TRAITEZ ANGOISSE, ANXIÉTÉ, PHOBIE ET TOC DE FAÇON PERSONNALISÉE ET REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE EN MOINS DE 2 MOIS!

  • Êtes-vous fatigué(e) de consulter des psy, comme de dépenser de l'énergie et de l'argent pour rien?
  • En avez-vous marre de prendre des médicaments, et de subir leurs effets secondaires?
  • Aimeriez-vous accéder à des techniques comportementales simples et puissantes pour ne plus souffrir?
  • Aimeriez-vous reprendre le contrôle de votre vie?
  • Oui? Alors, NE RATEZ SURTOUT PAS CETTE VIDÉO >>
Découvrez Le Programme ARtUS pour traiter l'angoisse, contrôler une crise d'angoisse, soigner l'anxiété, vaincre une phobie - Frédéric Arminot Comportementaliste

Peurs – Comment vous libérer de vos peurs

Peurs - Comment se libérer de ses peurs

Peurs – D’où viennent-elles et comment les surmonter

Quelles que soient nos peurs, elles sont une nécessité dans notre quotidien. Dès lors, le problème ne réside pas dans nos peurs elles mêmes, mais dans les enseignements qu’elles nous apportent, comme dans la façon dont ces peurs peuvent inhiber nos comportements.

Avoir des peurs à quelque sujet que cela soit est une prédisposition naturelle et nécessaire à notre survie. C’est la façon dont nos émotions s’expriment afin de nous protéger de dangers réels ou imaginaires. Le problème des peurs réside donc dans leur caractère parfois envahissant qui, au lieu de nous permettre de respecter nos limites fonctionnelles, nous empêchent de vivre.

Quelles qu’elles soient, les peurs sont autant un moteur qu’un frein. La difficulté réside dans l’usage que nous faisons de nos peurs. Ces usages étant eux mêmes liés à nos expériences de vie, à nos personnalités, à nos histoires personnelles, familiales, etc. C’est exactement comme avec le stress. La difficulté n’est pas d’être stressé. La difficulté est de l’être trop ou pas assez.

Il y a donc des inter actions constantes entre nous, les contextes, et les environnements, dans lesquels nous ressentons et vivons ces peurs.

Dès lors, afin que vos peurs soient un élément moteur, je vais tâcher des vous apporter des précisions au sujet des deux éléments suivants:

  • Quelle est l’origine de vos peurs
  • Comment surmonter vos peurs
  • Quant on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur
    Beaumarchais – Le Barbier de Séville

D’où viennent vos peurs – Quelle est l’origine de nos peurs

Comme mentionné plus haut, la peur est essentielle pour la survie humaine. Toutefois, quand vous l’a ressentez à un point le qu’elle empêche toute action dans quelque domaine de votre vie que ce soit, il est important de comprendre les origines de vos peurs afin de mieux les contrôler.

Vos peurs ont 2 origines probables:

  • Éducation

Plusieurs de vos appréhensions actuelles prennent leurs sources dans l’éducation que vous avez reçu au cours de votre enfance. Vous trouverez ci-après 3 situations pour étayer cette affirmation:

  • Vous avez repris inconsciemment les phobies de vos parents

Il est fort probable que vous soyez angoissé à un sujet ou un autre parce que vos parents nourrissaient ce même type de peurs, et vous en ont imprégné. Par exemple, grandir dans milieu anxiogène du fait de parents anxieux fait généralement de soi une personne angoissée voire anxieuse.

  • Vous avez reçu une perception négative de la vie

Si tout au long de votre enfance, vos parents vous ont toujours dit que le monde est très dangereux, que les chiens sont à fuir (cynophobie), que la rue est remplie de voyous, que le monde est plein de microbes, que les transports publics sont dangereux, et j’en oublie, il est normal que vous soyez victime de peurs. La question étant de savoir comment se libérer de ces peurs.

  • Vous avez été victime d’un amour trop protecteur

Vos parents vous vouaient un amour sans bornes? Au point de vous étouffer, au sens propre comme au sens figuré? Ils voulaient tellement bien faire qu’ils ont fini par générer chez vous des peurs incontrôlées.

Votre mère ne supportait pas l’idée de vous laisser seul(e)? À la plage, elle vous portait toujours sur ses genoux au lieu de vous laisser jouer dans le sable avec les enfants de votre âge. Elle craignait que quelque chose de grave ne vous arrive , ou que vous soyez blessé.

Il est fort probable que toutes les hésitations que vous ressentez depuis fort longtemps viennent du fait que vos parents aient toujours tout fait pour vous. Quels qu’aient été vos besoins, ils se sont toujours employés à vous faciliter les choses. Ils ont réagi ainsi, inconsciemment, pour se protéger de leurs propres peurs. Involontairement, en voulant vous faire du bien, vos parents vous ont fait du mal.

Résultat des opérations, aujourd’hui, quand il s’agit de prendre place dans votre vie, de vous affirmer, vous y arrivez d’autant moins que vous n’avez aucune expérience intéressante et constructive liée à une prise de  risques. Vous êtes donc victime de peurs diverses dont, bien sur, celle de la peur d’échouer.

In fine, n’avoir jamais appris à vous débrouiller seul(e) dans la vie vous empêche aujourd’hui de passer à l’action, même quand il n’y a pas de danger imminent.

  • Les expériences traumatisantes

Quand le passé est chargé d’échecs et/ou de drames, il est difficile d’avancer avec courage, et de réaliser des projets qui nécessitent de s’affirmer, de prendre des risques.

Chaque expérience vécue demeure présente à votre esprit tant que vous conservez par devers vous les éventuelles blessures qu’elle vous a infligé.

