fbpx

Comment arrêter de procrastiner en 20 minutes chrono

Cela fait des semaines, voire des mois ou des années, que vous vous battez contre ce qu’il est convenu d’appeler le fait de procrastiner. Cette façon que vous avez, bien malgré vous, de repousser les échéances, de remettre à plus tard, ou de surseoir à ce que vous pourriez, ou devriez faire à un instant T.

Vous avez essayé plein de façons pour combattre ce mal qui vous ronge. A plus forte raison quand vous constatez que cette façon de procrastiner n’est pas sans conséquences dans tout ou partie des domaines de votre vie.

Ainsi, chaque jour qui passe, vous êtes plus angoissé(e), et plus stressé(e), que le jour d’avant. Vous n’arrêtez pas de vous demander comment contrôler ce qui est un problème grandissant. Procrastiner est d’autant plus grave pour vous que cela prend de plus en plus de place dans votre vie, non sans avoir des conséquences psychosociales de plus en plus importantes. Effectivement, procrastiner prend d’autant plus de place que vous en concevez beaucoup d’angoisses, voire d’anxiété, au point de ressentir des symptômes dépressifs.

Aujourd’hui, vous avez bien conscience que vous êtes confronté(e) à un problème dont vous avez perdu le contrôle. D’ailleurs, votre problème est tel que, parfois, vous avez l’impression d’être complètement perdu(e). Presque comme un enfant seul au milieu de la foule. procrastiner vous rend si vulnérable que cela vous empêche de satisfaire vos objectifs personnels, professionnels, universitaires, sociaux, économiques, etc. En bref, vous souffrez de procrastination (remettre à plus tard). Et force est de constater que procrastiner vous pourrit la vie.

Sommaire

Comment arrêter de procrastiner: Une méthode comportementale simple et rapide

La méthode dont je m’apprête à vous parler n’est pas faite pour tout le monde. Il ne s’agit pas d’une méthode miracle qui vous offre une solution sans rien faire. Il s’agit d’une vraie méthode qui vous offre une vraie solution. Si vous ne lisez cette page que par curiosité, mieux vaut arrêter tout de suite. Son contenu est seulement destiné aux personnes réellement motivées.

Procrastination: Ce que vous allez enfin découvrir

  • Vous allez enfin savoir comment arrêter de tourner en rond en cherchant, ou en utilisant, des solutions qui ne vous aident pas
  • Comment mettre un terme définitif à votre problème de procrastination
  • Comment retrouver facilement confiance en vous

En quoi procrastiner un problème?

Quelle est la définition de "procrastiner"? Qu'est-ce que procrastiner veut dire?

Cela fait des semaines, voire des mois, ou des années, que vous êtes victime de procrastination. Vous essayez de contrôler quelque chose qui vous échappe de plus en plus. Désormais, vous êtes confronté(e) à la peur, à l’angoisse, à l’anxiété à cause de ce problème de procrastination.

Vous avez compris que vous n’avez pas le comportement adapté face à une telle difficulté. Confusément, vous comprenez que vous ne pouvez pas savoir faire quelque chose que vous n’avez pas appris.

Vous vous faites “promener‟ par des tentatives de solutions trés classiques. Elles ne vous apportent rien et vous culpabilisent chaque jour un peu plus. Tous les jours, c’est la même angoisse qui vous prend à la gorge. Vous n’arrêtez pas de ruminer et de vous poser des questions quant à savoir comment faire pour dépasser votre problème de procrastination. Vous essayez de vous rassurer. Mais, force est de constater que plus vous essayez de contrôler votre problème, pire il est. Trouver une solution à votre problème, vous ne pensez plus qu’à çà. Ça tourne dans votre tête comme une obsession.

Vous redoutez les heures qui passent, ou la journée de demain. C’est lourd, pénible, oppressant. Plus le temps passe, et plus vous perdez la maitrise. Vous avez toutes les raisons d’avoir peur. De plus en plus peur. Peur de ne pas arriver à contrôler votre problème. Vous n’en pouvez plus. Ça vous gâche la vie. Vous êtes de plus en plus angoissé(e) à l’idée de ne pas trouver de solution. Vous êtes d’autant plus inquiet(e) que votre problème de procrastination a de lourdes conséquences sur votre vie.

Ce problème de procrastination est comme une montagne à gravir chaque jour. Et, chaque jour qui passe, la pression augmente un peu plus. Bref, vous êtes dans la réaction. Pas dans l’action.

Quelles sont les conséquences de la procrastination

Procrastiner n'est pas sans conséquencesQuand vous n’arrivez pas à résoudre un problème de procrastination, vous n’arrêtez pas de vous comparer aux autres. Vous vous sentez de plus en plus coupable en plus d’avoir de vous une image de plus en plus dégradée. Peut-être même avez-vous honte?

Peut-être avez-vous raté tout ou partie de vos études, ou perdu un emploi à cause de votre problème? Ou peut-être avez-vous très peur de rater vos études, ou de perdre votre travail à cause de votre problème?

Peut-être vivez-vous dans la peur constante de ne pas résoudre votre problème? Du coup, vous êtes déprimé, voire dépressif. Vous broyez du noir en vous demandant sans cesse si cela va s’arrêter un jour. Il vous arrive même de penser que vous n’êtes bon(ne) à rien, ou ne valez rien. Ou pas grand chose. Vous craignez le pire, en plus d’être de plus en plus en difficulté sociale, professionnelle, économique, voire affective à cause de votre problème. Bref, vous avez peur de perdre le contrôle de votre vie au point de devenir cette personne qui n’aura pas su contrôler son problème. Qui n’aura pas été capable de… Pour éviter tout çà, vous avez tout essayé.

