FRÉDÉRIC ARMINOT
COACH COMPORTEMENTAL

Un coach pour vous

Depuis des mois, voire des années, vous souffrez d’angoisse, d’anxiété, de phobie, de toc, ou de dépression. Autant le dire clairement, çà vous gâche la vie! Le coach comportemental – comportementaliste – que je suis est présent à vos côtés pour vous aider à changer çà.

Sans doute avez-vous tout essayé pour reprendre le contrôle de votre cerveau. Sans succès! Depuis des semaines, des mois, voire des années, peut-être avez-vous passé beaucoup de temps dans les cabinets de psychologue. Et aussi de psychanalyste. Ou de psychothérapeute. Voire de psychiatre. Pour quoi? Pour rien!

Sans doute avez-vous dépensé beaucoup d’énergie. Perdu beaucoup de temps et d’argent. Pris beaucoup de médicaments. Pour rien! Il y a de quoi être désespéré n’est-ce pas?

Cela vous intéresse t’il de trouver une VRAIE SOLUTION à votre problème d’angoisse, d’anxiété, de phobie, de toc, ou de dépression? Je m’appelle Frédéric Arminot. En 1995, après 12 années de cure psychanalytique et un cursus de 5 ans lié à l’approche comportementale (Palo Alto), je deviens comportementaliste.

Depuis plus de 20 ans, en qualité de coach comportemental, j’aide des personnes à ne plus souffrir d’angoisse, d’anxiété, de phobie, de toc, et de dépression. De façon simple, efficace et définitive!

Aujourd’hui, je vous offre des solutions simples et efficaces. Elles neutralisent votre problème d’angoisse, d’anxiété, de phobie,de toc, et de dépression. Ceci, en quelques heures seulement! Cela ne relève pas du miracle. Juste d’une question stratégique.

Coach malgré tout

Frédéric Arminot, Coach comportemental. Blog dédié à l'angoisse, l'anxiété, les phobies, les toc, et la dépression

Frédéric Arminot

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été victime d’angoisses et d’anxiété. Comme la plupart d’entre nous, j’ai grandi dans une famille dysfonctionnelle. Quand j’écris que ma famille était dysfonctionnelle, ce n’est pas une critique. Juste une constatation.

Cela signifie que mes parents pouvaient vouloir des « choses » de mes frères et sœurs comme de moi même. Et nous, leurs enfants, avons tenté, tant bien que mal de répondre du mieux que nous le pouvions. Ce qui a posé, très tôt, la question de l’échec et de la réussite… Aucune famille, aucun système, n’est épargné par les névroses.

Bien sur, nous souhaitions bénéficier de l’approbation et de la reconnaissance de nos parents. Afin d’obtenir leur amour. Parce que c’est bien de cela dont il s’agit. Ainsi, nous pouvions avoir peur de mal faire. Et nous faisions mal. Et c’est ainsi que, dans un climat d’insécurité affective, non souhaité, mes angoisses sont nées.

A l’époque, elles s’expriment autant dans mes relations familiales que dans le domaine scolaire. Ou dans mes relations sociales. Je pense d’ailleurs que, plus que d’angoisses, il s’agit d’anxiété. Voire d’anxiété sociale.

Angoissé et anxieux comme je le suis, je n’ai pas de moi une image tant physique que psychique très positive. Le plus souvent, j’ai l’impression de ne pas savoir faire. Ou de ne pas être à la hauteur.

Un manque cruel de confiance en moi

Timide, j’ai toutes les peines du monde à m’affirmer. Autant que faire se peut, j’évite les conflits. Me laissais dominer par d’autres que je trouve tellement mieux que… moi! Certains profitent de ma vulnérabilité. Les années passent. Chaque matin véhicule son lot d’angoisses.

Comment les choses se passent-elles? Vais-je réussir à faire telle ou telle démarche? Suis-je à la hauteur de ce qu’il est attendu de moi? Cela recommencera t’il demain? Comment vais-je faire? Autant de questions à propos desquelles, non seulement je m’angoisse à l’idée de ne pas savoir répondre de façon sécurisante. Et dont je redoute de ne pouvoir en contrôler le flux.

C’est ainsi que je découvre les ruminations et autres pensées obsessionnelles. Les années passent. Encore. Le collège et le lycée sont des moments pénibles au sens où j’ai plus l’impression d’être considéré comme un être à part entière mais plus comme un « truc » différent. Quasi inadapté.

Excellent en français. Nullissime consommé en maths. Comme dans toutes les matières scientifiques. Ce qui est toujours le cas. J’ai toutes les peines du monde à m’affirmer dans un environnement scolaire qui releve plus de la relation dominant-dominé que de la mise en valeur de l’individu.

Durablement, je suis confronté à des compétitions comme à des rivalités dont le sens m’échappe totalement. C’est ainsi que je découvre, à mon insu, les joies du système à propos duquel j’entends un jour : “Il vaut mieux avoir tort à plusieurs que raison tout seul“.

La peur du jugement

Mes relations aux autres comme à moi même continuent à l’insu de mon plein gré. Je demeure ce jeune homme à peu près sympathique – alors que je me pense antipathique – et introverti . Lequel, pour s’affirmer, donc exister, prends les pires chemins. je deviens dépendant à des substances psycho actives.

Incapable d’avoir de moi une image positive, anxieux en permanence, je me souviens encore de mon pied gauche qui bat la chamade, alors que, à peine réveillé le matin, je suis victime d’angoisses matinale. Il en est de même chaque soir. Pendant des années. Il en est ainsi quand, me sentant en sécurité chez moi, je me pose la question de savoir ce qui peut se passer le lendemain.

C’est ainsi que des angoisses nocturnes prennent leurs quartiers et m’empêchent de dormir. Très longtemps, je prends des médicaments pour me coucher. Me lever et exister dans la journée. Anxiolytiques. Anti dépresseurs. Somnifères. Des années de consultations en psychologie, en psychiatrie comme en psychothérapie me permettent d’identifier bien des points importants quant à mon cheminement et à mon positionnement émotionnel. Pour autant, jamais je tarde o trouver la solution pour apaiser ces angoisses et cette anxiété constantes.

Qui que je rencontre, et quoi que je fasse, je m’angoisse toujours à l’idée que mes interlocuteurs découvrent qui je suis et quel est mon problème. J’ai une peur terrible du jugement des autres. En permanence, j’ai l’impression de jouer un rôle. Un “mauvais” rôle qui tend à donner aux autres ce qu’ils attendaient de moi. Ou du moins ce que je pense être ce qu’ils attendent de moi.

Dès aujourd'hui, accèdez à une solution efficace à votre problème d'angoisse, d'anxiété, de phobie, de toc, ou encore de dépression. Agissez Dès Maintenant!

Choisir c’est renoncer

C’est ainsi que j’ai ce sentiment terrifiant de n’être jamais moi même. Jamais à ma place. Ce qui, bien sûr, aggrave angoisse et anxiété. Bien que beaucoup de mes recherches soient vaines, bien que je dépense énormément d’énergie et d’argent pour comprendre, je finis par convenir que lâcher prise est le meilleur service que je puisse me rendre. Nul n’était besoin d’intellectualiser. Il me faut agir.

C’est comme cela que, à la faveur d’une rencontre extra ordinaire, je fais ce constat prodigieux. Plus que comprendre, il me faut être. Je découvre l’approche comportementale. En un mot comme en cent, si je veux mettre un terme définitif à mes angoisses comme à mon anxiété, je dois devenir acteur de ma vie.

Si je ne suis aucunement responsable de mes problèmes, je suis, et je suis toujours, responsable de mon mieux être, de mon équilibre.

Comment en suis-je arrivé là?

Alors que je suis “cadre” dans une entreprise liée aux domaines de l’environnement, et dans la mesure où je n’arrive pas à neutraliser mes angoisses et mon anxiété, c’est après bien des vicissitudes et des déceptions thérapeutiques que je m’intéresse à l’approche  comportementale. Et ce que je découvre, en un temps record – 2 mois -, c’est… moi!

Je m’appelle Frédéric Arminot. Je suis comportementaliste (Coach – Coaching comportemental). J’ai 60 ans et pratique le coaching comportemental depuis plus de 20 ans.

Formé à l’approche systémique de Palo Alto, j’interviens auprès de particuliers (adolescent, adulte) comme en milieu de travail (coaching stratégique, executiv coaching, coaching management).

Quel est mon cursus?

Début des années 90. Je suis un cursus de cinq ans lié à l’approche systémique de Palo Alto. C’est à compter de ma troisième année d’études, et sous l’autorité d’un superviseur, que je commence à intervenir auprès de personnes souffrant d’alcoolisme et de toxicomanies.

En 1995, j’ouvre mon cabinet de coaching à Paris. En même temps que je pratique, j’interviens en milieu de travail en qualité de consultant à propos de stratégie de prévention des risques psycho sociaux. De même que je conçois et anime des séminaires (stress, gestion des conflits, confiance en soi). Depuis lors, mon approche des problèmes de stress, de phobie, de procrastination, de dépression, d’angoisse, d’anxiété, de confiance en soi, de conflit, de harcèlement, sont mon quotidien.

  • Comportementaliste depuis 20 ans
  • Formation de 5 ans à l’approche systémique de Palo Alto
  • 12 ans de cure psychanalytique
  • Suis régulièrement des formations pour améliorer ses compétences

Je suis suivi par un superviseur qui

  • Contrôle ma pratique
  • M’apporte ses compétences quand je suis confronté à un cas plus difficile qu’un autre
  • Écoute mes… états d’âme

Mes compétences en qualité de coach comportemental
  • Angoisse – Crise d’angoisseCrise de panique
  • Anxiété – Anxiété Généralisée
  • Phobie (de toute nature)
  • Phobie d’impulsion (peur de se faire du mal ou de faire du mal aux autres)
  • Conflit – Agressivité – Violence
  • Stress ( Usure émotionnelle – Épuisement – Burnout)
  • Stress ( Usure émotionnelle – Épuisement – Burnout)
  • Harcèlement – Souffrance au travail
  • TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif)
  • Peur de parler en public
  • Angoisse de prendre l’avion
  • Peur en voiture – conducteur(trice) ou passager(ère) –

Annuaire – Liens

Inter-ActionThérapies brèves – Le site consacré à votre santé mentale – Vincent Gérard – Nathalie Grandjean – Luttre (Belgique)

Trouver un psychothérapeute dans votre ville – mon-psychotherapeute.com

Juste à côtéCabinet de thérapie comportementale

ALCH – Association de Lutte Contre le Harcèlement

El Annuaire – Annuaire internet – Annuaire Gratuit – Site web

Annuaire Waaaouh


Annuaire Web France

Gratuit – Annuaire

annuaire gratuit – Forme et bien être

El annuaire

Annuaire Web France
CYLEX

 |  Frédéric Arminot