un grand Monsieur.
.

Très sincèrement. »

Maïwen
.
A mes 12 ans environ j’ai commencé avoir des petites manifestations d’angoisse, puis elle n’ont cessées de grandir, prendre de l’ampleur et me gâcher la vie jusqu’à mes 29 ans, allant jusqu’à me faire réellement penser que j’allais finir mes jours en institut psychiatrique.
.
… Un jour, par concours de circonstances, je suis tombée sur votre site Monsieur Arminot. J’ai d’abord pensé que c’était une arnaque. Je me suis donc dit « même si c’est une arnaque, vu le prix accessible, il faut que j’essaie car si cela est vrai, ma vie peut changer » et mon mari m’a tout de suite soutenu et encouragé à m’inscrire lorsque je lui en ai parlé.
.
3 mois après, je n’ai pas pris un seul médicament et je n’ai fait aucune crise d’angoisse, moi qui en faisait quasiment quotidiennement
.
Je ne sais pas, Monsieur Arminot, si vous arrivez à mesurer la portée de mes propos. Je ne veux pas paraître exaltée ou dans l’exagération quand je dis que vous m’avez sauvé la vie car il n’en est rien et je mesure moi-même très bien chacun de ces mots.

Jean
.
J’ai 29 ans Monsieur Arminot et ma vie commence, grâce à vous, alors du fond du cœur merci et ce merci est un bien petit mot comparé à ce que vous m’avez apporté qui n’a pas de prix.”
.
“Alors voilà, je voulais vous remercier très très sincèrement. Vous avez changé ma vie. Aujourd’hui, je ne travaille plus dans les …, car l’état d’esprit de l’entreprise ne me convenait plus et je leur ai dit qu’ils m’emmerdaient, (c’est aussi ça de ne plus avoir d’angoisses) mais au moins je ne quitte pas cette société à cause de mes peurs (sans s’attarder sur toutes celles que j’ai découverte en commençant votre méthode).
.
Merci pour tout Frédéric et, si vous avez un dernier conseil quant à ce qui m’est arrivé… je suis preneur.
.
Bonne continuation et surtout je vous souhaite beaucoup de force et de courage dans votre entreprise pour remettre en confiance tout ceux qui n’en n’ont pas, ou plus.”

Séverine
.
“Je débute le module 4 de votre programme et sincèrement je vous remercie car en moi se distille la sérénité. Votre méthode me soigne et même mieux me guérit doucement mais je le pense surement.
.
Les symptômes ont bien diminué et enfin j’arrive à mieux vivre. Bien sur je dois rester prudente car nous entretenions une relation telle avec ma phobie que même après l’exercice N° (…) je ne dois lui laisser aucune possibilité de revenir.
.
Je vous remercie par avance pour moi et nous tous qui “croisons” votre chemin de nous apporter une solution. Cordialement.”

Francis
.
“Bonjour Frédéric. La méthode réussit au-delà de mes espérances, juste après une vie d’angoisses, de dépression, et de crises de panique. J’ai du mal à imaginer que cela dure ! J’ai 61 ans et presque un demi-siècle de symptômes… Amicalement.”

Valérie
.
“Voilà maintenant 1 an que j’ai pratiqué le Programme ARtUS. Je tiens à vous remercier de votre travail et de votre soutien car je me sens nettement mieux. Je suis sortie de cette dépersonnalisation. Merci beaucoup d’être avec nous.”

