Programme comportemental ARtUS – Un témoignage qui prouve que çà marche !

Programme comportemental ARtUS

Programme comportemental ARtUS – Un témoignage qui prouve que çà marche !

Le témoignage de Katia

Comme la plupart d’entre vous le savez, nonobstant mes consultations thérapeutiques en thérapie comportementale, j’ai créé un programme thérapeutique, le Programme comportemental ARtUS, pour les personnes qui ne peuvent pas, ou ne souhaitent pas, se déplacer à mon cabinet.

Le Programme comportemental ARtUS a pour vocation de résoudre les problèmes suivants:

Le Programme comportemental ARtUS est une méthode thérapeutique scindée en 12 étapes, et s’appuie sur la thérapie comportementale issue de l’approche systémique de Palo Alto. Le Programme comportemental ARtUS a pour vocation de vous aider à mettre un terme définitif à votre problème (voir liste ci-dessus) en 21 jours seulement et ce avec d’autant plus de facilité que vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

Pour arriver à un tel résultat, il s’agit très simplement d’une méthode thérapeutique stratégique et brève (à l’identique de la thérapie comportementale que je pratique au sein de mon cabinet de thérapie à Paris). Vous progressez grâce à des exercices issus de la tcc, et qu’il vous suffit de satisfaire exactement comme cela vous est précisé dans les consignes thérapeutiques du Programme ARtUS.

Mais ce n’est pas ce dont je souhaite vous parler aujourd’hui (vous trouverez cependant, un mémorandum lié au Programme ARtUS au terme du témoignage qui va suivre).

Aujourd’hui, c’est avec le plus grand plaisir que je partage avec vous le témoignage de Katia qui a utilisé le Programme comportemental ARtUS.

Katia s’est inscrite au Programme comportemental ARtUS en juillet dernier. Je l’ai parfois accompagnée quand elle avait des questions ou besoins de précisions. Elle m’a récemment contacté pour m’exprimer sa reconnaissance en me précisant combien, grâce au Programme ARtUS, sa vie était passé de la nuit au jour. Je vous laisse découvrir le témoignage de Katia qui, l’année dernière, souffrait d’angoisses et d’anxiété.

Programme comportemental ARtUS – Le témoignage de Katia, ou quand la thérapie comportementale fait d’un problème une solution…

Il y a un an, je vivais dans une terrible souffrance sur laquelle, je n’arrivais pas à mettre des mots. Je vivais un enfer que je ne comprenais pas. J’avais la sensation d’être sur le point de mourir. Plus je contrôlais, plus ma vie m’échappais. Mon quotidien était devenu invivable. Ma vie se résumait en crise d’angoisse, attaques de panique et par de l’agoraphobie.

Du jour au lendemain, tout mon monde s’écroulait… Je quittais mon appartement (vivre seule, je n’y arrivais plus), mon travail (être au contact des gens m’était devenu impossible), j’étais réduite à néant. Ma vie ne pouvait plus continuer comme ça.

Au lieu de sauter par la fenêtre :), j’ai pris le volant, je suis partie chez mes parents qui ne me reconnaissaient plus. Et là, sur les conseils de ma mère, j’ai regardé 3 vidéos gratuites dans lesquelles Frédéric expliquait l’angoisse, le début d’un bouleversement positif pour moi.

Aujourd’hui, je me suis reconstruite au fil des jours en suivant le programme comportemental  ARtUS.

Je suis passée progressivement de la peur à la compréhension, puis à la gestion de mes émotions, pour enfin retrouver sécurité intérieure et confiance en moi. J’ai retrouvé mon authenticité, appris à vivre dans le présent, à me redécouvrir et à me découvrir tout simplement, à accepter mes qualités et mes points à améliorer.

Je me suis recréée une vie en harmonie avec ma personnalité, mes ambitions, mes souhaits.

Je prends beaucoup de temps tous les jours rien que pour moi, pour faire du sport, de la méditation, pour pratiquer et approfondir les exercices de thérapie comportementale que Frédéric propose.

J’ai créé une entreprise, toute petite pour l’instant que j’ai pour objectif de développer en embauchant des gens (Ça y est, je n’ai plus peur d’eux et de ce qu’ils peuvent penser de moi, je peux me lancer dans l’aventure).

Je me réinsère dans le vie sociale, en retrouvant mes ancien(ne)s ami(e)s, en favorisant les occasions de rencontrer de nouvelles personnes,… J’ai encore du chemin à parcourir mais la vie que j’ai actuellement me comble déjà…

Pour terminer, j’aimerais dire Merci, Merci et encore Merci à Frédéric, pour son professionnalisme, pour ses compétences et pour tout ce qu’il m’a permis de réussir.”

Katia

Je vous laisse juge de ce que Katia vient de partager avec nous tous. Je ne doute pas que vous vous joignez à moi pour lui souhaiter tout ce qu’il y a de mieux pour elle parce qu’elle le vaut bien!

A mon tour de vous remercier Katia et de m’encourager à continuer la tâche thérapeutique que je me suis assignée.

Si, comme Katia, vous souhaitez bénéficier des avantages thérapeutiques du Programme comportemental ARtUS et, de fait, retrouver estime de soi et confiance en soi rapidement, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous:

JE REGARDE LA VIDÉO PROPOSÉE PAR FRÉDÉRIC >>

 |  Frédéric Arminot

2 Commentaires: “Programme comportemental ARtUS – Un témoignage qui prouve que çà marche !”

  1. Bonjour,

    Puisque votre recherche consiste en les points suivants:

    – Retrouver la joie de vivre
    – Reprendre confiance en moi
    – Ne plus avoir peur des autres
    – Reprendre le contrôle de vous même et, partant, de votre vie
    – Savoir mieux communiquer
    – Lever vos blocages

    Alors, ma réponse à votre question quant à savoir si le Programme ARtUS peut venir à votre secours, et vous permettre de satisfaire vos objectifs ci-dessus, ma réponse donc est… affirmative!

    Pour regarder la vidéo de présentation et vous inscrire au Programme, je vous invite à cliquer sur ce lien:

    Comment Reprendre Le Contrôle De Ma Vie

    Bien à vous et… à bientôt!

  2. boutier dit :

    bonjour,

    je souhaite savoir si ce programme est efficace car je me trouve dans une situation que mon cerveau tourne en boucle.
    Je prend des antidépresseur qui abrutisse le cerveau toujours envie de dormir, je voudrais retrouver la joie de vivre reprendre confiance en moi de ne plus avoir peur des autres et prendre le contrôle de moi même et de la communication un énorme blocage chez moi merci de venir a mon secours
    mon cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut