Lutter contre le stress : une méthode naturelle et efficace

Lutter contre le stress est réellement devenu un problème de société que de plus en plus d’individus partagent. Comme je l’écris souvent, nous vivons dans une époque qui, à défaut d’être formidable, est particulièrement agitée. 2020 n’est venu que confirmer la tendance avec son lot de crises : sanitaire, sociale, économique, écologique… La liste est longue et ne cesse de voir de nouveaux points s’y ajouter.

Ainsi, il est de ces gens qui prétendent nous gouverner (qui sont-ils pour se permettre une telle prétention ?) et qui, sous le prétexte d’avoir été élus par seulement 16% des citoyens, mènent des réformes sociales et économiques qui bouleversent la population, en plus de lui faire peur au point que je la trouve figée comme pendant la crise de 2008. C’est ce que l’on appelle du stress.

Combattre le stress lié aux ” surprises ” de l’an prochain

Même si la fin de l’année s’accompagne habituellement de voeux pour la suivante, je pense ne pas trop m’avancer en disant que nous sommes nombreux à redouter 2021. Par conséquent, nombreuses sont les personnes qui se demandent, vu le contexte actuel, comment vaincre le stress et l’angoisse générés par la crise ?

Plus que jamais, la question se pose de mettre en place des moyens pour lutter contre le stress. Alors, pourquoi, me diriez-vous, pourquoi mettre en place des techniques pour combattre le stress ?

Parce que, c’est du moins mon avis, on se retrouve confronté à des gens qui n’écoutent rien ni personne, les mêmes qui se convainquent qu’élus pour mener des réformes comme ils nous l’assènent chaque jour, ils avancent sans se préoccuper des retentissements et conséquences de leur comportements bonapartistes. Nous ne sommes ni entendus, ni respectés au sacré saint nom de l’économie. Hier, c’était Robespierre. Aujourd’hui, c’est l’empire (pour ne pas employer un autre terme).

Les changements se suivent et, in fine, se ressemblent. Nous sommes impuissants à en modifier le cours délétère alors, autant nous préoccuper de nos individualités psychiques, et mettre en place des modalités simples, des techniques contre le stress, des astuces antistress. Et, d’une façon générale, il y a matière. Vous ne trouvez pas ?

Comment lutter contre le stress au quotidien

Si nous regardons dans la pharmacopée internautique (formulation compliquée pour parler du web…), vous trouverez tout un tas d’astuces et solutions contre contre le stress. Mais, à y regarder de plus près, certaines astuces anti stress peuvent parfois demander un investissement financier ou logistique important, ce qui peut, à juste titre, en rebuter plus d’un. Conséquence : le bien-être est relégué au second plan et les personnes concernées par le stress

Or, pour vaincre le stress, je souhaite vous parler aujourd’hui d’astuces et solutions immédiatement accessibles. Vous les connaissez toutes. En plus, elles ne vont rien modifier à votre quotidien. Plus simplement, c’est une autre façon de voir les choses. L’idée consiste à vous éviter un stress chronique, voire un burnout.

Dès lors, il existe des astuces antistress simples pour vous aider à garder une santé mentale équilibrée au quotidien. En effet, rien ni personne ne vous oblige à être triste et/ou abattu(e) à longueur de journée à cause des problèmes que vous rencontrez. Que ce soit au boulot, à la maison, ou dans la vie en général. Il suffit de regarder autour de vous pour appréhender ces techniques pour lutter contre le stress et pour les utiliser à votre avantage. Le côté “fun” du truc, c’est qu’il y a de fortes chances pour que, jusqu’à aujourd’hui, vous ne les ayez pas envisagées sous cet angle.

Pourquoi lutter contre le stress ?

Le stress est responsable de milliers de maladies diverses de pathologies importantes qui ne sont pas sans coûter humainement et économiquement. Par exemple, je pense au stress au travail et, plus particulièrement, à la conséquence du stress que sont les troubles musculo-squelettiques. Bien que déjà présents il y a quelques décennies, le fait de travailler derrière un ordinateur et de pianoter sur sous clavier toute la journée n’a fait que les accentuer.