Procrastiner: Les erreurs de bonne foi

La plupart des personnes qui n’ont de cesse de procrastiner accumulent les erreurs de comportement pour tenter de contrôler leur problème. Tout comme eux, vous vous forcez à réussir. A cette fin, vous passez votre temps sur internet pour chercher des solutions. En vain. Vous vous imposez un timing serré. Insistez encore et encore à plus forte raison si vous n’arrivez pas à “produire”. Vous vous contraignez à plein de comportements. Vous vous empêchez de vivre plein de choses agréables. C’est comme si vous vous priviez de récompenses parce-que vous considérez ne pas les mériter. Vous avez le sentiment d’être illégitime. Comme un(e) imposteur(e).

Partant, vous vous isolez. Voire, vous vous enfermez. Au propre comme au figuré. Vous vous faites violence pour faire des trucs que vous n’avez aucune envie de faire. Vous allez même jusqu’à prendre des médicaments pour vous booster. Mais, vous vous rendez bien compte que si, parfois, tout cela peut vous aider, le problème revient. A chaque fois.

Procrastiner: Le problème du perfectionnisme

Vous voulez que tout soit parfait. Cela vous rassure. Plus vous êtes arc-bouté(e) sur le perfectionnisme, moins vous réussissez. Face à cette réalité incontournable, vous essayez un nouveau truc. Et puis encore un autre. Puis, vous vous découragez. Vous décidez alors de tout arrêter. Pour finir, aussi, par vous taper dessus. Vous considérez que tout çà est de votre faute! Vous vous dites que vous êtes nul(le). Et vous repartez en guerre, à la recherche de la perfection.

Le perfectionnisme est un symptôme d’angoisse et d’anxiété. C’est l’expression de votre peur. Cella-là même contre laquelle vous luttez sans cesse. En vain. Vous avez autant peur de réussir que peur d’échouer. Vous êtes l’otage de ce paradoxe. Je vais vous aider à rompre cette spirale infernale.

Comment cesser de procrastiner: Stop à l’auto-flagellation

Quelles sont les méthodes pour arrêter de procrastiner?Le fait de procrastiner n’est pas de votre faute. Vous ne le faites pas exprès. Vous n’êtes pas responsable de votre problème. Depuis toujours, un tas de gens prétendent que ne pas procrastiner n’est qu’une question de volonté. C’est faux! Vous dire çà, c’est vous mentir. C’est vous raconter n’importe quoi! Comme si vous faisiez exprès d’avoir ce problème…

De tels propos ne font qu’aggraver votre problème tellement vous vous sentez mal. Vous êtes d’autant moins responsable de votre problème que vous avez sans doute consulté un coach ou un psy qui, la plupart du temps vous propose des solutions qui vous dépassent, ou qui ne sait pas comment faire pour vraiment vous aider.

Alors, çà traine en longueur, et enrichit votre problème. Du coup, c’est comme si vous avez mal au dos et qu’on vous prescrit un médicament pour l’estomac. Vous avez beau dire que cela ne donne rien, on vous prescrit alors un autre médicament. Le temps passe, et rien ne change. Alors, vous essayez de vous occuper vous même de votre problème. Ce qui vous fait replonger…

Malgré vous, vous tombez plus encore dans l’angoisse, l’anxiété, la culpabilité, la honte, la colère après vous, et j’en oublie. Dans tout ce fatras émotionnel, vous oubliez une chose. Une chose vitale!

Procrastiner ne doit rien au hasard

Votre problème n’est pas là par hasard! C’est le symptôme d’un autre problème. C’est le résultat de chocs et de conflits psychologiques ou émotionnels dont vous n’avez pas conscience. Ces chocs correspondent à des évènements perçus et vécus par vous comme des traumatismes non résolus. Tout comme ces symptômes sont révélateurs de difficultés que vous rencontrez sur la foi de la construction de votre personnalité.

Ce n’est donc qu’en traitant les causes profondes de votre problème de procrastination que vous pourrez en venir à bout et en reprendre le contrôle.

Solution pour arrêter de procrastiner: VOTRE COACH

Procrastination. Suivez la méthode comprtementale de Frédéric Arminot, comportementalisteJe suis comportementaliste. J’ai plus de + 26 ans d’expérience en matière de thérapie comportementale au sein de mon cabinet à Paris. J’ai suivi une formation de plus de 10 ans à l’approche comportementale. J’ai suivi une cure psychanalytique pendant 12 ans, et suis supervisé par un confrère.

Mon objectif est de vous aider à retrouver confiance en vous comme en la vie. Moi aussi, entre autres problèmes, j’ai souffert de procrastination. Et ce au point d’être victime d’angoisses, de crise d’angoisse, et d’anxiété. A une époque, j’en avais même perdu le sommeil. Je passais mon temps à être dévoré d’angoisses, à avoir peur d’avoir peur, à être hyper stressé, me posant mille et une question quant à savoir comment faire pour contrôler mon problème. Je n’arrêtais pas de ruminer à ce propos. Ma tête était comme prise dans un étau.

Plus le temps passait, moins j’avais de solutions, plus je sombrais. Pendant longtemps, je n’ai pu accepté que j’avais perdu le contrôle. J’exigeais de moi de faire quelque chose tout en étant convaincu que, de toute façon, j’étais incapable de trouver une solution à ma procrastination. J’étais otage de ce que l’on appelle une double contrainte: “Fais ce que tu veux, tu n’y arriveras pas!“. Et puis, un jour, ce qui devait arriver arriva. J’ai eu de plus en plus de problèmes personnels, professionnels, économiques, et familiaux à cause de mon problème.

Ce que je craignais tant a fini par arriver. J’étais bloqué. Sidéré! Mon problème avait finalement eu raison de moi. Je m’en rappelle encore. J’avais l’impression terrible d’être définitivement ancré dans l’échec. Comme au fond d’un lac avec les pieds dans un seau rempli de béton! Ce jour là, j’ai compris que çà ne pouvait plus durer. Je ne pouvais pas exiger de moi quelque chose que je n’arrivais pas à faire. Je ne pouvais pas continuer à me faire du mal comme çà.

