Soulager une anxiété passagère: Les médicaments sans ordonnance

Que l’on souffre d’anxiété passagère ou que l’on cherche une méthode pour contrôler certaines crises d’angoisse, les médicaments sans ordonnance sont l’une des solutions les plus accessibles. S’ils sont disponibles sans ordonnance d’un médecin, c’est aussi parce qu’ils n’ont pas d’effets secondaires importants ou dangereux. Alors, quel médicament sans ordonnance prendre contre l’anxiété?

Anxiété passagère: Peut-on obtenir des anxiolytiques sans ordonnance?

Ne vous faites pas d’illusions: les anxiolytiques que vous pouvez acheter sans ordonnances ne sont pas aussi puissants et efficaces que ceux prescrits par un médecin. En revanche, ils sont plus accessibles et moins dangereux.

Résultat, on peut les utiliser quotidiennement, car ils n’empêchent pas de vivre une vie normale. Ils sont même parfois plus efficaces sur le long terme qu’un traitement de choc qui ne pourra pas vraiment vous accompagner sur la durée.

Les anxiolytiques à base de plantes

Les anxiolytiques disponibles sur le marché sans ordonnance sont tous à base de plantes. Ils sont efficaces contre les troubles les plus légers et à condition de fournir d’autres efforts pour lutter contre l’anxiété.

Ils ne feront pas miraculeusement disparaître votre anxiété, mais ils vous aideront à diminuer progressivement les troubles du sommeil et les autres conséquences de l’anxiété.

Actuellement, on recommande surtout deux anxiolytiques différents à base de plantes:

  • Tranquital: Composé de valériane et d’aubépine, c’est un comprimé à prendre quotidiennement. Son efficacité contre les troubles légers du sommeil et l’anxiété passagère semble avoir fait ses preuves.
  • Euphytose: Composé de passiflore, de valériane, d’aubépine et de ballote, il existe sous la forme d’un comprimé à prendre la journée, mais aussi d’un comprimé à prendre juste avant le coucher.

L’impact des plantes sur l’anxiété n’est pas aussi important que celui d’une molécule de médicament. Néanmoins, il est parfois suffisant pour lutter contre une anxiété passagère. Si vous faites également l’effort de pratiquer une activité physique, de vous coucher à des heures fixes et de vous alimenter correctement, vous devriez constater une différence.

Les anxiolytiques benzodiazépines: Seulement sur ordonnance

Les anxiolytiques disponibles uniquement sur ordonnance sont ce que l’on appelle des benzodiazépines anxiolytiques. Les benzodiazépines sont des médicaments également utilisés dans les somnifères.

Ils sont extrêmement puissants et permettent de calmer immédiatement l’anxiété. Malheureusement, ils sont aussi très dangereux.

Les benzodiazépines soulgent-ils l'anxiété passagère et les crises d'angoisses?

Sur le long terme, ils produisent une accoutumance qui force à augmenter le dosage. Or, un surdosage est mortel et une consommation excessive sur une longue période peut provoquer d’importants problèmes au foie. Ils provoquent également de la somnolence et des pertes de mémoire. On ne peut donc pas conduire quand on en consomme et ils rendent certains métiers impossibles à pratiquer.

Pour toutes ces raisons, les anxiolytiques à base de benzodiazépines ne sont disponibles que sur ordonnance.

Anxiété passagère: Les bienfaits de la thérapie comportementale

Si vous souffrez d’anxiété et que vous constatez que les symptômes physiologiques, affectifs, comportementaux et cognitifs pèsent de plus en plus lourd sur votre quotidien, vous recherchez sans doute un moyen rapide de vous en sortir.

C’est la triste ironie de l’anxiété: les personnes anxieuses recherchent désespérément une solution, mais les bonnes solutions manquent.

Soit elles demandent un long investissement (psychothérapie), soit elles sont trop brutales (benzodiazépines).

Au milieu de ce dilemme, il reste pourtant la solution des thérapies comportementales et cognitives. Un comportementaliste professionnel et certifié peut vous aider à surmonter et à vaincre définitivement votre anxiété et ses symptômes quotidiens.

Mieux encore, ces thérapies sont reconnues pour leur rapidité.

En quelques semaines seulement, vous obtenez des résultats qui vous changent la vie. Si vous souhaitez changer votre vie et retrouver confiance, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous.


“COMMENT SOULAGER L’ANXIÉTÉ PASSAGÈRE? »

LA + EFFICACE DES SOLUTIONS COMMENCE ICI

Regardez la vidéo de présentation de la méthode comportementale

16 CAS RÉSOLUS SUR 17

Cette méthode offre un véritable espoir à celles et ceux qui pensaient ne jamais s’en sortir


Pour réussir à vous débarrasser de vos anxiétés, le comportementaliste utilise des techniques cognitives qui permettent au patient de vaincre ses pensées irrationnelles anxiogènes et à l’origine des fausses croyances qui le mènent à s’inquiéter démesurément.