Ce n’est pas la peine de feindre de les ignorer. Elles sont bien présentes, et il est important de se libérer de ses peurs de sorte à retrouver confiance en soi et autonomie.

Si vous craignez prendre le volant, cela est peut-être dû à un accident que vous avez eu dans le passé. Ou à une situation traumatisante que vous avez associé à votre présence en voiture. Si vous avez du mal à vous investir réellement dans vos relations, cela pourrait être dû à une relation qui s’est mal passée, et dont les conséquences restent vivaces dans votre esprit.

→ NE QUITTEZ PAS CETTE PAGE SANS REGARDER CETTE VIDÉO >>

Toute expérience traumatisante n’a pas été forcément vécue par vous-même. Cela a pu l’être par l’un de vos proches. Ainsi, vous pouvez transférer ce trauma sur vous même, et ressentir des peurs à ce sujet. En effet, d’une manière ou d’une autre, vous avez été exposé à cela, ou impacté par les conséquences de cette situation.

Quand les peurs de toutes natures deviennent votre quotidien, vous êtes comme paralysé. Cette impression se traduit par divers symptômes comme le rythme cardiaque qui s’accélère, les poils qui se hérissent. Vous tremblez, vous suez abondamment, et n’avez qu’une seule envie… celle de fuir pour vous protéger!

Comment surmonter vos peurs

Si vous vivez constamment dans vos peurs, la meilleure solution consiste à essayer de reprendre le contrôle de votre vie. Si vous évitez vos peurs, en pensant à autre chose ou en faisant autre chose, tôt ou tard, les sensations reviendront et s’intensifieront.

Surmonter ses peurs seul est difficile, voire impossible. A plus forte raison quand ces peurs sont ressenties au sujet de plusieurs domaines de votre vie, et depuis des années. Dès lors, la meilleure solution consiste à bénéficier de la thérapie comportementale pour dépasser ses peurs.

C’est dans cet objectif que j’ai créé mon programme thérapeutique en ligne. Utiliser ce programme est très simple, et la démarche thérapeutique se résume à 3 grandes phases:

Phase 1

A la faveur du Module 1, vous allez faire le point sur la réalité de vos peurs, sur la réalité de leur contexte (comment elles existent). Ainsi, vous allez comprendre le mécanisme de ces peurs, et identifier leur origine. Ainsi, vous comprendrez non seulement pourquoi vous ressentez ces peurs, mais comment elles naissent en vous.

Phase 2

Grâce à des exercices personnalisés, en moins de 8 jours, vous allez faire diminuer vos symptômes de 40%. En moins de 6 semaines, tous ces symptômes de peurs auront totalement disparus. Pour y arriver, il vous suffit de simplement suivre les préconisations pédagogiques comportementales qui vous sont données. C’est simple!

Phase 3

Comme nous l’avons vu plus haut dans cet article, vous avez vécu des situations traumatisantes. Ces traumatismes ne sont pas la guerre en Syrie, mais ce n’en sont pas moins des traumatismes. Cette 3ème phase va donc vous permettre de faire la paix avec votre passé.

Progressivement, vous allez pouvoir inhiber vos peurs, et reléguez au rang des vieux souvenirs tout ce qui aura pu vous traumatiser dans votre histoire personnelle.

Que vous ayez été marqué par un évènement, par une personne, ou un groupe de personnes (harcèlement), que vous ayez de vous une image dégradée, qu’à cause d’évènements divers, et de situations traumatiques, votre confiance en soi ait été altérée, tout cela va s’arrêter!

Fini les crises d’angoisses à la peur de ne pas être à la hauteur. Fini cette anxiété qui vous ronge de l’intérieur avec son cortège de symptômes. Terminé ces situations où vous êtes terrorisé à l’idée de prendre la parole en public. Terminé ce stress handicapant dans tout ou partie des domaines de votre vie.

Aujourd’hui, votre anxiété de performance est une vieille histoire. Vous êtes apaisé, et avez repris el contrôle de votre vie. Vos peurs sont désormais archivées au rayon des vieux souvenirs. Les mêmes qui s’estompent et disparaissent au fur et à mesure que le temps passe doucement, presque langoureusement (je pèse mes mots…).

Dernière chose. La thérapie comportementale afférente au Programme ARtUS se déroule sur 6 à 8 semaines. Le résultat est atteint dans la majeure partie des cas (+94% de taux d’efficacité), et les possibilités de rechute sont quasi nulles. Pour vous en assurer, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous.

→ NE FAITES PAS L’ERREUR DE QUITTER CETTE PAGE SANS REGARDER CETTE VIDÉO >>

Pour toute question ou commentaire relatifs aux peurs d’une façon générale, n’hésitez pas à partager avec nous tous à l’aide du formulaire en dessous de cet article.


Frédéric Arminot

TRAITEZ ANGOISSE, ANXIÉTÉ, PHOBIE ET TOC DE FAÇON PERSONNALISÉE ET REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE EN MOINS DE 2 MOIS!

  • Êtes-vous fatigué(e) de consulter des psy, comme de dépenser de l'énergie et de l'argent pour rien?
  • En avez-vous marre de prendre des médicaments, et de subir leurs effets secondaires?
  • Aimeriez-vous accéder à des techniques comportementales simples et puissantes pour ne plus souffrir?
  • Aimeriez-vous reprendre le contrôle de votre vie?
  • Oui? Alors, NE RATEZ SURTOUT PAS CETTE VIDÉO >>
Découvrez Le Programme ARtUS pour traiter l'angoisse, contrôler une crise d'angoisse, soigner l'anxiété, vaincre une phobie - Frédéric Arminot Comportementaliste

Laisser un commentaire

scroll to top