Dès lors, lutter contre le stress est une évidence au regard des nombreux effets du stress sur le corps : estomac, et des conséquences socio-économiques de ce trouble. Lequel, je vous le rappelle, est un trouble anxieux. Celui-là même qui alimente une consommation de médicaments dont la France détient un record mondial. Je fais allusion aux 3,5 millions de pharmaco-dépendants qui, peu ou prou, font ce qu’ils peuvent pour vaincre le stress en se réfugiant dans une prise d’anxiolytiques et d’anti-dépresseurs prescrits chaque jour par la plupart des médecins généralistes, et les médecins psychiatre.

A la question de savoir pourquoi lutter contre le stress, la réponse est simple : c’est avant tout une question de bon sens. Une question de comportement responsable. En effet, le stress a des effets et des conséquences systémiques. Cela fait écho à la théorie du chaos et, de fait, à ce qu’il est convenu d’appeler l’effet papillon.

La question se pose donc de savoir comment lutter contre le stress. Ce faisant, et en premier lieu, lutter contre le stress au travail.

“LUTTER CONTRE LE STRESS”

LA + EFFICACE DES SOLUTIONS COMMENCE ICI

VOIR LA VIDÉO
16 CAS RÉSOLUS SUR 17

Cette méthode offre un véritable espoir à celles et ceux qui pensaient ne jamais s’en sortir

Quels sont les différents facteurs de stress et leurs conséquences ?

Les facteurs de stress, les causes du stress, et leurs conséquences du stress sont multiples. Commençons par les facteurs de stress, sachant que la liste ci-dessous ne contient que les principaux facteurs et causes du stress:

  • Problèmes d’argent
  • Problèmes familiaux
  • Problèmes de voisinage
  • Problèmes professionnels
  • Perte d’emploi
  • La solitude
  • Etc

Quant aux effets du stress sur la santé, ils sont multiples:

  • Agressivité
  • Irritabilité
  • Maladie de la peau comme le psoriasis
  • Troubles du sommeil
  • Prise de poids
  • Chute de cheveux
  • Boule au ventre (angoisses)
  • Nervosité
  • Déprime
  • Dépression
  • Maux de tête, voire migraine
  • Troubles de la libido
  • Etc

Vous comprenez donc pourquoi il est si important de traiter les symptômes du stress et, partant, de savoir comment gérer le stress pour retrouver confiance en soi.

D’une façon générale, le stress est néfaste pour la santé, tant physique que psychique. Les effets du stress sur le corps humain et l’organisme sont aussi divers que variés : estomac, appareil digestif, coeur, peau… Chez les femmes, les effets du stress sur les règles et la grossesse peuvent aussi se faire ressentir.

Comment lutter contre le stress au travail ?

Le stress au travail est responsable d’un coût faramineux en termes d’arrêt maladie et de conflits. Il est un fait avéré que beaucoup de salariés travaillent plus par obligation que par plaisir. La crise économique de 2008 a rebattu les cartes du monde du travail. Le coût de la masse salariale est exorbitant. Certains employeurs licencient sans vergogne. Puis mettent la pression sur les salariés pour qu’ils produisent plus, le tout à moindre coût, bien évidemment. Et la crise sanitaire liée à la Covid-19 n’a en rien arrangé les chose, bien au contraire. Entre les plans de licenciements massifs et les faillites passées et à venir : le stress au travail, ou du moins lié à sa vie professionnelle, est à son comble.

Comment lutter contre le stress au travail

Comment lutter contre le stress au travail

Les relations sociales intraentreprises se sont dégradées. De façon logique, la qualité de vie au niveau professionnel ne cesse de chuter et les causes du stress au travail sont multiples. Il devient donc particulièrement difficile de ne pas être anxieux quand on travaille. La plupart du temps, c’en est fini du bien être au travail.

La plupart des gens ont compris qu’en quittant leur poste le vendredi soir, ils étaient susceptibles de ne plus le trouver la semaine suivante. Dès lors, comment lutter contre le stress au travail?