Il utilise également des techniques comportementales qui l’aident à comprendre les sources de l’anxiété et, ainsi, de neutraliser ses réflexes toxiques pour fabriquer sa propre résistance.

Depuis quelques années déjà, l’Assurance maladie française recommande les thérapies comportementales et cognitives pour traiter l’anxiété.

Le rôle du magnésium contre l’anxiété

Si vous n’êtes pas une personne anxieuse et que vous souffrez pourtant d’une anxiété passagère difficile à expliquer, vous souffrez peut-être d’une carence en magnésium. Effectivement, l’anxiété, certains troubles du sommeil, la fatigue et l’irritabilité peuvent être dus à un faible taux de magnésium dans l’organisme.

Vous pouvez donc essayer d’entamer une cure de magnésium. Généralement, elle dure plusieurs mois, mais les premiers effets apparaissent après quelques semaines. Si cela suffit à vous soulager définitivement, tant mieux.

Sinon, pensez à consulter votre médecin pour parler de votre situation. Il pourra vous rediriger vers un comportementaliste professionnel et compétent le cas échéant.

L’homéopathie est-elle efficace contre l’anxiété passagère?

Parmi les anxiolytiques disponibles sans ordonnance, nous avons volontairement distingué les anxiolytiques à base de plante des anxiolytiques relevant de l’homéopathie. Pourquoi?

Parce que si l’homéopathie semble faire beaucoup de bien à des millions de personnes, son efficacité n’a toujours pas été scientifiquement prouvée, contrairement à celle des plantes.

Traiter une anxiété passagère avec l'homéopathie

Il n’est donc pas question de remettre en cause la légitimité de l’homéopathie, mais plutôt de s’assurer de n’induire personne en erreur. Beaucoup de personnes légèrement anxieuses utilisent l’homéopathie et en sont très satisfaites. En revanche, vous devez bien distinguer ces médicaments homéopathiques d’autres médicaments à base de plantes.

Traitement de l’anxiété passagère: Les médicaments homéopathiques les plus populaires

  • Gelsenium, aussi appelé Gelsenium Semperviens: Un médicament homéopathique issu du Jasmin de Caroline (aux États-Unis). On le recommande pour lutter contre l’anxiété légère au quotidien, notamment pour faire face à quelques événements stressants (examens, entretiens professionnels, etc.).
  • Passiflora: Un médicament homéopathique à base de passiflore, une plante que l’on retrouve dans beaucoup de médicaments contre l’anxiété à base de plantes. Ses vertus sont connues depuis des millénaires, mais le principe de l’homéopathie reposant sur la dilution à l’extrême des extraits de plantes, il vaut parfois mieux se tourner directement vers l’extrait de passiflore.

Pour finir ce sujet d’aujourd’hui, je ne suis pas favorable au traitement de l’anxiété passagère à l’aide de l’homéopathie. D’une façon générale, pour tout ce qui concerne l’anxiété et les crises d’angoisses, l’homéopathie, comme les médicaments sans ordonnance n’agisse que sur les symptômes. C’est à dire sur la forme. Et, partant, pas sur le fond.

Dès lors, je ne saurais que trop vous conseiller de vous faire aider avec une thérapie comportementale. Si vous ne le faites pas, il est à craindre que vos symptômes d’anxiété passagère ou les symptômes de crises d’angoisse, ressurgissent. De plus en plus fort. De plus en plus longtemps.

Mais bon. Chacun(e) fait comme il veut…


“COMMENT TRAITER L’ANXIÉTÉ? »

LA + EFFICACE DES SOLUTIONS COMMENCE ICI

Regardez la vidéo de présentation de la méthode comportementale

16 CAS RÉSOLUS SUR 17

Cette méthode offre un véritable espoir à celles et ceux qui pensaient ne jamais s’en sortir


Article rédigé par Frédéric Arminot, coach comportemental

Qui est Frédéric Arminot, coach comportemental?Spécialisé dans le traitement des problèmes d‘angoisse, d’anxiété, de dépression, de phobie, et de toc, il exerce depuis plus de 25 ans en qualité de comportementaliste.

Ancien grand anxieux, et victime d’angoisses aux multiples conséquences des années durant, il a créé un programme de thérapie comportementale en ligne:

Le Programme ARtUS

Cette méthode thérapeutique résout 16 cas sur 17, soit + 95 % de résultats.

Pour regarder la vidéo de présentation de ce programme, vous êtes invité(e) à cliquer sur le lien ci-dessous:

« Je Souhaite Regarder La Vidéo De Présentation Du Programme ARtUS »



Frédéric Arminot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut