ANGOISSE ANXIÉTÉ PHOBIE TOC DÉPRESSION

Découvrez Comment Traiter Votre Problème d’Angoisse, d’Anxiété, de Phobie, de Toc, ou de Dépression, en Moins de 8 semaines, Sans Médicaments

 

Cette technique comportementale offre un espoir à celles et ceux qui pensaient ne jamais s’en sortir

Paris – 2018

Depuis quelques temps déjà, le landerneau de la psychologie se montre assez courroucé par une méthode comportementale capable d’éliminer les problèmes d’angoisse, d’anxiété, de phobie, de toc, et de dépression pour faciliter le retour de l’autonomie et de la confiance en soi.

Cette méthode, diffusée sous la forme d’un programme thérapeutique comportemental en ligne, a été créée par Frédéric Arminot, thérapeute comportemental (comportementaliste).

Il a exercé ses compétences au sein de son cabinet de thérapie comportementale pendant 25 ans à Paris. Aujourd’hui, cette méthode défie toutes les règles de la psychologie clinique et de la psychiatrie connues et utilisées jusqu’alors.

100% naturelle, cette méthode ne requiert aucun exercice d’exposition, aucun médicament, aucun comportement qui aille contre votre vison naturelle des choses, n’impose aucune discipline particulière, et son application ne vous prend que 15 minutes par jour.

Frédéric Arminot, le créateur de cette méthode étonnante, n’en n’est pas à son coup d’essai, puisqu’en plus de toutes ses consultations au sein de son cabinet, il a créé de multiples méthodes pour traiter les questions de confiance en soi, de gestion des conflits, et d’affirmation de soi.

Il est longtemps intervenu en milieu de travail pour former des milliers de personnes à ces sujets. Au surplus, il a lui même bénéficié de cette méthode, laquelle lui a permis de résoudre en 2 mois un problème qu’il trainait depuis 20 ans.

Pendant des années, j’ai été confronté à des problèmes d’angoisse et d’anxiété. Pour essayer de me tenir “la dragée haute”, j’ai eu recours à des substances psychoactives, et j’ai fini par devenir dépendant ce qui n’a fait qu’aggraver mon problème d’anxiété.

J’ai écumé tous les cabinets de psychiatre, de psychologue, et de psychanalyse de Paris, des années durant. J’ai appris et compris beaucoup de choses mais, en 20 ans, je n’ai jamais trouvé la solution à mon problème“.

Une étude de l’INSERM¹ (Institut National de la Santé et de La Recherche Médicale) a confirmé ces résultats, et prouvé que les approches classiques ne résolvent que 5 cas sur 17 en 5 ans de consultations thérapeutique² (moyenne, à raison de 1 consultation par semaine, et par an). C’est donc un échec pour plus de 70% des gens!

Lassé de cette situation, Frédéric a conçu sa propre méthode comportementale. Mais là où d’autres se contentent de toujours dire ou faire la  la même chose, en plus d’inviter les gens à prendre des médicaments, Frédéric a fait le choix d’une stratégie thérapeutique innovante qui respecte le patient.

En Europe, notre culture est plutôt orientée vers la psychanalyse. Quand l’approche comportementale a commencé à prendre de l’importance, beaucoup ont crié au loup.

Les mêmes ont vertement critiqué l’étude de l’INSERM, puis certains d’entre eux se sont ravisés face aux résultats obtenus³. Or, je ne me permets pas de critiquer le travail des autres. L’approche que j’utilise est simplement pragmatique. Il s’agit de vraiment résoudre un problème, et non de perdre du temps à se poser la question de savoir pourquoi ce problème existe!

Un secret qui ne doit plus l’être

Le secret de l’efficacité de cette méthode ne repose pas seulement sur une nouvelle façon d’envisager les problèmes d’angoisse, d’anxiété, de phobie, de toc, ou encore de dépression.

Outre le fait de respecter le patient pour qui il est comme il est, et non de vouloir le changer contre lui même, la véritable clé de cette méthode tient une approche stratégique paradoxale qui permet de naturellement inverser les tendances émotionnelles, et de faire de ce qui était un frein hier, une ressource aujourd’hui.

Le simple fait de suivre cette méthode stratégique, telle qu’elle vous est proposée, augmente considérablement les résultats des patients*, et ce de façon durable. Comme si on appuyait sur un bouton “On – Off“.

L’annonce d’une méthode radicale pour enrayer ces problèmes émotionnels n’est apparemment pas du goût de tout le monde, sans doute parce qu’elle elle menace les intérêts de certains.

J’ai décidé de me spécialiser dans le traitement des problèmes d’angoisse, d’anxiété, de phobie, de toc, et de dépression.  Et ce pour une raison simple. Les mécanismes émotionnels de ces problèmes sont souvent les mêmes, et les gens qui en souffrent font souvent les mêmes erreurs dont on se garde bien de les informer.

J’ai donc décidé que cela devait changer! J’ai décidé de transmettre mon expérience au plus grand nombre au travers d’une méthode thérapeutique comportementale réellement efficace, simple, et rapide“.

Jour après jour, de plus en plus de personnes utilisent cette méthode comportementale. Que ce soit au niveau du grand public ou des professionnels de santé (médecins, kinés, ostéos), lesquels sont nombreux à recommander cette technique.

Cette approche est clairement une révolution qui va enfin permettre à des millions de personnes de se débarrasser de leurs problèmes d’angoisse, d’anxiété, de phobie, de toc, et de dépression en un temps record (et de façon définitive).

Frédéric a enregistré une vidéo inédite, qui a déjà fait le tour d’internet, et a été visionnée plus de 97000 fois depuis sa mise en ligne:

Regardez cette présentation maintenant:

Présentation du programme thérapeutique comportemental
Programme thérapeutique - La presse en parle - Angoisse - Anxiété - Dépression - Phobie - Toc

Références

  • Programme hospitalier de recherche clinique/PHRC” – [Étude INSERM – 2004]
  • Évaluation des thérapies comportementales” – Dr Jean Cottraux [AFFORTHECC]
  • Éducation thérapeutique du patient. Modèles, pratiques et évaluation” [INPES – Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé]
  • De l’absence d’intérêt des médicaments dans le traitement de l’angoisse” – [“Personalized Medicine in Psychiatry” – Dr Daniela Caldirola – Hopital Hermanas Hospitalarias – Côme – Italie]
  • Apprendre à soigner les patients atteints de dépression avec la thérapie comportementale” – Dr Christine Mirabel – Sarron [Ed. Dunod]
  • A la recherche de l’École de Palo Alto” –.Jean-Jacques Wittezaele et Teresa Garcia [MRI – Mental Research Institute]

 |  Frédéric Arminot