TRAITEZ ANGOISSE, ANXIÉTÉ, PHOBIE ET TOC DE FAÇON PERSONNALISÉE ET REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE EN MOINS DE 2 MOIS!

  • Êtes-vous fatigué(e) de consulter des psy, comme de dépenser de l'énergie et de l'argent pour rien?
  • En avez-vous marre de prendre des médicaments, et de subir leurs effets secondaires?
  • Aimeriez-vous accéder à des techniques comportementales simples et puissantes pour ne plus souffrir?
  • Aimeriez-vous reprendre le contrôle de votre vie?
  • Oui? Alors, NE RATEZ SURTOUT PAS CETTE VIDÉO >>
Découvrez Le Programme ARtUS pour traiter l'angoisse, contrôler une crise d'angoisse, soigner l'anxiété, vaincre une phobie - Frédéric Arminot Comportementaliste

Soigner votre dépression – Une question d’urgence

Soigner votre dépression

Soigner votre dépression, c’est une urgence!

Il existe un chiffre assez effarant à propos de la dépression, et qui doit vous alerter quant à l’urgence de soigner votre dépression. En effet, de par le monde, 1 personne sur 5 souffre de dépression soit, pour la France par exemple, 12 millions de personnes dépressives.

Dès lors, si vous souffrez d’une dépression, vous devez prendre vos dispositions afin de soigner votre dépression au plus vite. Si vous ne faites rien en pensant qu’elle partira toute seule, vous prenez le risque de vivre des moments particulièrement pénibles…

Soigner votre dépression – Quid des consultations chez un spécialiste

Pour soigner votre dépression, il faut absolument recourir aux services d’un spécialiste. Vous êtes dans un état profond de tristesse et d’abattement, et vous ne savez pas vraiment à qui vous en remettre. Voilà plusieurs semaines que vous êtes abattu(e) en raison d’un événement difficile, ou d’une succession événements marquants, qui est survenu dans votre vie.

Vous êtes “sous terre”, et le bout du tunnel semble bien lointain. Vous êtes continuellement triste et/ou de mauvaise humeur. Sans raison valable, vous déversez votre colère sur vos proches. Personne ne semble vous comprendre, mis à part vous-même.

Vous n’arrivez plus à dormir, ou encore vous ne faites que dormir toute la journée. Vous n’avez plus envie de rien. Vous avez l’impression que votre vie a perdu tout son sens. Vous vous dites toujours que demain vous irez mieux. Mais chaque jour qui passe, vous sombrez un peu plus dans le noir.

L’obscurité autour de vous ne fait que s’épaissir, et tout ce qui, hier, était source de joie et de plaisir, est, aujourd’hui, un mélange de tristesse et de désolation.

Vous allez mal et vous devez agir, agir vite!

Cette voix intérieure qui vous dit sans cesse que vous vous en sortirez tout(e) seul(e) est propre aux personnes déprimées.

C’est bien de parler à des proches de ce que vous ressentez, mais cela ne suffit pas. Vous devez absolument consulter un spécialiste.

Il faut que vous bénéficiez d’une prise en charge adaptée à votre cas afin de vous aider à sortir de ce gouffre.

Cela vous aidera à définir l’origine réelle de votre dépression puisque, effectivement, le problème ne vient pas toujours de là où vous croyez.

Une approche personnalisée vous sera utile pour comprendre ce qui vous arrive réellement, pour préciser la cause de votre mal être, et pour soigner votre dépression de façon simple et rapide.

Ainsi, vous trouverez des solutions après qu’un diagnostic personnalisé ait été posé.

Que votre situation actuelle soit grave ou pas, consulter un spécialiste est la meilleure solution. Toutefois, le choix du traitement vous revient.

Soigner votre dépression – Pouvez-vous avoir confiance dans les traitements médicamenteux

La médication est l’un des traitements les plus utilisés pour soigner les cas de dépression. Un antidépresseur est généralement le premier recours d’une personne déprimée.

Même si leurs effets sont relativement importants sur la maladie, plusieurs études scientifiques prouvent que les antidépresseurs ont de graves inconvénients.

Le tout premier risque, et le plus fréquent, est la dépendance. La prise d’antidépresseurs crée une addiction dont vous ne pourrez peut être pas vous séparer avant longtemps.

Un antidépresseur contient des molécules qui agissent sur votre cerveau , et l’ensemble des réactions sont provoquées chimiquement.

Certes, votre humeur s’améliore après environ 4 mois, mais vous tombez dans une accoutumance au point d’avoir l’impression de ne plus pouvoir vivre sans pilules. Vous vous retrouvez dans une spirale infernale qui vous gardera accroché(e) à des “drogues”.

Conséquences des traitements médicamenteux pour soigner la dépression

C’est la raison pour laquelle le traitement médicamenteux est de moins en moins conseillé pour soigner une dépression. En dehors de la dépendance, les antidépresseurs ont des effets secondaires (lire ci-dessous):

  • Troubles digestifs
  • Migraines
  • Sécheresse dans la gorge
  • Somnolences
  • Insomnie
  • Prise ou perte de poids
  • Troubles sexuels

Mais, tranquillisez-vous! Vous ne serez pas affecté(e) par ces troubles en utilisant une forme de traitement sans risques, et que vous pouvez adopter pour soigner votre dépression. Il s’agit de la thérapie comportementale, ou approche comportementale.