En matière de stress au travail, la plus grande des difficultés consiste à objectiver d’une part, et à respecter ses propres limites d’autre part. Cela signifie ne pas accepter tout et n’importe quoi par peur. J’en veux pour preuve les problèmes de harcèlement qui vont croissants.

Ainsi, l’effet systémique de la peur et du stress au travail fait la part belle a un comportement connu. N+1 subit un stress au travail qu’il répercute sur N-1 qui, lui même le répercuté sur N-2. Et ainsi de suite. C’est donc cette spirale infernale qu’il faut faire rompre. Vous trouverez dans cet article des propositions d’utilisation d’outils simples pour lutter contre le stress au travail. De façon simple, rapide, et efficace. C’est l’objectif même de la prévention des risques psycho-sociaux en milieu de travail. Cette fameuse souffrance au travail.

Des exercices contre le stress

Cela fait plus de 25 ans que je pratique le coaching comportemental. Et, depuis toutes ces années, pas une n’est passée sans que j’entende parler de comment lutter contre le stress et que l’on me questionne sur les méthodes et solutions pour s’en affranchir.

Chacun y va de ses conseils pour lutter contre le stress. Chacun propose des techniques pour lutter contre le stress : des techniques de relaxation ou des exercices de respiration comme la respiration abdominale par exemple. D’autres encore sont de grands adeptes de la médecine douce ou de la médecine chinoise.

Mais tous oublient un principe fondamental, qui est en réalité un principe de base. Car il ne s’agit pas seulement, ou exclusivement, d’apprendre à gérer son stress. Ces exercices anti stress ne sont pas vraiment des solutions, ou du moins elles ne fonctionnent que provisoirement, à court-terme. Ce sont des techniques pour réduire le stress, pour se détendre, pour se relaxer. Mais pas pour résoudre le problème de fond.

En effet, la plupart des gens agissent sur la conséquence et pas sur le cheminement, la réelle cause qui est à l’origine du problème de stress. J’entends par là qu’en toute bonne foi, la plupart de gens s’occupent de gérer le stress. Mais pas de modifier ce comportement qui a laissé place à un stress toxique.

Lutter contre le stress signifie donc travailler en amont du problème. Cela signifie comprendre la relation entre les conséquences d’un comportement, et le comportement lui même. En bref, identifier en quoi certaines de vos réactions sont facteurs ou causes de stress. Partant, une fois ces éléments identifiés, la question se pose de savoir comment soulager le stress lui-même, et l’une de ses causes majeures. J’ai nommé l’angoisse.

“COMMENT VAINCRE LE STRESS”

LA + EFFICACE DES SOLUTIONS COMMENCE ICI

VOIR LA VIDÉO
16 CAS RÉSOLUS SUR 17

Cette méthode offre un véritable espoir à celles et ceux qui pensaient ne jamais s’en sortir

Comment lutter contre le stress et l’angoisse ?

Beaucoup de personnes se demandent comment combattre et réussir à contrôler l’angoisse et l’anxiété ? Que ce soit comme un facteur de stress, ou comme une conséquence du stress, l’angoisse est une émotion de peur. Celle-ci est encore plus amplifiée en cas de crise d’angoisse qui peut survenir à tout moment et compliquer le quotidien de ceux qui les subissent.

Dans tous les cas, cela correspond donc à une anticipation, à cette peur de perdre le contrôle ou encore à une façon de s’inquiéter d’un avenir dont on ne sait rien (et qui, d’ailleurs, n’arrivera peut-être jamais). Celui-là même que l’on essaie de contrôler par peur de ne pas être à la hauteur, par peur de subir des conséquences que l’on redoute.

Dès lors, quand il s’agit de lutter contre le stress et l’angoisse, il s’agit de comprendre la place que l’angoisse occupe comme facteur de stress. Et, comme je l’écris dans le paragraphe précédent, il s’agit d’identifier les comportements que vous avez et qui nourrissent l’angoisse. Ces mêmes comportements qui engendrent le stress contre lequel vous essayez de lutter.

Pour savoir comment lutter contre le stress et l’angoisse, l’approche comportementale vous offre un outil prodigieux. Et prodigieusement simple. Cet outil s’appelle la contextualisation. Il permet d’identifier et comprendre quels sont les comportements qui facilitent l’angoisse et le stress. Ainsi, en l’espace de quelques jours, grâce à des techniques d’observation, vous comprendrez pourquoi vous êtes stressé.

Ainsi, vous saurez ce qui, dans vos comportements, et ce dans tous les domaines de votre vie, alimente le stress et l’angoisse dont vous êtes victime. Ces techniques pour lutter contre le stress sont très simples et très faciles à mettre en place et à utiliser.

D’ailleurs, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à m’adresser un mail, je vous expliquerai comment faire.

Stress positif et négatif

Quelles différences entre le stress positif et négatif

Il est très important de garder en mémoire qu’il existe une différence au sujet du stress. Il en existe deux sortes : le stress positif et négatif. La question n’est donc pas de lutter contre le stress d’une façon générale. La question est de lutter contre le stress qui vous cause problème, à savoir le stress négatif. Mais avant toute chose, il est important de savoir identifier ces deux sortes de stress.

Le stress positif est ressenti sur une courte durée et peut avoir un effet stimulant comme par exemple travailler plus rapidement, dépasser ses limites sur un projet, s’adapter à une nouvelle situation. Ce stress positif rend la personne dynamique, productive et lui donne de l’énergie.

Quand au stress négatif, il est générateur de réactions émotionnelles non-souhaitées comme l’anxiété ou encore l’angoisse. Il ne booste mais entrave au contraire l’évolution de la personne concernée.

Lutter contre le stress négatif

En effet, il y a autant de risques à être stressé de façon positive que négative. Le risque est lié à l’excès. Au dépassement du point d’équilibre. Ainsi, vous pouvez ressentir des stress positifs fort agréables mais qui vous font courir des risques majeurs. Je pense, par exemple, à certaines pratiques sportives. Excité, vous pouvez prendre des risques dont vous ne prenez pas la mesure. Dont vous ne percevez pas les conséquences accessoirement dramatiques. Pourquoi envisager le pire alors que l’on s’amuse?

Cependant, ce risque lié au stress positif est moins grave ou moins prégnant que le stress négatif. C’est toute la différence entre le bon stress, et le mauvais stress. Trop de stress est mortel. Pas assez de stress l’est tout autant. C’est une question d’activation du cortisol. A ce sujet, je vous invite à lire l’article : Hormones de stress: Une réaction physiologique à l’angoisse.

Dans la même veine, le stress négatif est celui dont la toxicité est fort importante. On parle alors de stress oxydatif. C’est celui à l’égard duquel les gens disent qu’ils ne peuvent pas faire autrement. Ce type de stress leur fait avoir des comportements réactifs. Ils sont l’expression de la peur, voire de l’anxiété. Et c’est contre ces stress négatif qu’il faut lutter au regard de ses conséquences psychosociales. Il s’agit donc de réduire le stress.

Combattre le stress et l’anxiété

L’anxiété est la conséquence d’une angoisse qui s’est installée dans la durée et qui s’est par conséquent solidement ancrée, enracinée. En effet, l’angoisse s’entend dans une présence ponctuelle, laquelle ne dure pas. Les personnes qui se sentent angoissées plusieurs jours ne le sont pas réellement, elles sont anxieuses. Cela signifie qu’à force de subir des angoisses, cela génère un stress constant, une tension permanente soutenue par la peur. Laquelle s’exprime de différentes façons.

Comment faire pour lutter contre le stress et l'anxiété? Comment lutter contre le stress

Lutter contre le stress et l’anxiété

Dès lors, il faut lutter contre le stress et l’anxiété. A eux deux, ils sont responsables de tous ces maux que j’évoque plus haut. Ce n’est qu’au prix d’un travail thérapeutique comportemental que vous apprendrez et arriverez à lutter contre le stress et l’anxiété.

Cela signifie mettre en place des solutions à appliquer face au stress qui vous fassent envisager les choses vous concernant sous un jour nouveau.

Par exemple, comment communiquer avec les autres sans stress ? Comment objectiver par rapport à une situation de conflit ? Dès lors, comment ne pas en faire une affaire personnelle ? Comment surseoir à une réponse à une question qui appelle une réponse immédiate ? Ou encore, comment faire pour ne prendre aucune décision sous la pression ? Tout simplement, identifier les situations de stress, et envisager sérieusement de lâcher prise.