Hélène
.
“J’ai commencé votre programme début septembre, dans un but assez précis puisque je devais animer une rencontre avec un auteur. C’est quelque chose que je préparais depuis plusieurs mois et dans une certaine excitation tellement ma passion pour l’œuvre de cet auteur est forte.
.
Plus la date de la rencontre approchait, plus je stressais et angoissais à l’idée de parler devant le public. Et il est terrible ce sentiment paradoxal qui oscille entre l’envie folle de mener pleinement un projet rêvé et désiré au plus haut point et la peur irrationnelle de se retrouver à parler devant une assemblée de gens.
.
Animer des réunions, c’est un exercice que je pratique régulièrement dans mon travail et j’aime particulièrement cela. Alors pourquoi paniquer dans un autre contexte?
.
Je me suis donc inscrite à votre programme et l’ai suivi scrupuleusement et à mon rythme. Une semaine avant la rencontre, j’en étais au Module 2. Et j’ai lu le texte « grand-mère…? ». Ce fut un déclic. Les exercices précédents m’avaient déjà amené un certain apaisement.
.
Mais ce texte a été déclencheur de quelque chose d’assez extraordinaire, une sorte de révélation.
.
C’est dans cet état d’esprit que j’ai laissé venir cette fameuse soirée.
.
Le jour J, j’ai mentalement attribué une place à ma peur, tout près de moi. Je ne l’ai pas convoquée mais je lui ai laissé la possibilité de venir sans que cela ne me dérange puisque je savais que si jamais elle se présentait, elle avait un espace à mes côtés.
.
Au moment de prendre la parole, je l’ai sentie tout proche et, confiante, je lui ai laissé la possibilité de prendre cette place que je lui avais réservée. Mais cela n’a pas été nécessaire.
.
J’étais lancée, et rien ne pouvait m’arrêter. Et j’ai véritablement pris un plaisir infini dans l’échange avec cet auteur, plaisir infini à mener l’entretien devant une assemblée de plusieurs dizaines de personnes.
.
Quel bonheur d’être soi-même, quel bonheur de diriger l’interview, de rebondir de question en question, et même d’improviser, avec une telle aisance! Je suis ravie d’avoir franchi le cap et de m’être inscrite à votre programme.
.
Un grand merci!

Cristina
.
Bonjour,
.
Je voulais juste partager mon expérience et mes progrès. Depuis septembre j’avais beaucoup d’angoisses, crises de panique, dpdr. J’étais au bout… Je ne savais plus quoi faire et je ne savais pas si ceci allait s’améliorer.
.
J’ai découvert ce programme depuis quelques semaines. Je suis actuellement au module 2 et je me sens déjà beaucoup mieux. Je reprends la joie de vivre que j’avais avant ces crises.
.
J’écris ce message juste pour vous dire que si on veut on peut et que il y a toujours une solution. Vous aller allez mieux. Courage a vous.
.
janvier 2021


Angélique
.
Me voilà arrivée au bout de ce programme. J’étais dubitative au départ, c’est ma spécialité de douter quand je ne connais pas, mais l’envie de tenter a été + forte et quelle merveilleuse décision !
.
Tout au long de ce programme Artus,il faut apprendre à lâcher prise, sortir du contrôle, du pourquoi, du comment ? (ça aussi c’était ma spécialité) et j’ai réussi !
.
Vous savez mettre en confiance et permettre de vivre sereinement ce programme de par votre accompagnement personnalisé, bienveillant et rassurant.
.
J’ai appris beaucoup sur moi, sur mes fonctionnements, j’ai trouvé les causes de mes angoisses envahissantes qui me paralysaient depuis 5 ans et j’ai pu agir en conséquence dessus, tout en prenant des décisions adulte qui m’ont permis de m’en libérer. A ce jour je n’ai plus d’angoisses et j’ai retrouvé la sérénité, c’est tellement plaisant et reposant, je revis !
.
Il faut respecter les exercices, s’impliquer mais sincèrement ça en vaut grandement la peine…
.
Merci pour tout Mr Arminot, je vous témoigne à nouveau toute ma gratitude, ne changez rien et je recommande à toute personne en difficultés de suivre votre programme.
.
Bien cordialement. »


