Angoisse. Tout savoir sur l’angoisse, et la crise d’angoisse

Grand sujet que l’angoisse. Plus de 25% de la population mondiale est victime de ce qu’il est convenu d’appeler une angoisse, et/ou une crise d’angoisse! Dans ce blog, vous trouverez plus de 400 articles qui ont pour fonction de vous aider à soigner l’angoisse. Ainsi, vous découvrirez comment traiter l’angoisse, ou contrôler une crise d’angoisse grâce à la thérapie comportementale.

Quand vous évoquez le mot angoisse, vous parlez de peur. Or, l’angoisse et la peur sont intimement liés à l’anxiété. Et les symptômes d’angoisse comme les symptômes d’anxiété caractérisent une peur projective. Cela signifie que vous anticipez émotionnellement à propos de quelque chose que vous craignez. Vous avez donc peur de ne pas contrôler une situation. Or, de celle-ci vous ne savez rien ou peu de choses. C’est précisément ce qui vous inquiète.

Qu’est-ce que l’angoisse?

L’émotion que vous ressentez est celle que votre cerveau utilise pour vous avertir d’un danger. Il exige donc de vous un comportement adapté. Et c’est à ce moment là que, la plupart du temps, vous allez commettre une terrible erreur.

Une erreur très commune qui aura des conséquences inattendues et involontaires. Cette erreur qui va faire que, en toute bonne foi, pensant reprendre le contrôle de vos émotions, vous allez les aggraver. Plus vous contrôlerez vos émotions, pire ce sera!

Mais, soyez tranquille, vous allez surement découvrir une solution adaptée à votre cas. C’est ce que je vous explique dans ce blog.

Quels sont les symptômes de l’angoisse?

Angoisse, et crise d'angoisse. Des solutions pratiques.

Les facteurs de l’angoisse

Être victime de cette émotion correspond à la vision que vous avez des conséquences de votre peur si vous ne contrôlez pas le sujet qui vous pré occupe. Ceci est le reflet de la construction de votre personnalité. C’est ce que l’on appelle aussi votre vision des choses ou vision du monde.

Cette dernière s’est construite sur la foi d’un certain nombre d’éléments. Vous en trouverez les intitulés dans tous les articles de mon blog. Celui-ci a pour vocation de vous expliquer ce qu’est votre problème, et comment le résoudre. Comment traiter l’angoisse de façon simple et définitive?

In fine, je vous explique comment et pourquoi l’approche comportementale est la meilleure technique que vous puissiez utiliser facilement pour résoudre votre problème.

Les causes de l’angoisse

La plupart des articles rédigés dans ce blog ont un lien avec le problème qui vous occupe. Ces articles traitent de la symptomatologie liée, par exemple, à la conduite automobile, à la prise de parole en public, etc. La liste étant particulièrement longue, je vous souhaite une bonne lecture!

Des solutions simples et efficaces

Sans doute avez-vous écumé toutes sortes de cabinet thérapeutique, de la psychiatrie, à la psychologie, passant par diverses psychothérapies. Sans doute avez-vous arpenté toutes ces démarches thérapeutiques avec des résultats trés inférieurs à vos attentes. Voire aucun résultat. Vous avez dépensé de l’argent comme de l’énergie pour finir par vous rendre compte que rien ne fonctionne, ou si peu.

Comment satisfaire votre bien-être et votre autonomie?

Autonomie – Bien-être

Entre les médicaments prescrits, et les remarques parfois désobligeantes , vous désespérez de trouver une solution. Vous finissez par vous dire que vous n’êtes pas normal(e). Ou que vous n’avez pas le droit d’être heureux et épanoui (et la même chose au féminin). Mais, quand vous faites le compte des conséquences de votre problème sur tout ou partie de votre vie, vous ne pouvez pas vous résoudre à accepter de perdre votre autonomie pour les années à venir.

Le problème dans le problème c’est que vous passez un temps infini sur internet. Du coup, vous ne savez plus en qui, ni comment, faire confiance pour trouver une solution définitive à votre problème. Alors vous cherchez encore, sans grande conviction mais non sans un certain espoir caché. Mais vous êtes devenu(e) particulièrement méfiant(e). Je comprends çà.

Vous aider à retrouver confiance

C’est pour vous que j’ai créé ce blog. Parce-que, pour ce qui me concerne, c’est grâce à son contenu que j’ai réussi à retrouver confiance en moi, et à ne plus avoir peur. Dès lors, je vous propose, non pas des solutions miracles, mais de prendre le temps de parcourir ce blog, et de vous faire votre idée.

Vous n’êtes contraint(e) à rien, et encore moins obligé(e) de me croire. Je vous propose des stratégies comportementales pour vous apporter de la lumière de sorte à retrouver votre énergie, votre soif de désir, votre envie de vivre. C’est dans cet objectif que j’ai créé mon programme en ligne ARtUS. Il ne fait pas que résoudre votre problème, il vous apporte une vision de vous même qui va changer beaucoup de choses. Il vous appartient de vous y intéresser – ou pas – et d’agir en conséquence. Le choix vous appartient et… choisir c’est renoncer!

Ainsi, ce blog n’a pas que pour fonction de vous apporter des éléments d’appréciation sur votre santé mentale. Il vous offre une vision plus novatrice de vous même. A cette fin, au sein de la plupart des articles, vous aurez tout le loisir de découvrir des solutions simples et efficaces à votre problème. Si vous le souhaitez, vous pouvez dès maintenant prendre connaissance du programme thérapeutique comportemental que je mets à votre disposition en cliquant → ICI.

Un accompagnement personnalisé pour traiter l’angoisse

D’une façon plus générale, j’essaie de vous apporter des réponses pratiques à ce que vous vivez comme un problème. Le web regorge de propositions multiples et, autant l’écrire, de propositions parfois discutables. Je ne mets pas en cause le désir de certains internautes de partager avec vous leurs expériences. Pour autant, les propositions qui vous sont faites ne sont jamais écrites par eux. C’est la reprise constante de techniques assez classiques et rationnelles où la présentation le dispute à l’innocuité thérapeutique.

En vous proposant mon aide pour résoudre vos problèmes émotionnels et personnels, je vous propose aussi un soutien actif. J’entends par là que je suis à vos côtés en toutes circonstances. Je souhaite que vous soyez en confiance comme si vous veniez me consulter à mon cabinet. Et ceci, bien que je vous invite à utiliser mon programme en ligne. Ce n’est donc pas parce que vous allez travailler en toute autonomie, à distance, que je suis absent. Je suis là, et bien là, présent à vos côtés. N’hésitez pas à me solliciter et à me poser toutes les questions que vous souhaitez. Je me ferais un plaisir, et un devoir, de vous répondre dans les plus brefs délais.

Merci de votre confiance. Prenez bien soin de vous.

| Frédéric Arminot

Articles sur le traitement de l’angoisse, et comment vaincre les crise d’angoisse