J’ai alors commencé un long chemin qui me prendra des années. J’ai tout essayé. la psychologie, la psychanalyse, et même la psychiatrie. J’ai aussi tenté la sophrologie, la méditation, la relaxation, l’acupuncture. L’action par la contrainte aussi! Et j’en oublie surement. Résultat: tout comme vous, j’ai perdu un temps fou, et beaucoup d’argent. Mais, un jour, un peu par hasard, j’ai découvert l’approche comportementale. Cette approche m’a ouvert un espace de compréhension et d’action tels que c’est devenu mon métier!

C’est comme cela que pour vous, j’ai créé une méthode unique pour vaincre la procrastination. J’ai appelé cette méthode, la Méthode EPiTHeT.

Vaincre la procrastination: La méthode EPiTHeT

Existe t'il une méthode simple pour vaincre la procrastination?Cette méthode comportementale se présente sous la forme d’exercices accessibles depuis votre ordinateur, votre Tablette ou votre Smartphone. Elle est composée de 5 modules. Il vous suffit de suivre exactement ce que je vous explique, et vous pouvez dire ‟Adieu‟ à votre problème de procrastination.

Tranquillement et naturellement, à votre rythme, vous mettez en place des comportements qui vous permettent de cultiver estime de soi, affirmation de soi, et confiance en soi. En bref, de mettre un terme à l’échec et, enfin, réussir.

Dès le premier module, vous faites diminuer vos symptômes de 40%. Rapidement, vous vous sentez apaisé comme vous l’avez rarement été. En quelques heures, ce sont tous les domaines de votre vie qui sont impactés.

Vous vous sentiez tendu et déprimé? Plus grand chose n’avait de sens? Maintenant, vous êtes plus détendu. Vous commencez à retrouver votre énergie. Peut-être aviez-vous perdu tout intérêt aux relations sociales? Ou souffriez d’isolement ou de solitude en plus de vous sentir incompris? Maintenant, vous reprenez votre place dans vos relations affectives, sociales ou professionnelles. Vous vous affirmez! Vous retrouvez plaisir à voir du monde, à écouter les autres. Désormais, vous n’avez plus peur. La procrastination commence à vraiment devenir une vieille histoire.

Vous aviez peur d’aller vous coucher par crainte justifiée d’une crise de panique nocturne à cause de votre problème de procrastination? Maintenant, vous allez vous coucher avec plaisir et vos nuits sont calmes et reposantes. Chaque matin, au réveil, vous redoutiez d’être littéralement agressé par votre problème? Maintenant, vous réveiller est pour vous synonyme d’une nouvelle et belle journée. Vous étiez stressé tout le temps? En permanence dans la crainte que votre problème ne resurgisse avec plus de violence encore que la fois précédente? Maintenant, vous avez confiance en vous. Tout va bien!

Désormais, vous savez comment vous organiser pour faire ce que vous estimez avoir à faire dans les meilleures conditions pour vous. Sans stress! Vous savez vous organiser dans tous les domaines de votre vie. Faire ce que vous estimez avoir à faire quand c’est nécessaire. Tout cela, et même plus encore, est devenu simple, presque banal.

Avant, vous étiez très anxieux à l’idée de ne pouvoir contrôler votre problème, avec toutes les conséquences que cela avait dans tous les domaines de votre vie? Vous aviez perdu tout désir, même des choses les plus simples? Maintenant, vous retrouvez plaisir à vivre. Au travail, stressé comme vous l’étiez, vous aviez tout le temps peur de ne pas être à la hauteur, ou de commettre des erreurs. Aujourd’hui, votre esprit est beaucoup plus clair. Vous travaillez avec plaisir, de façon sereine et efficace. La procrastination est devenue une vieille affaire. L’angoisse de l’échec a enfin disparu.

Désormais, vous avez confiance en vous, comme en votre avenir professionnel. Avant, vous aviez tout le temps peur de ne pas satisfaire vos échéances scolaires puis universitaires? Désormais, vous savez quoi et comment faire pour satisfaire vos objectifs. Peut-être avez-vous raté des occasions ou contracté des dettes à cause de votre problème? Maintenant, votre clarté d’esprit et votre sérénité vous permettent d’être bien plus tranquille. Vous vous sentez en sécurité. Justement. A propos d’argent, sans doute vous posez-vous des questions quant au coût de cette méthode comportementale pour éliminer définitivement la procrastination?

Combien coûte cette méthode pour arrêter de procrastiner

Ne plus procrastiner: Quel est le prix de la Méthode EPiTHeT pour combattre la procrastination?Prenons quelques exemples:

Imaginons que vous donniez 1€ par jour à un magicien pour qu’il fasse disparaitre votre problème une fois par jour. Au bout d’1 an, vous aurez payé 365€. Mais vous n’aurez pas résolu votre problème au terme de cette même année. Il vous faudra donc encore payer 1€ chaque jour pendant 2 ans, 5 ans, 10 ans, toute votre vie?

Imaginez la fortune que vous allez dépenser pour, en plus, ne jamais résoudre votre problème.

J’ai fait un petit calcul. Sur 10 ans, cela va vous couter 3.500€. Sans oublier la crainte que le magicien vous lâche n’importe quand puisque vous serez dépendant de sa magie. Vous imaginez votre angoisse à l’idée de vous retrouver sans magicien?

Si vous décidez de consulter un psy pour traiter votre problème, il vous en coûte au minimum 70€ par séance. La plupart des psy proposent des consultations de 30 minutes environ par semaine. Or, sur la foi d’une étude de l’INSERM, les résultats en psychologie clinique sont de l’ordre de 5 cas résolus sur 17 en 5 ans. Ce qui vous amène donc à 42 séances par an, soit 2.940€/an multipliés par 5 ans*, ce qui représente une dépense totale de 14.700€. Ahurissant n’est-ce pas?