Julie
.
« Depuis bien 2 mois, je m’assume telle que je suis. Je m’affirme et jusqu’à même prendre des décisions en accord avec moi sans avoir peur des conséquences car c’était une décision dont j’avais besoin. Parler de mes limites du moment, jusqu’à dire à ma sœur on ne passera pas nos vacances ensemble vue la situation.
.
Avant je revenais sur ma décision, m’excusais alors qu’au fond je n’étais pas entendue, écoutée, respectée et je subissais finalement et du coup on ne me prenait pas au sérieux, car j’étais la gentille qui acceptait tout et n’importe quoi.
.
A l’heure actuelle je n’ai plus peur du conflit. Je ne veux plus me taire car je sais que c’est, et a été mon pire ennemi celui de taire mes émotions, ressentis, je respecte les autres, et je me respecte aussi et me fais respecter. Je n’ai plus peur de pleurer, d’être en colère. Je ne me traite plus de “anormale ».
.
A l’heure actuelle je me sens bien. Je suis enceinte. Nous vendons la maison. Je vends mon cabinet pour moins de gestion et vis au jour le jour, en confiance et sans contrôle. Je vis de manière apaisée.
.
Je tiens à vous dire encore merci, je n’ai pas fini ce programme et j’ai déjà beaucoup appris sur moi et surtout sur mon fonctionnement, ce qui m’empêchait d’être bien. »


Christine
.
« Bonjour Frédéric et à vous qui me lisez….
.
Un miracle s’est produit OUI je dis miracle car…
.
Après avoir lu le bonus du programme, je me suis réveillée dans la nuit et j’ai eu… comme un déclic!
Depuis quelques jours maintenant je ne ressens plus AUCUNE ANGOISSE
.
Deux mois et qq jours après mon inscription (vous allez me dire peu importe le temps…) je renais de mes cendres!
Je suis clouée à la maison avec une méchante crève….je croise les doigts pour que mon état anxieux ne revienne pas au départ de celle ci tellement je me sens bien.
.
Libérée délivrée…
.
Je vous réitère mes remerciements Frédéric, votre méthode fonctionne bel et bien […].
Il y a eu des périodes de doute avec des phases d’angoisse accentuées après qq exercices mais… le résultat est là!« 


Programme en ligne: vous êtes seul(e), puis accompagné(e)


QUESTIONS FRÉQUENTES


Pourquoi le programme s'appelle t'il ARtUS?

ARtUS est la contraction de ARMIS NOTUS qui signifie « Noble par les armes ». Cela correspond à l’éthique utilisée pour construire ce programme thérapeutique comportemental et stratégique. Par extension, il s’agit d’une conception qui repose non seulement sur la stratégie comportementale et systémique. Et aussi, sur le respect de votre personnalité, comme de votre vision des choses.

Pourquoi un seul programme thérapeutique?

Les structures comportementales, comme les mécanismes de chacun des problèmes cités plus haut, sont quasi identiques. Par souci d’éviter la confusion, et pour faciliter la vie, j’ai décidé de tout réunir en un seul programme. Ce choix repose sur mon souci de vous rendre les choses plus faciles.

J'ai peur d'une arnaque

Honnêtement, si je voulais vous arnaquer, pensez- vous que…

  • J’aurais pris la peine d’écrire près de 400 articles pour vous aider à trouver LA solution à votre problème (et d’écrire et publier plusieurs nouveaux articles, vidéos ou podcast chaque semaine)?
  • Je prenne le risque de nuire à ma réputation, tant personnelle que professionnelle, quand on connait la vitesse prodigieuse à laquelle les informations négatives apparaissent sur le net (à ce sujet, avez-vous trouvé des informations négatives à mon sujet comme à celui du programme)?
  • Je vous propose un accès sécurisé sur un site respectant les protocoles de sécurité quand on connait les contraintes juridiques liées à ce type de connexion?
  • Je vous communique des données fiables et sérieuses relatives aux mentions légales, à la politique de protection de vos données personnelles, comme aux conditions générales de vente?
  • Je communique mon numéro personnel de téléphone portable (GSM/Mobile) + mon Skype pour me joindre?

Je vous laisse le soin de répondre à ces questions, et d’agir en conséquence.

Ça parait tellement simple que c'est trop beau pour être vrai

Prêtez quelques moments d’attention à nos comportements. La plupart du temps, nous demandons au gens de se justifier. Comme quand on demande à un enfant pourquoi il a fait telle ou telle bêtise. Et quand l’enfant répond, si il répond, ce qui est rarement le cas, les adultes ne sont pas toujours prêts à entendre la vérité. En plus, le mal est fait, et l’enfant fera sans doute une autre bêtise. Plus tard…

J’ai mis 10 ans à comprendre pourquoi je souffrais de mes problèmes d’anxiété (entre autres). Et 10 autres années au terme desquelles je suis allé chez un thérapeute comportemental qui m’a aidé à résoudre mon problème en 2 mois.