Agir et cesser de réagir. C’est tout la différence. Celle-là même qui permet de lutter contre le stress et l’anxiété. Ce qui signifie agir de sorte à ce que le stress se rééquilibre de lui-même. Agir sur le court, moyen et long terme de sorte à ce que stress et anxiété ne puissent pas de nouveau s’installer et prendre place dans votre vie.

Agir de cette façon, c’est adopter un comportement responsable pour lutter contre le stress et l’anxiété. C’est accepter que certains de vos comportements donnent vie à votre stress, et viennent nourrir vos angoisses et votre anxiété d’une façon générale. Il s’agit aussi d’accepter que certaines de vos façons d’être et de faire nourrissent le problème. Il vous appartient donc d’en prendre acte, et de changer en conséquence.

Petite aparté. Quand j’écris comportement responsable quant à lutter contre le stress et l’anxiété, je n’écris pas coupable.

Quelques techniques pour lutter contre le stress

Pour vous détresser, quelques techniques à la portée de tous ont révélé leur efficacité : ménage, discussion avec des proches, sport ou encore rire, tout simplement ! En voici quelques unes expliquées plus en détails.

Faire le ménage : une bonne astuce anti-stress !

Mettre de l’ordre dans sa maison et dans son esprit

Je sais que cela peut paraître étonnant, voire déplacé, mais le ménage est l’une des astuces anti stress dont l’efficacité a déjà été prouvée. En effet, quand vous êtes sous pression, quand vous vous sentez dépassé(e) par plusieurs événements voire, quand vous avez tellement de choses à faire que vous ne savez plus exactement par où commencer, je vous suggère de prendre quelques minutes pour faire le ménage chez vous.

Personnellement, c’est ce qu’il m’arrive de faire quand je bute sur quelque chose, ou que mes idées s’embrouillent, et que je n’arrive plus à y voir clair. Cette façon de faire me détourne de mon problème du moment. Une fois l’esprit apaisé, je peux ensuite y revenir plus serein en ayant nettoyé la maison et par la même occasion… la boîte à idées !

En mettant de l’ordre dans vos affaires, en nettoyant votre maison, en faisant votre lessive, en lavant votre vaisselle, ou en triant de vieux vêtements entassés dans une armoire, indirectement, vous mettez de l’ordre dans vos pensées. Quelques minutes après, lorsque tout sera propre et bien rangé autour de vous, vous vous sentirez bien mieux à l’intérieur. Vous pourrez ainsi définir vos priorités afin de vous y consacrer pleinement.

Éviter le stress grâce à une étude scientifique étonnante

Les bienfaits du ménage ont été confirmés par une étude menée par des scientifiques écossais. En se basant sur une population de 3000 hommes et femmes, ils sont arrivés à la conclusion que la pratique d’une activité sportive régulière réduit de 33 % le risque de souffrir de stress, d’anxiété ou de trouble psychique similaire. Mais surtout, ils ont découvert que les personnes qui faisaient le ménage chaque semaine avaient 20 % de chance en moins de souffrir de ces troubles et avaient aussi une meilleure gestion du stress.

Le stress peut également être le résultat d’un désordre autour de vous. Le fait d’être entouré(e) par des objets mal entretenus et mal rangés peut également vous donner l’impression de ne pas contrôler votre maison et votre vie. N’avez-vous jamais remarqué combien c’est beaucoup plus agréable de rentrer chez soi, le soir, après une dure journée, et de retrouver une maison propre et rangée que de retrouver une maison en désordre ?