Heureusement, la méthode EPiTHeT ne coûte pas une telle somme. De plus, elle vous garantit de faire partie des 16 cas résolus sur 17 dans le cadre de l’approche comportementale. Cette méthode utilise les techniques comportementales les plus avancées à ce jour, elle ne vous coûte qu’une infime fraction de ces prix. Mais, ce n’est pas tout. La méthode EPiTHeT vous permet de reprendre rapidement le contrôle de votre problème. Mais j’ai voulu aller encore plus loin. Pour vous, je souhaite le meilleur.

Connaissez-vous ce proverbe: ‟Donne un poisson à un homme, et il mangera un jour. Apprends à pêcher à un homme, et il mangera toute sa vie‟.

Je veux que vous sachiez contrôler votre problème, même dans ses aspects les plus récalcitrants, et repreniez ainsi le contrôle de votre vie pendant que c’est encore possible. En suivant les étapes jour après jour, vous retrouvez facilement un état de bien-être, de sérénité et de confiance. Ainsi, vous faites diminuer vos symptômes de 40 % dès la 1ère semaine. Au bout de 8 jours, vous savez contrôler votre problème en moins de 20 minutes grâce à un exercice très particulier.

Par la suite, vos symptômes diminuent de 60% entre la 3è et la 4è semaine. Et de 80 % entre la 4è et la 6è semaine et, enfin, totalement, entre la 6è et la 8è semaine. Dans ce délai, mon objectif est de vous aider à retrouver autonomie et confiance en vous. Et ce, sans oublier que le taux de réussite de cette méthode est légèrement supérieur à 95 %. Un tel taux de réussite est bien réel grâce à une stratégie comportementale adaptée à votre cas. Il s’agit donc bien d’une solution personnalisée.

Arrêter de procrastiner: Quel est le contenu de la Méthode EPiTHeT

Voici un aperçu du contenu de votre méthode:

Cesser de procrastiner: Quel est le contenu de la Métjode EPiTHeT?Le 1er module vous permet de comprendre ce qu’il vous arrive, et d’identifier le mécanisme de votre problème. Vous découvrez les secrets d’un outil thérapeutique et d’une stratégie extra ordinaire dont je vous parle un peu plus tard. Très simplement, vous comprenez ce qui vous empêche de contrôler votre problème de procrastination.

Cette connaissance favorise naturellement une diminution importante de vos symptômes. Sans doute pour la 1ère fois, vous comprenez l’erreur fatale que vous faites quand vous êtes confronté(e) à votre problème. Et vous allez être particulièrement surpris!

En très peu de temps (20 minutes!), vous stoppez votre problème avant qu’il ne vous submerge. La technique que vous utilisez pour contrôler votre problème est le fruit d’études réalisées au sein de l’Université de Palo Alto, en Californie. Cela nécessite juste que vous fassiez précisément ce que je vous indique.

Le 2nd et le 3è module vous permettent d’éliminer de votre quotidien toutes les sources toxiques cachées, et les éléments traumatiques de votre histoire. Ceux-là mêmes qui justifient et donnent vie à votre problème de procrastination. Les techniques que vous utilisez neutralisent tous les processus qui vous maintiennent dans la peur, la honte, ou encore, la culpabilité qui vous empêche d’agir. Vous transformez tout ce qui est facteur de stress en éléments positifs puisque, maintenant, vous contrôlez vos émotions avec plaisir et facilité.

C’est grâce au module 4 que vous modifiez un élément clé de votre relation avec vous même comme avec les autres. Automatiquement, vous remplacez la peur par la confiance. Cela nécessite juste que vous teniez un tout petit objet dans votre main. L’utilisation de cette technique est très simple. Elle augmente radicalement votre confiance en vous. Vous passez d’une situation subie à un comportement dominant.

Le Module 5 vous fait rentrer dans les “secrets de fabrication” du programme. Grâce à ce dernier module, vous saurez tout ce qui est important pour, à votre tour, être le coach de votre vie! A ce stade, il est important que vous sachiez que ces techniques sont le fruit d’études et de recherches systémiques. Sans doute vous demandez-vous ce qu’est la systèmie, et comment cela va vous aider à éliminer votre problème de procrastination?

Comment ne plus procrastiner grâce à la systèmie

Comment ne plus procrastiner: Quand l'approche systèmique est votre meilleure alliée.La systèmie est une ressource comportementale composée d’un ensemble d’outils d’analyse. Ces outils vous permettent de comprendre le mécanisme de votre problème, puis de vous apporter une solution très facilement. De fait, au delà de savoir ‟pourquoi‟ vous avez ce problème, vous intervenez sur le ‟comment‟.

Il s’agit donc bien de créer une stratégie de résolution adaptée à votre cas. Les éléments que vous apportez, en lien avec chaque exercice, ne concerne que vous, et personne d’autre. C’est le miracle de la systèmie!

Ainsi, de façon naturelle et simple, vous comprenez comment un problème de procrastination cache en fait le VRAI problème. Vous comprenez alors que la procrastination est la partie visible d’un autre problème. C’est la conséquence d’un autre problème. Du coup, grâce à la systèmie, et dans le même temps, vous résolvez non seulement votre problème de procrastination mais aussi d’estime de soi, d’affirmation de soi, et de confiance en soi. Ainsi, vous ne souffrez plus d’angoisse, d’anxiété, de ruminations, ou de pensées obsessionnelles.

Cette méthode est donc adaptée à votre cas, puisqu’elle respecte votre personnalité, et votre vision du monde. La Méthode EPiTHeT est donc:

  • Personnalisée
  • Adaptée à votre situation
  • Facile d’accès
  • Résout facilement les problèmes de procrastination

Cette méthode a donc pour vocation de:

  • Vous faciliter la vie
  • Partager avec vous +25 ans d’expérience en matière de stratégie comportementale pour résoudre votre problème de procrastination
Ne plus procrastiner: Une méthode scientifiquement prouvée

Arrêter de procrastiner. Les résultats de l'approche comportementale: 16 cas résolus sur 17.Savez-vous que cette méthode est scientifiquement prouvée? L’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) a mené plusieurs études avec des personnes souffrants de problèmes comme le votre.

Les résultats obtenus par les chercheurs sont stupéfiants! Cette étude a prouvé que l’approche comportementale résout plus de 94% de problèmes comme le vôtre!

Dès lors, l’approche comportementale n’a rien de magique. Elle est pragmatique. Ses bénéfices sont connus puisque des centaines d’études prouvent son efficacité, et ses bienfaits. D’ailleurs, la thérapie comportementale est recommandée par un nombre croissant de médecins (psychiatre, généraliste, autres).

Résoudre votre problème de procrastination: Aller encore plus loin

La Méthode EPiTHeT va encore plus loin en agissant sur un 2ème niveau. Vous utilisez un exercice très particulier qui neutralise vos symptômes les plus récalcitrants. De façon très simple, vous prenez le pouvoir sur vos blocages les plus ancrés. Grâce à cette technique, vous reprenez le contrôle de votre vie à une vitesse qui va vous étonner. Cette technique vous est bien plus profitable que des heures passées chez un coach ou un psy classique.

Solution pour ne plus procrastiner. Quelle solution à la procrastination?

La Méthode EPiTHeT utilise des techniques issues des thérapies brèves, et vous permet de travailler sur les véritables causes de votre problème. Vous prenez donc le problème à la racine, ce qui vous donne une sacré longueur d’avance sur les autres approches. C’est grâce à ces techniques que vous découvrez le concept du tigre de papier, ou comment faire de votre problème une solution grâce à une équation simple et effarante du fait des résultats qu’elle vous offre.

P/C = Solution
Problème/Comportement = Solution

Grâce à cette simple équation, vous comprenez enfin la métaphore du fantôme, et faites facilement disparaitre cette représentation de vos peurs qui vous piège à chaque fois. Vous retirez d’incroyables bénéfices de la Méthode EPiTHeT. Simple. Rapide. Efficace. Beaucoup moins chère. Adaptée à votre situation. Et son efficacité est supérieure à 95%. Votre méthode comportementale équivaut à 14H de consultations d’1H chacune en thérapie comportementale. Or, la thérapie comportementale et stratégique prévoit un maximum de 10 consultations. Bien + d’outils que nécessaire. Vous allez maintenant découvrir le prix de votre méthode ci-dessous.

Ne plus procrastiner: Coût de la méthode

Procrastiner: Quel est le tarif public de la Méthode EPiTHeTAvant que vous n’en preniez connaissance, je vous précise que le nombre d’inscriptions est très limité. Mieux vaut vous inscrire dès aujourd’hui. Les demandes d’inscription sont nombreuses, et je n’accompagne que les personnes les plus motivées. Vous et moi ne sommes pas là pour refaire l’histoire. Nous sommes là, ensemble, aujourd’hui, pour agir. L’approche que je vous offre est très novatrice. Inhabituelle. Quasi révolutionnaire!

Si prendre les sentiers habituels vous avait aidé, vous le sauriez, et ne seriez pas entrain de lire cette page. Si vous voulez que cela marche pour vous, Il faut vous investir. A cette condition, le fruit de vos résultats sera à la hauteur de votre investissement. Si vous êtes prêt à:

  • Vous investir 15 mn par jour
  • Ne pas rester isolé
  • Me solliciter quand vous avez des questions
  • Scrupuleusement suivre les exercices

Vous êtes déjà parmi ces 95% de personnes qui réussissent.

Les 5% qui restent sont des personnes qui ont une vision intellectuelle de leur problème. Elles pensent que le seul fait de savoir ‟pourquoi‟ va les aider. Stratégiquement, c’est une erreur. C’est ‟comment‟ d’abord, et ‟pourquoi‟ ensuite. Mais je n’empêche personne de commettre des erreurs. Alors, si vous sentez que vous n’êtes pas prêt(e), ne faites rien. Je comprends et n’ai aucun jugement de valeur à ce propos. Je suis là pour vous aider. Pas pour vous juger.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette méthode aujourd’hui, vous risquez d’en perdre le bénéfice. Je peux être amené fermer les portes d’accès pour accompagner ses membres dans les meilleures conditions, conformément à mon engagement. Si les portes se ferment, je ne sais pas du tout dans quel délai vous pourrez vous inscrire. Vous allez maintenant découvrir le tarif de votre méthode.

  • Vous accédez à une méthode comportementale dont la valeur est supérieure à 1.900,00 €. Mais, ce n’est pas le prix de votre méthode
  • Ce n’est pas non plus 3.500,00€ (souvenez-vous du magicien)
  • Ni 14.500,00€ (rappelez-vous le budget annuel des psy)

Après bien des calculs, j’avais envisagé un tarif public compris dans une fourchette entre 300 et 400€. Mais, j’ai considéré que ce prix rendait parfois impossible l’accès à certaines personnes. Après de nouveaux calculs, j’ai envisagé un tarif de l’ordre de 197,00 €. Mais c’était encore trop. Alors, vous trouverez ci-dessous le tarif public pour lequel j’ai opté.

Solution pour ne plus procrastiner: Agissez maintenant

J’imagine que vous en avez plus qu’assez de ne pas arriver à éliminer votre problème de procrastination. Je pense que vous avez toutes les raisons de craindre de ne jamais trouver de solution à votre problème. J’imagine aussi que vous savez qu’exiger de vous quelque chose que vous n’arrivez pas à naturellement faire ne fait qu’aggraver votre problème. En effet, sans doute avez-vous compris que plus vous essayez de contrôler votre problème, pire il est. Ce que vous cherchez, ce que vous voulez, c’est une solution, simple, rapide et efficace.

Agissez Maintenant

77€
CAD 113 | $ 87
au lieu de 197€ – CAD 290 – $ 222
Tarif public → Juillet 2019


Paiement sécurisé - Protocole HTTPS - SSL

Vous ne réglez cette somme qu’1 seule fois, ce qui vous donne accès à la totalité de la méthode (5 modules). Pas de frais cachés.
Votre règlement apparait sur votre relevé sous la mention OeEditions

La Méthode EPiTHeT pour ne plus procrastiner est-elle facile à utiliser?

Procrastination: Une méthode facile à utiliserC’est très facile. Vous n’avez rien d’autre à faire que de suivre mes recommandations, et de vous laisser guider. Progressivement, votre cerveau quitte les états d’alerte qui favorisent votre problème. Tout se passe en douceur. Vous agissez à votre rythme. Sans forcer. Vous ne faites l’objet d’aucune contrainte. D’aucune obligation pour suivre cette méthode.

Dans cette méthode, il n’y a aucune arnaque. C’est une VRAIE méthode comportementale pour en finir avec votre problème de procrastination. Cette méthode traite votre problème d’une façon adaptée à votre cas grâce à cet outil extra ordinaire qu’est l’approche systèmique.

A l’aide de cette technique, vous accédez aux meilleurs outils pour ne plus procrastiner et, ainsi, pouvez éliminer toutes les conséquences qui découlent de ce problème. Avec une facilité déconcertante, vous retrouvez l’estime de vous même, savez vous affirmer et avoir confiance en vous, en toutes circonstances.

Cette méthode comportementale est adapté à votre cas, et je l’ai personnellement conçu et développé. Bien entendu, l’accès à cette méthode est strictement encadrée. Vous trouverez toutes les informations dans les conditions générales de vente. Si vous le souhaitez, je suis à votre écoute, par mail ou par téléphone, pour vous renseigner ou vous conseiller, avant ou après votre inscription.

Maintenant, je souhaite ajouter autre chose.

Procrastiner: Des cadeaux pour vous remercier de votre confiance

Procrastination: Des cadeaux pour vous remercier de votre confianceComme vous l’avez constaté, cette approche est scientifiquement prouvée. Les résultats sont là. Je suis absolument certain de cette méthode pour éliminer la procrastination. Utilisée depuis plus de 20 ans auprès de nombreuses personnes, je constate chaque jour les résultats extraordinaires qu’elle permet d’obtenir en un temps record. Je veux que vous utilisiez cette méthode dans un climat de sécurité et de sérénité. A cette fin, j’ai quelques précisions à vous apporter:

Si vous en éprouvez le besoin, vous pouvez me contacter à votre convenance dans votre Espace Personnel. Vous bénéficiez ainsi d’un forum interne sécurisé dans lequel vous et moi pouvons communiquer 24/24H, comme si nous étions à mon cabinet. Vous pouvez donc me poser toutes les questions que vous souhaitez, ce qui vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé.

Pour vous remercier de votre confiance, je vous offre:

  • 1H de coaching gratuit (valeur 180€). Cela signifie que si vous rencontrez une difficulté, nous prenons rendez-vous, et je vous aide personnellement à débloquer la situation
  • Vous bénéficiez de toutes les mises à jour (valeur 154€/an)
  • Vous bénéficiez d’1 accès à vie à la Méthode EPiTHeT

Comme vous le voyez, Je m’engage à vos côtés, en toutes circonstances. Vous ne courrez donc aucun risque. Le seul risque que vous courrez est celui de ne rien faire. Et comme vaincre votre problème vous tient à cœur puisque vous êtes resté(e) avec moi jusqu’ici, vous savez qu’il est temps d’agir.

Savez-vous que procrastiner ruine votre santé (mentale et physique)?

Ne pas le traiter de la bonne façon sur une période prolongée entraine de graves risques dans votre vie. Affaiblissement de votre système immunitaire. Troubles alimentaires liés à des difficultés hormonales. En plus de tous les problèmes d’isolement social, affectif, professionnel, et j’en passe. Pour le dire autrement, ne pas vous occuper de votre problème de procrastination peut vous couter trés trés cher. Aujourd’hui. Demain. N’importe quand.

Je vous rappelle que cette méthode comportementale vous est accessible aujourd’hui. Mais que, demain, il sera peut-être trop tard. Vous êtes libre de fermer cette page à tout jamais, de continuer à vivre comme avant avec tous les risques que cela comporte pour vous, avec toutes ces conséquences dans votre vie. Pour vous épargner toutes ces conséquences, vous allez donc bénéficier de la Méthode EPiTHeT pour reprendre le contrôle de votre vie en mettant un terme définitif à votre problème de procrastination.

Questions fréquentes au sujet de la Méthode EPiTHeT pour ne plus procrastiner

Il se passe tellement de choses sur internet que j'ai peur

Question légitime et particulièrement fréquente. Honnêtement, si je voulais vous arnaquer, pensez- vous que je…

  • Prenne la peine d’écrire près de 400 articles pour vous aider à trouver LA solution à votre problème (et d’écrire et publier plusieurs nouveaux articles, vidéos ou podcast chaque semaine)?
  • Risque de nuire à ma réputation tant personnelle que professionnelle quand on connait la vitesse prodigieuse à laquelle les informations négatives peuvent apparaitre sur le net (à ce sujet, avez-vous trouvé des informations négatives à mon sujet comme à celui du programme)?
  • Propose un accès sécurisé sur un site respectant les protocoles de sécurité quand on connait les contraintes juridiques liées à ce type de connexion?
  • Communique des données fiables et sérieuses relatives aux mentions légales, à la politique de protection de vos données personnelles, comme aux conditions générales de vente?
  • Confie mon numéro personnel de téléphone portable (GSM/Mobile) + mon Skype pour me joindre?

Je vous laisse le soin de répondre à ces questions, et d’agir en conséquence.

Ça parait tellement simple que c'est trop beau pour être vrai

Prêtez quelques moments d’attention à nos comportements. La plupart du temps, nous demandons au gens de se justifier. Comme quand on demande à un enfant pourquoi il a fait telle ou telle bêtise. Et quand l’enfant répond, si il répond, ce qui est rarement le cas, les adultes ne sont pas toujours prêts à entendre la vérité. En plus, le mal est fait, et l’enfant fera sans doute une autre bêtise. Plus tard…

J’ai mis 10 ans à comprendre pourquoi je souffrais de mes problèmes d’anxiété (entre autres). Et 10 autres années au terme desquelles je suis allé chez un thérapeute comportemental qui m’a aidé à résoudre mon problème en 2 mois.

La psychologie clinique et la psychanalyse sont des approches trés intéressantes. Mais on y passe un temps énorme (10 ans en moyenne) pour un résultat positif de l’ordre de 5 cas résolus sur 17. Notre culture médicale fait la part belle à la psychanalyse depuis toujours. D’ailleurs, dans leur cursus universitaire, les médecins reçoivent un enseignement en psychologie basé exclusivement sur la psychanalyse. Et je ne vous parle pas de notre relation culturelle aux médicaments.

Dans le domaine comportemental, on s’intéresse d’abord à comment un problème existe. La question du pourquoi vient en second lieu. Vous gagnez donc un temps extraordinaire puisque vous commencez par résoudre le problème. Puis sa forme. Pour ensuite résoudre le fond de façon naturelle. Dès lors, il s’agit de stratégie spécifique à l’approche comportementale. Et c’est cela qui vous fait gagner un temps précieux (en plus de vous garantir une efficacité légèrement supérieure à 94%, soit 16 cas résolus sur 17).

Finalement, c’est comme d’amener votre voiture en panne chez le garagiste. Imaginez les 2 scènes qui suivent:

Scène 1

  • Vous choisissez d’aller chez un garagiste version psychologue ou psychanalyste. Il vous demandera pourquoi vous avez choisi une voiture de cette marque, de cette couleur, avec ces options, etc. C’est très intéressant. Mais, pendant que vous discutez, la voiture n’est pas réparée. Et pour réparer la voiture, le garagiste est obligé d’utiliser un ban électronique compliqué qu’il vous facturera une fortune.

Scène 2

  • Vous allez chez un garagiste, version thérapie comportementale. Il vous demande seulement ce qu’il s’est passé avant la panne, pendant la panne, et comment vous avez essayé de dépanner votre voiture. Ce simple comportement stratégique permet d’avoir une vision globale et néanmoins précise du problème. Ce garagiste pourra ainsi attaquer directement le problème, et facilement le résoudre. Son seul outil, c’est la systèmie dont je vous ai déjà parlé. La systèmie, c’est la boite à outils du coach comportemental! Un outil simple qui permet de faire plein de choses constructives. En plus de comprendre et agir sans se perdre en suppositions hasardeuses et coûteuses.
Ce programme est-il adapté à mon cas

La réponse à cette question est “OUI“. Grâce à ce prodigieux outil qu’est la systèmie liée à l’approche comportementale, ce programme est effectivement adapté à votre cas. Dès le 1er Module, vous bénéficiez d’outils simples pour comprendre comment votre problème fonctionne.

Ce qui est mis en lumière grâce aux exercices du Module 1 personnalise la suite du programme, et l’adapte à votre cas. Ce programme est adapté à votre cas du fait de sa construction même. Le programme se construit – évolue – au fur et à mesure de votre progression. Les éléments dont vous bénéficiez vous correspondent en tous points.

Qu'est-ce que la méthode comportementale de Frédéric Arminot

La méthode que vous utilisez est le fruit de mes 25 années d’expérience dans les domaines de l’approche comportementale. Cette méthode repose sur l’approche systémique de Palo Alto. Celle-ci postule qu’il faut comprendre le mécanisme d’un problème pour le résoudre de façon simple et rapide. C’est ce que l’on appelle la contextualisation. C’est un outil vital que vous utilisez très facilement grâce à votre programme (tout vous est expliqué pas à pas).

Cette méthode est d’autant plus important qu’il respecte votre vision du monde comme votre personnalité.

A qui s'adresse cette méthode

La Méthode EPiTHeT pour ne plus procrastiner s’adresse à tout le monde. C’est à dire à toutes les personnes, hommes ou femmes, qui souffrent de procrastination avec toues les conséquences psycho-sociales que vous ne connaissez que trop…

Y a t'il des frais cachés

La réponse à cette question est trés simple. Il n’y a aucun frais caché dans cette méthode pour arrêter de procrastiner

Quels sont les moyens de paiement

Votre paiement a exclusivement lieu par carte de crédit ou de paiement (Visa ou Mastercard).

Le système de paiement est-il sécurisé

Oui, le système de paiement est sécurisé. Les données transmises sont totalement chiffrées avec le cryptage SSL, utilisé et reconnu par tous. Aucune information n’est stockée sur nos serveurs.

Pourquoi un tarif aussi avantageux

Accessible exclusivement sur internet, la méthode n’est majorée par aucun frais de siège (location de bureaux, assurances, nettoyage, secrétariat, etc.). Ainsi, les contraintes financières sont moindres que celles de gérer un cabinet. Ces postes de dépenses étant éliminés, cela diminue le tarif public d’autant.

Si la méthode vous était accessible au prix de sa valeur (± 2.000,00€), personne, ou presque, n’y aurait accès. Ce n’est pas mon objectif.

Mon objectif est éthique et social: Donner accès à la Méthode EPiTHeT au plus grand nombre. Ce qui explique ce tarif public avantageux.

Quand puis-je accéder à la méthode

La méthode est accessible 24H/24H, sur un espace personnel sécurisé. Votre identifiant et votre mot de passe vous sont confirmés par mail. Votre méthode est accessible sur Mac, PC, Tablette ou Smartphone.

La méthode est-elle personnalisée

Oui, la Méthode EPiTHeT pour ne plus procrastiner est personnalisée. Du fait de sa structure, et de la stratégie comportementale sur laquelle elle repose, cette méthode comportementale est dédiée à votre situation, comme à votre personnalité.

Combien de temps faut-il consacrer à la méthode chaque jour

Travailler la méthode ne vous prendra pas plus de 15 minutes par jour.

Qu'en est-il du coaching gratuit

Vous bénéficiez d’une heure de coaching gratuit. Cela signifie que lorsque vous avez besoin d’aide, il vous suffit de communiquer avec moi via le forum interne, ou de m’adresser un mail, voire de me téléphoner. Ainsi, je vous aide personnellement à débloquer la situation dans laquelle vous êtes.

Sur demande, nous pouvons aussi communiquer via Skype.

Si j’ai des questions et/ou un problème, serais-je aidé

Dans votre espace personnalisé, dans chaque module, et avec chaque exercice, vous accédez à toutes les informations et explications dont vous avez besoin pour suivre cette méthode dans les meilleures conditions. Les explications vous sont accessibles au format texte et vidéos.

A tout moment, vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez. Vous pouvez aussi inter agir avec les autres personnes qui utilisent la méthode comme vous. Dans votre espace personnel sécurisé, votre anonymat est garanti.

Vous bénéficiez donc d’une inter activité constante dans la méthode. Dans le même esprit, vous bénéficiez de l’expérience des autres, et partagez la votre avec eux.

Si vous avez des questions plus “personnelles”, ou ne souhaitez pas inter agir avec moi et les autres membres de cette méthode, vous pouvez m’adresser un mail ou me téléphoner.

Qui est Frédéric Arminot, coach comportemental

Au jour où j’écris ces lignes, j’ai 61 ans. Jusqu’à l’âge de 30 ans, j’ai été victime d’angoisse, d’anxiété, et de dépression. Parfois au point où j’étais confronté à des phobies et des tocs. J’ai aussi, et longtemps, souffert de troubles du sommeil à cause de çà (comme à cause de la procrastination). Pour couronner le tout, j’ai eu de gros problèmes de dépendance aux substances psychoactives (alcool, stupéfiants, médicaments).

Pendant 20 ans, j’ai écumé tous les cabinets de psy en tous genres. Qu’il s’agisse de psychologue, de psychanalyste, ou de psychothérapeute. J’ai compris beaucoup de choses. Mais je n’ai pas résolu mes problèmes. Un jour, par hasard, j’ai découvert l’approche comportementale. Grâce à elle, j’ai résolu en 8 semaines un problème que je trainais depuis plus de 20 ans.

Depuis 30 ans, tout va trés bien. Ces problèmes sont rangés au rayon des vieux souvenirs.

Au terme de 2 mois de traitement, j’ai éprouvé l’irrésistible besoin de partager mon expérience. Pendant plus de 5 ans, je me suis formé à l’approche comportementale systémique de Palo Alto. Ensuite, je me suis spécialisé dans le traitement de l’angoisse, de l’anxiété, de la phobie, du stress, des tocs, des comportements addictifs (alcool, stupéfiants), de la dépression, et de la procrastination.

J’ai suivi une cure psychanalytique pendant plus de 12 ans. Dans le cadre de ma pratique, je suis accompagné par un confrère (superviseur) qui contrôle ma pratique, et m’apporte son aide à propos de cas plus difficiles.

Pendant plus de 15 ans, j’ai aussi dispensé des formations en entreprise sur la gestion des conflits et la communication. J’ai aussi animé des conférences liées aux questions de comportements. Dans le même temps, j’ai accompagné des personnels victimes de traumatismes psychiques et physiques dans le cadre de leurs fonctions professionnelles (prises d’otages, vols à main armée, etc.).

Qu'est-ce que OeEditions

C’est comme pour un livre papier, ou un logiciel informatique. OEEditions est l’éditeur de la Méthode EPiTHeT. A ce titre, il assure toute la partie technique, l’administration de la mise à disposition de la méthode sur internet, tout comme la gestion du site web. Frédéric Arminot est le concepteur du programme, et le coach qui assure votre suivi personnalisé.

Une prise en charge en coaching comportemental correspond à un format. Celui-ci comprend 10 consultations d’1H chacune. Soit 10H en tout. Du fait de son contenu, la Méthode EPiTHeT équivaut à 14H de consultations (y compris les exercices pour traiter les symptômes les plus résistants – BONUS – ). La valeur de cette méthode dépasse les 2.000,00€ alors qu’elle vous est accessible à un prix représentant à peine 5 % de sa valeur (vous faites donc 95 % d’économie!).

QUE SE PASSE T’IL ENSUITE

Ne plus procrastiner. Formulaire de paiement

Formulaire de paiement

Le formulaire
apparait sur votre écran

Procrastination. Dès après votre églement, le formulaire de création d'espace membre apparait

Votre réglement est confirmé. Créez votre accès membre.Vous créez votre Espace Personnel

Accès immédiat à la méthode pour ne plus procrastiner

Accès immédiat après paiement à la méthode pour lutter contre la procrastination

Vous accédez immédiatement
à la page d’accueil de la méthode

Vous voulez arrêter de procrastiner en 20 minutes chrono?
Alors, agissez maintenant!

77€
CAD 113 | $ 87
au lieu de 197€ – CAD 290 – $ 222
Tarif public → Juillet 2019

 
Paiement sécurisé - Protocole HTTPS - SSL

Vous ne réglez cette somme qu’1 seule fois, ce qui vous donne accès à la totalité de la méthode (5 modules). Pas de frais cachés.
Votre règlement apparait sur votre relevé sous la mention OeEditions


Also published on Medium.

[rev_slider alias="Fredul"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut

OeEditions

Informations personnelles

Détails de votre carte de crédit

EUR 77.00

OeEditions

Informations personnelles

Détails de votre carte de crédit

EUR 77.00