La psychologie clinique et la psychanalyse sont des approches trés intéressantes. Mais on y passe un temps énorme (10 ans en moyenne) pour un résultat positif de l’ordre de 5 cas résolus sur 17. Notre culture médicale fait la part belle à la psychanalyse depuis toujours. D’ailleurs, dans leur cursus universitaire, les médecins reçoivent un enseignement en psychologie basé exclusivement sur la psychanalyse. Et je ne vous parle pas de notre relation culturelle aux médicaments.

Dans le domaine comportemental, on s’intéresse d’abord à comment un problème existe. La question du pourquoi vient en second lieu. Vous gagnez donc un temps extraordinaire puisque vous commencez par résoudre le problème. Puis sa forme. Pour ensuite résoudre le fond de façon naturelle. Dès lors, il s’agit de stratégie thérapeutique propre à la thérapie comportementale. Et c’est cela qui vous fait gagner un temps précieux (en plus de vous garantir une efficacité légèrement supérieure à 94%, soit 16 cas résolus sur 17).

Finalement, c’est comme d’amener votre voiture en panne chez le garagiste. Imaginez les 2 scènes qui suivent:

Scène 1

  • Vous choisissez d’aller chez un garagiste version psychologue ou psychanalyste. Il vous demandera pourquoi vous avez choisi une voiture de cette marque, de cette couleur, avec ces options, etc. C’est très intéressant. Mais, pendant que vous discutez, la voiture n’est pas réparée. Et pour réparer la voiture, le garagiste est obligé d’utiliser un ban électronique compliqué qu’il vous facturera une fortune.

Scène 2

  • Vous allez chez un garagiste, version thérapie comportementale. Il vous demande seulement ce qu’il s’est passé avant la panne, pendant la panne, et comment vous avez essayé de dépanner votre voiture. Ce simple comportement stratégique permet d’avoir une vision globale et néanmoins précise du problème. Ce garagiste pourra ainsi attaquer directement le problème, et facilement le résoudre. Son seul outil, c’est la systémie dont je vous ai déjà parlé. La systèmie, c’est la boite à outils du coach comportemental! Un outil simple qui permet de faire plein de choses constructives. En plus de comprendre et agir sans se perdre en suppositions hasardeuses et coûteuses.
En quoi ce programme est-il mieux qu'une thérapie classique

Cela se résume en 3 chiffres:

1 – Il est 67 fois plus rapide
2 – Vous garantit 16 cas résolus sur 17
3 – Et vous coûte 97 fois moins cher

Au surplus, il est simple, rapide, et vraiment efficace.
Et, ce qui ne gâte rien, c’est un traitement naturel, sans médicaments.

Ce programme est-il adapté à mon cas

La réponse à cette question est « OUI« . Grâce à ce prodigieux outil qu’est la systémie liée à l’approche comportementale, ce programme est effectivement adapté à votre cas. Dès le 1er Module, vous bénéficiez d’outils simples pour comprendre comment votre problème fonctionne.

Ce qui est mis en lumière grâce aux exercices du Module 1 personnalise la suite du programme. Ce programme est adapté à votre cas du fait de sa construction même. Le programme se construit – évolue – au fur et à mesure de votre progression. Les éléments dont vous bénéficiez vous correspondent en tous points.

Et si ça ne marche pas pour moi
Cela fonctionne pour plus de 95% des gens. Alors, pourquoi pas pour vous?

Vous n’êtes jamais seul(e) face au programme.

Je suis toujours là pour vous aider et vous accompagner jusqu’à complète guérison. Il vous suffit juste de faire ce que je vous indique, et tout ira bien.

Bien sur, si vous ne suivez pas les exercices tel qu’indiqué dans les consignes pédagogiques, il n’y aura aucun changement positif.

Qu'est-ce que la méthode comportementale de Frédéric Arminot

Le programme que vous utilisez est le fruit de mes 25 années d’expérience dans les domaines de l’approche comportementale. Il repose sur l’approche systémique de Palo Alto. Celle-ci postule qu’il faut comprendre le mécanisme d’un problème pour le résoudre de façon simple et rapide. C’est ce que l’on appelle la contextualisation. C’est un outil vital que vous utilisez très facilement grâce à votre programme (tout vous est expliqué pas à pas).

Ce programme est d’autant plus important qu’il respecte votre vision du monde comme votre personnalité.

A qui s'adresse ce programme

Le programme comportemental ARtUS s’adresse à tout le monde. C’est à dire à toutes les personnes, hommes ou femmes, qui souffrent d’angoisse, de crise d’angoisse, de crise de panique, d’anxiété ou d’anxiété généralisée (quelle qu’en soit le ou les sujets), ainsi que de phobie de toute nature, y compris la phobie d’impulsion, et de dépression.

Quand puis-je accéder à mon programme

Vous accédez à votre programme 24H/24H. Il est accessible sur un espace personnel sécurisé. Votre identifiant et votre mot de passe vous sont confirmés par mail. Votre programme est accessible sur Mac, PC, Tablette ou Smartphone (IOS/ANDROÏD).

Le programme est-il personnalisé

Oui, votre programme est personnalisé. Du fait de sa structure, et de la stratégie comportementale sur laquelle il est conçu, il est dédié à votre situation, comme à votre personnalité.

Combien de temps faut-il consacrer au programme chaque jour

Travailler votre programme ne vous prend pas plus de 15 minutes par jour.

Qu'en est-il du coaching gratuit

Vous bénéficiez d’1 heure de coaching gratuit. Cela signifie que lorsque vous avez besoin d’aide, il vous suffit de communiquer avec moi via le forum interne, ou de m’adresser un mail. Ainsi, je vous aide personnellement à débloquer la situation dans laquelle vous êtes.

Si j’ai des questions et/ou un problème, serais-je aidé

Dans votre espace personnalisé, dans chaque module, et avec chaque exercice, vous accédez à toutes les informations et explications dont vous avez besoin pour suivre votre programme dans les meilleures conditions. Les explications vous sont accessibles au format texte et vidéos.

A tout moment, vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez. A l’aide du forum interne sécurisé, vous pouvez aussi interagir avec les autres personnes qui utilisent le programme comme vous. Dans votre espace personnel sécurisé, votre anonymat est garanti.

Vous bénéficiez d’une interactivité constante dans votre programme. Dans le même esprit, vous bénéficiez de l’expérience des autres, et partagez la votre avec eux.

Si vous avez des questions plus « personnelles », ou ne souhaitez pas inter agir avec moi et les autres membres du programme, vous pouvez m’adresser un mail.

Y a t'il des frais cachés

La réponse à cette question est trés simple. Il n’y a aucun frais caché.

Quels sont les moyens de paiement

Votre paiement a exclusivement lieu par carte de crédit ou de paiement (Visa ou Mastercard).

Le système de paiement est-il sécurisé

Oui, le système de paiement est sécurisé. Les données transmises sont totalement chiffrées avec le cryptage SSL, utilisé et reconnu par tous. Aucune information n’est stockée sur nos serveurs.

Pourquoi un tarif aussi avantageux

Accessible exclusivement sur internet, le programme n’est majoré par aucun frais de siège (location de bureaux, assurances, nettoyage, secrétariat, etc.). Ainsi, les contraintes financières sont moindres que celles de gérer un cabinet. Ces postes de dépenses étant éliminés, cela diminue le tarif public d’autant.

Si le programme vous était accessible au prix de sa valeur (+ 2.000,00€) , personne, ou presque, n’y aurait accès. Ce n’est pas notre objectif.

Notre objectif est éthique et social: Donner accès au Programme ARtUS au plus grand nombre. Ce qui explique ce tarif public avantageux.

Qui est Frédéric Arminot, coach comportemental

Au jour où j’écris ces lignes, j’ai 60 ans passés. Jusqu’à l’âge de 30 ans, j’ai été victime d’angoisse, d’anxiété, et de dépression. Parfois au point où j’étais confronté à des phobies et des tocs. J’ai aussi, et longtemps, souffert de troubles du sommeil à cause de çà. Pour couronner le tout, j’ai eu de gros problèmes de dépendance aux substances psychoactives (alcool, stupéfiants, médicaments).

Pendant 20 ans, j’ai écumé tous les cabinets de psy en tous genres. Qu’il s’agisse de psychologue, de psychanalyste, ou de psychothérapeute. J’ai compris beaucoup de choses. Mais je n’ai pas résolu mes problèmes. Un jour, par hasard, j’ai découvert l’approche comportementale. Grâce à elle, j’ai résolu en 8 semaines un problème que je trainais depuis plus de 20 ans.

Depuis 30 ans, tout va très bien. Mes problèmes sont rangés au rayon des vieux souvenirs.

Au terme de 2 mois de traitement, j’ai éprouvé l’irrésistible besoin de partager mon expérience. Pendant plus de 5 ans, je me suis formé à l’approche comportementale systémique de Palo Alto. Ensuite, je me suis spécialisé dans le traitement de l’angoisse, de l’anxiété, de la phobie, du stress, des tocs, des comportements addictifs (alcool, stupéfiants), et de la dépression.

J’ai suivi une cure psychanalytique pendant plus de 12 ans. Dans le cadre de ma pratique, je suis accompagné par un confrère (superviseur) qui contrôle ma pratique, et m’apporte son aide à propos de cas plus difficiles.

Pendant plus de 15 ans, j’ai aussi dispensé des formations en entreprise sur la gestion des conflits et la communication. J’ai aussi animé des conférences liées aux questions de comportements. Dans le même temps, j’ai accompagné des personnels victimes de traumatismes psychiques et physiques dans le cadre de leurs fonctions professionnelles (prises d’otages, vols à main armée, etc.).

Qu'est-ce que Saul Interactive

C’est comme pour un livre papier, ou un logiciel informatique. Saul Interactive est l’éditeur du Programme ARtUS. A ce titre, il assure toute la partie technique, l’administration de la mise à disposition du programme sur internet, tout comme la gestion du site web. Frédéric Arminot est le concepteur du programme, et le coach qui assure votre suivi personnalisé.


Une prise en charge en coaching comportemental correspond à un format. Celui-ci comprend 10 consultations d’1H chacune. Soit 10H en tout. Du fait de son contenu, le Programme comportemental en ligne ARtUS équivaut à 14H de consultations (y compris les exercices pour traiter les symptômes les plus résistants – BONUS – ). La valeur de ce programme thérapeutique dépasse 2.000,00€ alors qu’il vous est accessible au 1/4 de sa valeur (vous faites donc + de 75 % d’économie!).


QUE SE PASSE T’IL QUAND VOUS APPUYEZ SUR LE BOUTON “JE CONFIRME“


1

Le formulaire de paiement apparait sur votre écran

Formulaire de règlement


2

Votre paiement est confirmé.
Vous créez votre Espace Personnel
[Identifiant + Mot de Passe]

Créer son espace membres


3

Vous accédez immédiatement
à la page d’accueil du Programme

Page d'accueil du programme


ATTENTION
Le nombre de places est limité.
Le programme ferme ses portes dans:


Les tarifs publics exprimés en | CHF | CAD | $ | £ | sont susceptibles de variations en fonctions des cours en vigueur
En cas de paiement en 2 mensulaités, le 1er paiement a lieu aujourd’hui et le second 1 mois plus tard.

Paiement encrypté sécurisé.


Tous nos échanges [mail, forum sécurisé, téléphone, skype, whatsapp] sont couverts par une stricte confidentialité dans le cadre de l’article 226-13 du Code Pénal [secret professionnel]


FRÉDÉRIC ARMINOT | THÉRAPIE COMPORTEMENTALE | MENTIONS LÉGALES | CGV