TRAITEZ ANGOISSE, ANXIÉTÉ, PHOBIE ET TOC DE FAÇON PERSONNALISÉE ET REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE EN MOINS DE 2 MOIS!

  • Êtes-vous fatigué(e) de consulter des psy, comme de dépenser de l'énergie et de l'argent pour rien?
  • En avez-vous marre de prendre des médicaments, et de subir leurs effets secondaires?
  • Aimeriez-vous accéder à des techniques comportementales simples et puissantes pour ne plus souffrir?
  • Aimeriez-vous reprendre le contrôle de votre vie?
  • Oui? Alors, NE RATEZ SURTOUT PAS CETTE VIDÉO >>
Découvrez Le Programme ARtUS pour traiter l'angoisse, contrôler une crise d'angoisse, soigner l'anxiété, vaincre une phobie - Frédéric Arminot Comportementaliste

Gérer son stress au quotidien – 3 techniques qui marchent

Gérer son stress au quotidien

Gérer son stress au quotidien – 3 techniques qui marchent

Demain est un grand jour. Enfin, cela dépend de comment on voit ce jour. Je veux dire par là que c’est la rentrée pour la plupart des gens. Le nouveau ministre de l’éducation nationale va commencer à évaluer les effets de sa politique de l’enseignement (ce qui va sans doute participer à autant, si ce n’est plus, mettre à mal nos enfants puisque je considère que l’enseignement en France relève du massacre éducatif – j’ai beaucoup souffert, tout au long de ma scolarité -), les enfants vont reprendre le chemin de l’école, et les adultes vont retourner bosser en fantasmant sur leurs prochaines vacances. Et dans tout çà, ce petit monde va se poser la question de savoir comment gérer son stress au quotidien. Or, il y a un paradoxe à propos du stress.

Le stress est autant une nécessité qu’un problème. Je me souviens de cette époque où gérer son stress était présenté comme le “truc à faire”. De formations diverses et variées, en dynamique pour apprendre à gérer son stress, de techniques plus contraignantes les unes que les autres pour gérer son stress et, partant, éviter l’angoisse ou l’anxiété, bien des choses ont été dites et écrites.

Entre les personnes qui se sentaient stressées constamment, et en concevaient de la culpabilité, celles qui prétendaient ne pas l’être, et se rongeaient les sangs une fois à l’abri des regards, lesquelles avaient raison ou tort?

Alors, oui, il est possible de gérer son stress, et de ne pas être anxieux (se) et angoissé(e) tout le temps. Mais, comment s’y prendre exactement ? C’est la question à laquelle cet article va s’employer à répondre, en vous présentant 3 techniques qui marchent pour gérer son stress.

Gérer son stress au quotidien – Technique 1 – Mieux dormir

Pour gérer son stress, il faut bien dormir quotidiennement. Le manque de sommeil a un impact non négligeable sur votre état psychologique. Si vous voulez passer de bonnes journées, passez de bonnes nuits de sommeil.

Si vous ne dormez pas assez, vous aurez des difficultés de concentration, une baisse de votre mémoire, et une augmentation de votre émotivité (une personne qui ne dort pas assez s’énerve très vite).

Vous devez absolument améliorer votre sommeil surtout lorsque vous êtes en période de tensions.

Pour y arriver, voici ce qu’il faut faire:

  • Surveillez votre alimentation

Ne prenez plus de café ou de théine dans la soirée. Évitez également les sucreries, et les sucres ajoutés. Les aliments ayant une forte teneur en glucides comme les pâtes, le riz, les céréales, les pommes de terre, etc. sont très bénéfiques pour votre sommeil.

  • Préparez-vous avant de dormir

Ne sautez pas dans votre lit juste après avoir quitté votre table à manger, ou votre ordinateur. Une heure avant de vous coucher, éteignez tous les écrans (smartphone, TV, ordinateurs, etc.). Il est important de vous relaxer, et d’évacuer toutes les pressions que vous avez subies pendant la journée.

Eloignez vous de toute source de bruit, et gardez le silence pendant un moment. Ensuite, lisez un livre, prenez une douche et, s’il ne fait pas très froid chez vous, ouvrez votre fenêtre pour respirer de l’air frais. Agissez de la sorte, et vous passerez une excellente nuit.

  • Réveillez-vous en douceur

Sauter de votre lit pour rentrer sous la douche, puis filer au boulot n’aide pas à bien gérer son stress au quotidien. Il est important que votre routine matinale soit déclenchée par un réveil (avec une sonnerie agréable), et que vous ouvriez vos rideaux pour laisser rentrer la lumière naturelle.

Ensuite, écoutez une musique douce pour vous relaxer, et démarrer votre journée du bon pied. Le petit déjeuner est votre repas le plus important de la journée. Préparez le avec soin.

Prenez-le calmement pour faire le plein de forces, et n’oubliez surtout pas de vous hydrater.

Il est également important de réguler vos heures de sommeil de sorte à vous coucher, et à vous réveiller, à des heures précises (voire aux mêmes heures).

Vous avez besoin de 8 heures de sommeil au minimum pour être frais dans votre tête.

De petites siestes de 20 à 30 minutes dans la journée vous aideront également (cf. micro sieste).

À présent, passons à la deuxième technique.

Gérer son stress au quotidien – Technique 2 – Avoir un emploi du temps précis

L’une des caractéristiques des personnes stressées est qu’elles sont en permanence occupées à faire beaucoup de choses à la fois. Et, généralement, à la fin de la journée, elles n’ont pas réalisé grande chose. Ou pas autant qu’elles s’en étaient imposé, ce qui les met en difficulté (mésestime de soi, colère, honte, peur, etc.).  Il se peut que ce soit votre cas, alors… STOP !

Avant de commencer vos journées, écrivez toutes les tâches que vous avez à exécuter, et classez les par ordre d’importance. Ne passez pas votre temps à gérer les urgences qui se présentent devant vous. Ce qui est urgent n’est pas toujours important

Vous devez planifier votre emploi du temps, et vos tâches. L’idéal consiste à établir la veille votre emploi du temps du lendemain. Ceci vous permettra d’avoir une longueur d’avance, et de vous sentir plus serein(e).

N’oubliez pas d’intégrer des temps de pause. Accordez-vous quelques minutes entre deux rendez-vous importants pour marcher, prendre de l’air, prendre un sandwich et/ou une boisson fraîche. Cela vous permettra de faire baisser la tension, de garder le contrôle de votre journée et, partant, d’optimiser votre façon de gérer son stress.

Il est important que vous compreniez, et acceptiez, une réalité: Vous ne pouvez pas être partout à la fois!

Il y a peut-être des rendez-vous que vous n’allez pas pouvoir honorer. Ce n’est pas grave. Ce n’est un problème que si vous voulez que s’en soit un. En pareille situation, reportez ou annulez vos rendez-vous. Tout simplement. Ne vous sentez pas coupable de ne pas trouver du temps pour tout le monde. Pensez également à vous, à votre santé, et à votre bien-être.

Une autre astuce est d’apprendre à déléguer certaines tâches. Vous n’êtes pas un robot et vous ne pourrez jamais tout faire tout(e) seul(e). Laissez vos proches et vos collaborateurs vous aider. Et même si personne ne vous propose de l’aide, demandez-en ! Cela ne vous tuera pas.

Gérer son stress au quotidien – Technique 3 –  Travaillez votre mental avec l’approche comportementale

Vous avez besoin d’être mentalement fort(e) pour ne plus vous laisser aller. Pour bien gérer son stress, appuyez vous sur un programme thérapeutique et comportemental en ligne.

Issu de la thérapie brève, cette approche vous aidera à corriger les schémas de pensée et d’actions qui vous sont préjudiciables – qui vous font souffrir – et que vous avez à propos des événements qui surviennent au quotidien dans votre vie.

Une telle démarche vous permet de traiter les sujets suivants:

  • Identifier en toute objectivité les situations sources de stress
  • Appréhender votre stress de façon objective et sereine en bénéficiant d’un programme personnalisé
  • Construire de nouveaux schémas de pensées et d’actions pour bénéficier d’une vie meilleure, sereine

Dès le premier mois, vous bénéficierez de tous les atouts pour décider vous-même de la manière dont vous vivez votre vie au quotidien. Dès lors, vous minimiserez, et contrôlerez efficacement, les différentes réactions toxiques pour votre corps. Ainsi…

  • Vous ne péterez plus un câble quand votre patron(ne) se montrera odieux(se) avec vous
  • Vous ne perdrez plus vos moyens face à un client trop exigeant
  • Vous ne serez plus angoissé par les pressions quotidiennes de votre famille
  • Vous apprendrez à vous pardonner quand vous faites une erreur
  • Vous apprendrez à ne plus vouloir aux autres à cause de leur attitude à votre égard
  • Et toute autre chose qui vous fera du bien, et vous permettra de traiter efficacement et durablement vos problèmes d’angoisse, d’anxiété, de phobie, ou de toc, qui constituent autant de réactions émotionnelles inadaptées pour contrôler votre stress

Grâce à aux éléments positifs ci-dessus, vous aurez un mental de champion (que je n’aime pas cette expression)!

Le programme thérapeutique et comportemental en ligne dont je vous offre vous accompagnera partout où vous irez. Vous pourrez vous y connecter d’où que vous soyez, quel que soit votre matériel informatique, et quand vous le voulez, soit 24/24H.

Vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez, puisque l’inter action entre vous et moi est constante. Vous bénéficiez de l’intitulé de chaque exercice, de vidéos explicatives et d’outils simples pour évaluer votre progression.

Vous ne serez donc jamais seul(e) pour gérer votre stress et, en moins de 8 semaines, grâce à des techniques simples qui ont fait leurs preuves, vous retrouvez un moral de gagnant(e), et une confiance en soi telle que bien des gens seront jaloux de vous, comme de votre réussite.

Je vous invite à regarder la vidéo de présentation de ce programme en suivant ce lien:

→ NE FAITES PAS L’ERREUR DE PARTIR SANS REGARDER CETTE VIDÉO >>

Pour partager votre expérience, ou m’adresser vos commentaires, je vous suggère d’utiliser le formulaire en dessous de cet article.


Frédéric Arminot

TRAITEZ ANGOISSE, ANXIÉTÉ, PHOBIE ET TOC DE FAÇON PERSONNALISÉE ET REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE EN MOINS DE 2 MOIS!

  • Êtes-vous fatigué(e) de consulter des psy, comme de dépenser de l'énergie et de l'argent pour rien?
  • En avez-vous marre de prendre des médicaments, et de subir leurs effets secondaires?
  • Aimeriez-vous accéder à des techniques comportementales simples et puissantes pour ne plus souffrir?
  • Aimeriez-vous reprendre le contrôle de votre vie?
  • Oui? Alors, NE RATEZ SURTOUT PAS CETTE VIDÉO >>
Découvrez Le Programme ARtUS pour traiter l'angoisse, contrôler une crise d'angoisse, soigner l'anxiété, vaincre une phobie - Frédéric Arminot Comportementaliste

Laisser un commentaire

scroll to top