Soigner votre dépression grâce à l’approche comportementale

La thérapie comportementale est LE traitement, la méthode thérapeutique, dont vous avez besoin! Je n’écris pas cela à la légère, moi qui ait résolu mon problème d’anxiété et de dépression en 2 mois, après avoir écumé pendant près de 20 ans tous les cabinets de psychiatres et de psychologues de la place de Paris, sans succès…

Vous n’êtes pas déprimé(e) à cause de ce qui vous arrive. Vous l’êtes plutôt à cause de votre interprétation de ce qui vous arrive.

Beaucoup d’autres personnes rencontrent quotidiennement les mêmes problèmes que vous. Mais elles ne tombent pas pour autant dans l’anxiété ou dans l’angoisse. Elles arrivent à surmonter toutes ces difficultés, et continuent leurs vies normalement.

C’est précisément ce que la thérapie comportementale vous aide à faire. Ré investir les évènements auquel vous êtes confronté(e) sous un angle plus objectif, afin d’adopter un comportement dit de lâcher prise. Ne pas contrôler et, du coup, avoir une vie plus conforme à vos attentes. D’aucuns diraient “une vie normale“…

De plus, vous n’êtes pas déprimé(e) seulement à cause des événements qui vous arrivent, mais également à cause de la vision que vous avez de vous-même. Vous êtes malheureux (se), car vous ne vous sentez pas assez beau/belle, vous ne vous sentez pas assez valorisé(e), etc.

Soigner votre dépression avec un programme thérapeutique personnalisé

La thérapie comportementale va vous aider à corriger tous les schémas cognitifs qui vous plongent dans un état dépressif. Cette approche thérapeutique vous aide à changer votre perception de vous-même, ainsi que votre perception du monde.

Dès lors, vous apprendrez à:

  • Ne plus établir des liens de cause à effet de façon arbitraire. Ce n’est pas parce que votre mari, ou votre compagne, ne vous complimente plus qu’il, ou elle, aime une autre personne
  • Ne plus prendre en compte uniquement les mauvaises choses qui vous arrivent. Il n’y a pas que de tempêtes dans la vie. Il y a aussi des moments de grand beau temps. C’est en choisissant de ne plus focaliser sur les mauvais temps que vous serez souvent de bonne humeur (cf. verre à moitié plein ou verre à moitié vide…)
  • Ne plus généraliser à propos des choses qui vous concernent. Ce n’est pas parce que vous avez perdu votre boulot que vous ne travaillerez plus jamais de votre vie
  • Ne plus personnaliser tout ce qui arrive. Non, ce n’est pas qu’à vous seul(e) que tous ces problèmes arrivent. La thérapie comportementale vous aidera à ne plus vous sentir coupable à chaque fois que les choses tournent mal pour vous
  • Ne plus avoir des pensées dichotomiques. Il y a beaucoup d’autres possibilités au-delà de la seule que vous entrevoyez. Il n’y aura pas nécessairement une catastrophe si ce que vous espérez n’arrive pas. Il y a plusieurs autres opportunités dans votre vie que vous pourrez exploiter. La thérapie comportementale vous aidera à les découvrir, naturellement et progressivement, sans que vous ayez besoin de les chercher

Soigner votre dépression – Comment bénéficier d’un programme thérapeutique adapté à votre cas

À votre rythme, la thérapie comportementale vous aidera à affronter les situations qui vous causent des souffrances psychiques. Vous apprendrez à gérer les émotions négatives, et vous reprendrez progressivement votre vie en main.

De plus, la thérapie comportementale n’a aucun effet secondaire, et la probabilité de rechute est quasi-nulle. A la condition que vous suiviez scrupuleusement les consignes thérapeutiques. Alors, oui, c’est vraiment le traitement qu’il vous faut.

Pour toutes ces raisons, je vous invite à découvrir le programme thérapeutique en ligne que j’ai créé pour vous, pour soigner votre dépression, en moins de 8 semaines!

Je sais, cela peut paraître fou, voire suspect. Et pourtant. Il n’y a aucune entourloupe! C’est seulement, et simplement, en adoptant, et en vous référant, à une méthode qui a fait ses preuves que vous pourrez retrouver a paix, la sérénité, et la joie de vivre, à laquelle vous avez droit (+90 % d’efficacité prouvée).

Pour découvrir la vidéo de présentation de ce programme thérapeutique composé de 5 modules, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous:

→ NE FAITES PAS L’ERREUR DE PARTIR SANS REGARDER CETTE VIDÉO >>

Si vous désirez efficacement soigner votre dépression, c’est aujourd’hui qu’il vous faut agir!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, ou à exprimer votre commentaire en dessous de cet article.


Frédéric Arminot

TRAITEZ ANGOISSE, ANXIÉTÉ, PHOBIE ET TOC DE FAÇON PERSONNALISÉE ET REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE EN MOINS DE 2 MOIS!

  • Êtes-vous fatigué(e) de consulter des psy, comme de dépenser de l'énergie et de l'argent pour rien?
  • En avez-vous marre de prendre des médicaments, et de subir leurs effets secondaires?
  • Aimeriez-vous accéder à des techniques comportementales simples et puissantes pour ne plus souffrir?
  • Aimeriez-vous reprendre le contrôle de votre vie?
  • Oui? Alors, NE RATEZ SURTOUT PAS CETTE VIDÉO >>
Découvrez Le Programme ARtUS pour traiter l'angoisse, contrôler une crise d'angoisse, soigner l'anxiété, vaincre une phobie - Frédéric Arminot Comportementaliste

Laisser un commentaire

scroll to top