Prendre le temps de s’amuser et de rire pour lutter contre le stress

Le rire est l’une des meilleures astuces anti stress naturel. C’est facile et gratuit ! Au-delà de la détente physique qu’il produit, ses bénéfices sont énormes pour votre santé. Voici quelques-uns d’entre eux :

  • Le rire préserve votre santé cardiaque : une étude menée par l’équipe de cardiologie de l’Université du Maryland à Baltimore qui a porté sur 300 personnes, dont 150 ont souffert d’attaques cardiaques ou subi une intervention cardiovasculaire, a révélé que la plupart des cardiaques sont des personnes trop sérieuses et trop stressées
  • Près de la moitié d’entre eux affirment ne pas rire dans les situations de la vie courante. Ceci démontre aisément que le fait d’être sérieux et soucieux tout le temps augmente le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires
Le rire est une excellente arme pour lutter contre le stress

Le rire pour lutter contre le stress

Ce fait s’explique également sur le plan biologique. En effet, à chaque fois que vous riez, votre organisme produit plus de catécholamines et d’endorphines, des hormones sécrétées par l’hypothalamus et qui aident à la gestion du stress.

Du coup, vos cellules sont mieux oxygénées et la circulation sanguine s’en voit améliorée.

  • Le rire améliore votre santé mentale. En riant, vous augmentez la production de sérotonine, une hormone responsable du bien-être, laquelle appartient aux hormones du stress. Vous vous sentirez donc revivre après quelques minutes, vous retrouverez la bonne humeur et toutes les tensions diminueront.

Moralité : ne passez pas une journée sans rire. Si vous n’avez pas eu l’occasion de rire au cours de votre journée, regardez un film ou un spectacle d’humour en rentrant chez toi, ou une vidéo burlesque sur YouTube, ou sur n’importe quel autre réseau social. Vous pouvez aussi lire une bande dessinée ou des histoires drôles, etc. Donnez-vous ce temps-là ! Cela vous fera le plus grand bien. Dans la même idée, j’ai entendu parler de yoga du rire ! Renseignez-vous.

Se confier à des personnes de confiance

Rares sont les personnes qui n’ont pas d’ami(e)s à qui se confier ou avec qui partager une expérience, une impression, un moment agréable ou désagréable. Je suis bien placé pour savoir que bien des gens souffrent de solitude. Mais, si tel est votre cas, c’est précisément le bon moment pour rompre votre isolement et, partant, mettre en place l’une des astuces anti stress.

Que ce soit pour les challenges les plus importants de votre vie, ou pour les petits défis quotidiens que vous rencontrez, en vous confiant à un(e) ami(e) régulièrement, vous allez considérablement diminuer le stress. En effet, vous n’êtes plus seul(e) à porter un fardeau, un secret, un poids sur la conscience, un remords, que sais-je encore… En parlant avec une personne de confiance, vous extériorisez vos émotions en lien à ce que vous vivez.

Cela vous permet de réduire la tension psychique que vous subissez à l’instant T. De plus, en agissant de la sorte, vous découvrirez sûrement des solutions à certains problèmes, vous penserez à d’autres avec un œil plus neuf, plus objectif, et vous vous rendrez compte que – parfois – vous exagérez sur certains points.

Évitez à tout prix d’être tout(e) seul(e) quand les choses tournent mal. Confiez-vous, cela vous fera le plus grand bien.

Le sport contre le stress

Cette question m’est souvent posée de savoir quel sport pratiquer pour lutter contre le stress. Par choix, je ne pratique aucun sport. Par contre, je sais combien la natation est excellente comme sport pour contrer le stress. Je n’oublie pas pour autant que beaucoup de personnes recherchent l’adrénaline. Au sens large, le sport pour évacuer le stress est une arme assez puissante.

D’aucuns pensent que des sports plus ou moins “violents” ou plus ou moins à risques sont “bons” pour gérer le stress. Au sens de l’évacuer. Pourquoi pas. Mais d’une façon générale, je pense que chacun fait ce qu’il souhaite et trouvera son compte dans la pratique d’un sport dans lequel il se sent bien. C’est comme dans la relation entre le stress et l’hygiène alimentaire. Il est évident qu’une alimentation équilibrée est un facteur de réussite pour mieux gérer le stress. Le tout est d’y trouver ce que l’on y cherche, c’est-à-dire apaisement et bien être, ou encore hygiène de vie. Le tout dans le respect de soi et de ses propres limites.

Pour mémoire, il en va de même en matière d’hygiène alimentaire. Par exemple, soyez vigilant à ne pas abuser de la caféine et des excitants en général, comme à vous préserver de tout comportement compulsif. Aussi bien en termes de pratique du sport, que d’alimentation. Le stress génère souvent des comportements boulimiques. Ce qui, en soi, constitue une mauvaise habitude alimentaire même si elle se comprend : chacun compense comme il peut.

Lutter contre le stress grâce au coaching comportemental

La thérapie comportementale est la meilleure astuce pour gérer son stress au quotidien. Il est vrai qu’il s’agit là d’une logique de traitement du stress, une logique thérapeutique, mais qui s’avère particulièrement efficace. C’est un traitement bref qui porte ses fruits et qui vous permet de traiter le stress de la façon suivante avec pour objectif le retour à la paix intérieure. Cette approche relève des thérapies brèves :

  • Identifier et corriger vos schémas de pensées inadéquats. En réalité, ce n’est pas la situation difficile que vous vivez qui vous stresse, c’est plutôt votre manière de l’appréhender et de l’interpréter. Par exemple, ce n’est pas parce que vous avez quelques soucis au boulot que vous allez vous faire virer le lendemain, que vous n’allez plus pouvoir payer votre loyer ou vos courses, que vous allez manquer d’argent et que vous allez vous retrouver à la rue…

Cette manière de dramatiser les choses est le résultat des schémas de pensées qui se sont formés dans votre esprit pour tout un tas de raisons liées à votre personnalité et, partant, à votre éducation, à votre environnement ou à vos expériences de vies. Sur la base d’un questionnaire structuré et de diverses observations, il est facile de vous aider à en prendre conscience afin de corriger le tir (cognition).

Vaincre le stress de façon simple, efficace et durable

  • De simples exercices comportementaux suffisent à vous permettre de reprendre le contrôle de vos émotions. Par ce faire, nul n’a besoin d’affronter des situations stressantes. C’est à dire de pratiquer des exercices d’exposition. C’est un total manque de respect de vous-même.
  • Naturellement, vous apprenez à objectiver par rapport à des situations qui vous stressent. Vous déconnectez votre cerveau de ses réactions. Votre cerveau fonctionne toujours (rires) mais de façon bien plus objective et sereine. Vous en êtes le ou la premier(ère) bénéficiaire

Passées quelques heures, vous adoptez des comportements sociaux et affectifs plus adaptés à votre réalité. Comme à vos objectifs de vie. C’est exactement ce que je vous offre dans mon programme thérapeutique comportemental dont je vous propose de prendre connaissance en cliquant sur l’image ci-après. Donc, ce que je vous offre là, c’est de trouver une solution au stress.

Merci de votre attention, de votre intérêt, et de votre confiance.

“COMMENT TRAITER LE STRESS DE FAÇON NATURELLE”

LA + EFFICACE DES SOLUTIONS COMMENCE ICI

VOIR LA VIDÉO
16 CAS RÉSOLUS SUR 17

Cette méthode offre un véritable espoir à celles et ceux qui pensaient ne jamais s’en sortir

Article rédigé par Frédéric Arminot, coach comportemental
.
Qui est Frédéric Arminot, coach comportemental?Spécialisé dans le traitement des problèmes d‘angoisse, d’anxiété, de dépression, de phobie, et de toc, il exerce depuis plus de 25 ans en qualité de comportementaliste.
.
Ancien grand anxieux, et victime d’angoisses aux multiples conséquences des années durant, il a créé un programme de thérapie comportementale en ligne: Le Programme ARtUS.
.
Cette méthode thérapeutique résout 16 cas sur 17, soit + 95 % de résultats.
.
Pour regarder la vidéo de présentation de ce programme, vous êtes invité(e) à cliquer sur le lien ci-dessous:
.
“Je Souhaite Regarder La Vidéo De Présentation Du Programme ARtUS”
| Frédéric Arminot

2 Commentaires: “Lutter contre le stress : une méthode naturelle et efficace”

  1. Bonjour Paul,

    Merci de vos encouragements et de votre soutien. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions, ou besoin de précisions.

  2. PAUL dit :

    intéressant et instructif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut