Comment vaincre les crises d’angoisses de façon naturelle?

Bien que je sois spécifiquement « branché » coaching comportemental, il existe un certain nombre d’autres vecteurs pour aider au traitement des crises d’angoisses. De fait, il existe des traitements naturels contre les crises d’angoisses.

Je n’écris pas que ce soit la panacée universelle. Mais ces traitements naturels contre les crises d’angoisses sont efficaces pour calmer les symptômes de crises d’angoisses, et rétablir un état de bien-être mental.

Nous allons donc découvrir ensemble 5 traitements naturels des crises d’angoisses. Je ne manquerais pas de vous informer comment traiter les crises d’angoisses au fond. J’entends par là, comment vaincre des crises d’angoisses de façon définitive.

En effet, pour être clair d’entrée, je ne suis pas convaincu que les plantes ou l’acupuncture soient réellement efficaces pour traiter les crises d’angoisses. Pour les apaiser tout au plus.

Traitements naturels des crises d’angoisses

Il existe différentes façons de gérer les crises d’angoisse de façon naturelle. Celles qui vous sont exposées ci-dessous constituent des moyens pour apaiser les crises d’angoisses. Pas un traitement en soi.

Pour traiter les crises d’angoisses de façon naturelle, vous devrez avoir recours à un travail thérapeutique a minima comme je l’explique au cours de cet article.

Le thé vert

Le thé vert est l’un des traitements naturels les plus utilisés contre les crises d’angoisses. Il a des avantages autant pour l’état mental que pour l’organisme.

Pour l’état mental, les effets du thé vert sur le niveau de stress ont été démontrés par de nombreuses études scientifiques. Il permet de garder une très bonne humeur. Il améliore la mémoire, et réduit la fatigue.

Selon une étude publiée dans le magazine Nutritional Neuroscience en 2016, la consommation de thé vert augmente l’activité de certaines ondes cérébrales. Ce qui peut accélérer la réflexion et l’objectivité face à de situations difficiles. Et, par conséquent, éviter les crises de panique.

Il existe différentes susbtances naturelles pour calmer les crises d'angoisses

Une enquête, qui a porté sur 42 000 Japonais âgés de 40 ans et plus, révèle qu’à partir d’une consommation de 5 tasses de thé vert par jour, le risque de souffrir de stress ou d’angoisse baisse de 20 %. Tout s’explique! Je ne bois que du café…

Moralité, si vous souhaitez diminuer le risque de crises d’angoisses dans votre quotidien, consommez 5 tasses de thé vert par jour (CQFD). Grâce à sa composition en polyphénols, le thé vert a d’énormes propriétés antioxydantes qui procurent des bienfaits à l’organisme.

Il permet de prévenir les cancers. L’artériosclérose. La carie dentaire. Et aussi la maladie d’Alzheimer. Et les maladies cardiovasculaires. Il a également des propriétés antivirales, antibactériennes, antifongiques et anti-angiogénique. C’est aussi un très bon allié minceur. (Un super pote ce thé vert!)

La camomille

La camomille est un excellent remède contre le stress, l’anxiété et les troubles psychiques similaires. Elle permet de soigner les symptômes comme:

  • La colère: Une tasse d’infusion vous aide à vous calmer. Les composés de la camomille sont liés à des récepteurs cérébraux similaires à ceux retrouvés dans des médicaments comme le Valium®
  • L’insomnie: Pour améliorer votre sommeil, il suffit de passer une goutte de l’huile de camomille sous la plante de vos pieds. Ou sur le long de votre colonne vertébrale, juste avant d’aller au lit. Son influence positive est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
  • Diminue la tension nerveuse: Diluez quelques gouttes de camomille romaine dans votre bain, et passez-y quelques dizaines de minutes. Cela vous permet de vous détendre.

En dehors de ses bienfaits sur l’état psychique, cette plante apaise également les douleurs de règles. Les maux de gorge. Les irritations cutanées. Et, enfin, les troubles digestifs.

L’aubépine

L’aubépine est une plante connue pour ses multiples vertus. Elle est utilisée pour aider les personnes souffrant de stress, d’anxiété ou d’angoisse. L’aubépine a les avantages suivants:

  • Élimine les troubles du sommeil
  • Corrige l’irritabilité
  • Réduit les pertes de mémoire et les signes de confusion

En dehors de ses bienfaits sur l’état psychique, l’aubépine permet également de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. De même que les palpitations. Les troubles nerveux. Des troubles digestifs. Des spasmes.

Prendre un bain chaud

Prendre un bain chaud a d’énormes bienfaits sur l’organisme. Voici quelques-uns de ces bienfaits:

  • Action positive sur le cœur: Lorsque votre corps est en contact avec une eau à température élevée, votre cœur bat légèrement plus vite. Cela favorise une meilleure circulation sanguine. Partant, une meilleure irrigation du cerveau. La sensation de détente est assurée
  • Aide à mieux respirer: Les crises d’angoisse sont généralement accompagnées de suffocations et de difficultés respiratoires. Je pense à ce sentiment d’oppression de la cage thoracique. Un bon bain chaud est un traitement naturel pour réguler sa respiration dans ce type de cas. L’amélioration de la circulation sanguine, entraînée par une légère accélération du cœur augmente l’apport en oxygène. Cela vous permet de retrouver une fréquence de respiration normale. Comme d’apaiser vos symptômes de crises d’angoisses
  • Permet de calmer le système nerveux: L’eau chaude a une action positive sur vos nerfs. Elle stimule votre système immunitaire. Comme elle augmente la production d’endorphines, les hormones du bonheur. C’est très bénéfique après une journée où vous avez – éventuellement – vécu plusieurs situations angoissantes
  • Améliore la qualité du sommeil

Traitement naturel des crises d’angoisses: L’acupuncture

Une fois de plus, je souhaite arrêter de fumer. Je n’en suis pas à mon coup d’essai. Après de vaines tentatives à l’aide de différentes méthodes, je prends rendez-vous pour une séance d’acupuncture. Passées 2 séances, j’en suis quitte pour des douleurs particulièrement pénible aux jambes.

L’acupuncture n’a rien à y voir. C’est mon histoire personnelle qui me dit quelque chose. Du coup, j’arrête l’acupuncture qui, vraisemblablement, n’est pas pour moi. Je fume toujours. Mais ce n’est pas le sujet.

Le sujet d’aujourd’hui est de non seulement vous parler d’acupuncture d’une façon générale, mais aussi d’éclairer votre lanterne sur un certain nombre de points.

Genèse et méthodologie de l’acupuncture

L’acupuncture est une branche de la médecine chinoise qui a pour but d’améliorer votre santé en stimulant certaines parties de votre peau à l’aide d’aiguilles.

Le mot « Acupuncture » vient du latin « acus » qui veut dire « aiguille » et « punctura » qui signifie »piqûre ». C’est un traitement dont l’histoire est étroitement liée à celle de la médecine traditionnelle chinoise. L’acupuncture n’a pas d’âge.

Plusieurs scientifiques estiment qu’elle existe depuis 6000 ans environ. Elle date donc de l’âge de pierre,. De l’époque néolithique. Avoir ainsi traversé les siècles m’invite à respecter cette pratique.

Cette forme de traitement est née d’une observation. Les néolithiques chinois constatent que chaque trouble dont souffre une personne est lié à une douleur qu’elle ressent au niveau de sa peau.

Ils remarquent également que les points douloureux sont similaires chez plusieurs personnes. Pour des affections identiques s’entend. Ils parviennent donc à la conclusion que l’excitation de ces points soulage une personne qui souffre d’un problème ou d’un autre.

L’essentiel du savoir-faire dans le domaine de l’acupuncture est transmis de père en fils. Il n’y a pas d’école ou d’institut qui enseigne les méthodes et les techniques de ce traitement. Détail important qui freine sérieusement l’expansion de l’acupuncture en Occident.

Un autre frein est l’incapacité des médecins occidentaux qui se rendent en Chine à comprendre les méthodes de traitement. Ceci en raison des difficultés de traduction. Et aussi, à mon humble avis, de problèmes culturels.

Ce n’est qu’à partir du 19ème siècle que quelques médecins de grande renommée comme Laennec s’intéressent réellement à la médecine orientale. Les premiers essais connaissent des échecs parce que les praticiens veulent faire les choses à leurs manières. Ils ne prennent pas formellement pris en compte les expériences des chinois.

Crises d'angoisses traitement naturel

Les grands principes de l’acupuncture

En 1863, les travaux du Capitaine Dabry sur les aiguilles se soldent par un échec. Ces travaux ne tiennent compte d’aucune référence. Ils ne sont pas parfaitement en accord avec les principes chinois.

Ce n’est qu’en 1928 que Georges Soulie de Mortraiter t transmet la véritable méthode de l’acupuncture telle qu’il l’apprend chez les maitres chinois à la faveur de son séjour en Chine. En sa qualité de diplomate français. Ses travaux sont le fondement de cette approche thérapeutique en France. Laquelle se répand sur tout le continent Européen.

Abordons à présent la méthode de traitement. Elle est basée sur le principe suivant:

Le bon fonctionnement du corps humain dépend de la bonne circulation de l’énergie vitale

Cette énergie circule dans le corps à partir d’un ensemble de voies sur lesquelles sont situées des points. En cas d’hyperactivité, ou de déficience d’un ou plusieurs organes, il y a un blocage au niveau de la circulation énergétique. C’est ce blocage que l’acupuncteur essaie d’éliminer pour redonner au corps son fonctionnement normal.

Dans un premier temps, l’acupuncteur établit un diagnostic. Celui-ci a lieu sur la base d’un entretien approfondi. D’une observation de la langue. Du teint. De l’identification des zones froides ou tendues. Enfin, de la prise de « Pouls chinois ».

Cette première séance dure environ quarante-cinq minutes. Elle permet au praticien de faire le point sur l’état énergétique de son patient.

Puis, à l’aide de fines aiguilles, l’acupuncteur stimule les différents points de passage d’énergie. Ainsi, il cherche à tonifier l’organe malade. A rétablir le fonctionnement normal du corps.

Efficacité de l’acupuncture

Dans de nombreux cas de troubles physiques, l’acupuncture permet de retrouver une santé normale. Mais ce n’est pas tout. Elle exerce également une incidence positive sur l’état psychique et émotionnel du patient. D’ailleurs, les asiatiques établissent toujours un lien étroit entre l’état physique et l’état émotionnel d’une personne.

Toutefois, l’acupuncture traite également des troubles psychiques. Qu’il s’agisse d’un stress. D’une dépression. Ou d’une angoisse persistante. D’une anxiété. Voire d’’un état de stress post traumatique. Ou encore d’une phobie. L’acupuncteur se base sur les symptômes physiques pour identifier les points où planter les aiguilles. C’est là sa principale limite dans le traitement de ce type de troubles.

Certes, l’acupuncture redonne au corps l’énergie nécessaire pour fonctionner et éliminer les symptômes. Mais elle ne traite pas le trouble à la racine. C’est ce qui, dans de nombreux cas, justifie les rechutes observées. C’est peut-être ce qui m’arrive quand j’essaye d’arrêter de fumer.

L’acupuncture se suffit-elle à elle même?

L’acupuncture traite uniquement les symptômes de votre mal. En conséquence, et quelle que soit son efficience, elle ne se suffit donc pas à elle même. Je vous rappelle qu’il en est de même en ce qui concerne la sophrologie ou la relaxation. L’acupuncture doit être renforcée, ou accompagnée, par un travail thérapeutique plus conséquent.

Dans ce domaine, il est avéré que la thérapie comportementale est la meilleure approche pour guérir n’importe quel trouble psychique dans un temps très réduit. Soit, moins de 2 mois. La démarche thérapeutique issue de l’approche comportementale se résume en 5 étapes principales étapes.

Définition et Efficacité de l'acupuncture pour soigner l'angoisse

Acupuncture et approche comportementale

Comme vous l’avez compris, l’acupuncture est une démarche appropriée pour traiter un problème physique ou psychique. Mais elle ne se suffit à elle même. Elle ne se conçoit qu’en support. En ajout à une démarche plus complète avec la thérapie comportementale.

Ci-après les 5 démarches intégrées au Programme Thérapeutique et comportemental en ligne que j’ai conçu pour vous.

Approche comportementale et acupuncture

Vous faites le point de votre situation. Sur la base d’un questionnaire, et d’un ensemble d’observations, possibilité vous est offerte de mieux comprendre le mécanisme de votre problème.

Ceci vous permet d’établir un diagnostic thérapeutique précis qui va vous offre de soigner votre trouble au mieux de vos intérêts. Et, surtout, de façon personnalisée.

Fort de ce diagnostic, vous traitez votre trouble. Sur la forme comme sur le fond. En effet, point n’est besoin de chercher pourquoi vous souffrez ainsi. Vous n’avez pas besoin de partir dans des recherches hypothétiques pendant des mois voie des années.

Ce qui explique – justifie – votre problème émerge au cours de la 3è étape. Ainsi, de façon fluide et simple, vous savez comment faire pour définitivement éliminer votre problème.

Reprendre le contrôle de votre vie

Cette seconde étape est celle du traitement à proprement parler. Il s’agit de prendre le contrôle de vos symptômes. D’éliminer vos pensées obsessionnelles ou vos ruminations. De traiter vos problèmes d’insomnie. Ou vos tocs. Vous disposez de tous les moyens pour reprendre le contrôle de votre vie. Ainsi, vous cheminez jusqu’à la solution définitive. Cette approche se veut simple et pragmatique.

A propos de solutions, j’ajoute, ou répète, que vous ne faites jamais l’objet d’exercices d’exposition. Cela signifie que, jamais, vous n’êtes contraint de vous exposer à votre problème.

Il existe des techniques comportementales simples pour éliminer votre problème. Ces techniques respectent votre personnalité comme votre vision du monde.

Consolider les solutions

Cette 3ème étape est l’extension de la précédente. C’est celle qui vous permet de continuer à avancer dans les solutions stratégiques mises en place pour ne plus souffrir.

En suivant les étapes l’une après l’autre, en vous inspirant des vidéos explicatives intégrées au programme, vous reprenez progressivement le contrôle de vos symptômes. A ce stade, vous en avez éliminé plus de 60% en 4 semaines.

Cette étape intermédiaire a pour vocation de vous aider à poser les bases de votre autonomie. Dans un premier temps. Ensuite, vous disposez de moyens thérapeutiques simples pour consolider cette autonomie retrouvée.

Par autonomie, j’entends retrouver confiance en soi. Estime de soi. Affirmation de soi. En bref, adopter un comportement adulte et responsable. Celui-là même qui vous permet d’exploiter vos ressources naturelles pour assumer n’importe quelle situation à laquelle votre vie vous confronte. Assumer. Et non plus éviter.

Dès lors, le but du Programme Thérapeutique en Ligne est de vous re-donner le contrôle de votre vie en 6 à 8 semaines.

Il ne s’agit en aucun cas d’une méthode miraculeuse. C’est la mise en place de protocoles thérapeutiques simples qui ont fait leurs preuves. Cela vous permet d’aller très vite. En plus de ne pas craindre une rechute.

Évaluer votre progression naturelle

Tout au long de votre parcours thérapeutique, vous bénéficiez d’un outil simple pour évaluer votre progression. Votre mieux être. Ainsi, chaque jour, vous mesurez votre progression émotionnelle.

Pour « asseoir » votre nouvelle façon d’être et de faire, vous accédez à des des moyens thérapeutiques simples. Ils vous permettent de mettre un terme définitif à tous les traumatismes dont vous êtes victime. Les mêmes qui vous empêchent d’agir.

Grâce à cette avant-dernière étape, vous retrouvez votre autonomie. Vous découvrez comment vous affirmer. Comment restaurer l’estime de vous même. Tout en travaillant votre affirmation, vous mettez la « dernière main » à la consolidation des solutions. Celles-là même que vous avez mises en place pour éliminer votre problème. Vous reprenez pied dans votre vie.

L’acupuncture au cœur du système de soins

C’est le bouquet final. Vous progressez de plus en plus. Aujourd’hui, vous êtes redevenu acteur de votre vie. Mais, sans doute vous interrogez-vous sur cette stratégie comportementale qui vous permet d’en arriver à oser être vous même?

C’est précisément ce que vous explique cette dernière et ultime étape. Vous rentrez dans le cœur de la machine thérapeutique. Ainsi, vous découvrez comment est conçu ce programme. A quels grands principes thérapeutiques il répond.

Cette 5ème étape, ou Module 5, c’est un peu comme si vous rentrez dans les secrets de fabrication de ce programme thérapeutique en ligne. L’approche comportementale n’a plus de secrets pour vous. Comme si, à votre tour, vous devenez coach comportemental. Vous êtes redevenu le maitre de votre vie!

Traitements naturels des crises d’angoisses: L’approche comportementale

Point phare des traitements naturels des crises d’angoisses puisque sans médicaments, l’approche comportementale vous aide à régler le problème à sa racine. Recourir à un traitement naturel pour traiter les symptômes liés à une crise d’angoisse est une option responsable. Au sens où cela ne comporte aucun risque pour l’organisme. Contrairement aux traitements médicamenteux.

Crises d'angoisses traitement naturel

S’il se comprend que vous ayez recours à des traitements naturels contre les crises d’angoisses tels que ceux que je viens de vous présenter, pour autant, vous ne traitez pas votre problème sur le fond. Vous souffrez juste un peu moins.

Ces traitements naturels (thé vert, camomille, etc.) ne sont donc qu’un outil. Pas la solution.

In fine, la meilleure option est d’opter pour un coaching comportemental. C’est une approche brève dont les résultats sont validés par plusieurs études scientifiques. Lesquelles sont menées par des organismes publics de renommée mondiale. Par exemple, je pense à l’INSERM (Institut National de la Recherche et de la Santé Médicale).

Traitement naturel des crises d’angoisses: Les bénéfices de l’approche comportementale

  • Comprendre votre réel problème: Les symptômes des troubles psychiques sont presque tous pareils. Il est donc probable que vous ne sachiez pas exactement de quoi vous souffrez. Dès le 1er Module de mon programme thérapeutique et comportemental en ligne (Le Programme ARtUS), vous faites un état des lieux. Ainsi, vous déterminez avec précision votre problème. Sa nature. Ses causes. ET, enfin, l’historique de son apparition comme de tous les facteurs qui le maintiennent
  • Déterminer les solutions adéquates: L’approche comportementale vous met au cœur de votre traitement. Le Module 2 du Programme ARtUS vous offre des stratégies personnalisées pour éliminer vos crises d’angoisses définitivement!
  • Identifier et éliminer les pensées limitantes: Les crises sont généralement maintenues par des idées fausses. Comme des pensées négatives dévalorisantes. Mon programme thérapeutique et comportemental en ligne neutralise ces pensées toxiques et permet d’objectiver (cf. ruminations et pensées obsessionnelles)
  • Identifier et corriger les réactions inappropriées: Adopter des comportements objectifs permet de vivre sans avoir à redouter des crises d’angoisses. Le Programme ARtUS vous aide à construire des comportements adultes et responsables en lien avec votre réalité. Tout en respectant votre vision des choses et votre personnalité

PSYCHOLOGIE – Imaginez que vous vous promenez dans la rue quand, du coin de l’œil, vous apercevez un semi-remorque qui fonce sur vous. Votre instinct prend le dessus et vous avez une poussée d’angoisse

Les comportements limitants

Ce dont il s’agit en l’espèce relèverait plus de la sidération émotionnelle que de la crise d’angoisse. En effet, quand un camion de 24t ou plus vous fonce dessus, il arrive que l’on se retrouve bloqué au point de ne pouvoir réagir pour se protéger.

Rien qu’à l’idée, et à ses conséquences je pourrais comprendre que vous fassiez une crise d’angoisse.

Je ne voudrais pas m’accrocher à l’idée de ce poids lourd fonçant sur ma petite personne, mais je crains que cet exemple ne soit pas très approprié en ce qui concerne crise d’angoisse et/ou crise de panique.

En effet, la crise d’angoisse sous tend une incapacité à appréhender soudainement une situation et, de fait, à se retrouver pris en otage de façon prétendument irrationnelle, dans une peur massive voire violente.

Du coup, c’est « je ne veux pas voir çà » ou « je ne peux pas voir çà ».

Le déni face à une crise d'angoisse

Comment lâcher le contrôle d’une crise d’angoisse?

La difficulté en pareille situation émotionnelle, consiste à trouver un comportement adapté alors que vous êtes bouleversé. Avouez que c’est dur, sauf à ce que vous ayez appris à contrôler une crise d’angoisse de façon spécifique. Grâce à un coaching comportemental, par exemple.

Alors, des idées reçues, qui n’en n’a pas, en toute bonne foi la plupart du temps? Je pense que le pire dans ce domaine de la crise d’angoisse est d’essayer de la contrôler. Comme je l’ai souvent écrit dans le présent blog, plus vous tenterez de contrôler une crise d’angoisse, pire elle sera. Essayer de vous convaincre ou de vous rassurer participera de la même façon à maintenir cette crise d’angoisse.

S’il est vrai qu’une crise d’angoisse n’a jamais tué personne ou que, à tout le moins, personne n’est jamais mort d’une crise d’angoisse, il est compréhensible que vous ayez peur de mourir au point de consulter le service des urgences de l’hôpital le plus proche, surtout à 3H du matin…

Suivez mon regard ou ma pensée face à ce type de réaction excessive (mais compréhensible). Mais j’ai vue bien pire aux urgences. Par exemple, le monsieur qui consulte les urgences hospitalières parce-qu’il a un rhume.

Comment éliminer définitivement toute forme de crises d’angoisses?

En règle générale, ce que font les internes de garde en cas de crise d’angoisse, c’est de vous donner le petit comprimé qui va bien (benzodiazépines ou antidépresseurs) et de vous renvoyer chez vous.

Si vous insistez traiter les crises d’angoisses de façon plus radicale, cela risque de se terminer par un conflit. Lequel, à son tour, déclenche une crise d’angoisse d’un autre type. Celle qui vous fait vous sentir incompris et rejeté(e).

Alors, s’il y a une idée qui n’est pas reçue, mais qui est la bonne, c’est de vous référer à des professionnels. Ils sont experts dans la résolution de crise d’angoisse. Mais, surtout dans l’élimination totale de toute forme de crise d’angoisse. Car, oui, bien sur. Il est tout à fait possible d’éliminer totalement et définitivement les crises d’angoisses!

Traitement naturel des crises d’angoisses: Une solution naturelle et pérenne

Dés maintenant, je vous invite à agir en regardant la vidéo de présentation du programme thérapeutique en ligne dont je viens de vous parler. Une fois membre de ce programme, vous bénéficiez d’un accès immédiat.

Rapidement, vous ressentez les bénéfices du changement. Vous évoluez et devenez autonome, tout en consommant des substances naturelles pour faciliter le traitement de vos crises d’angoisses.

Vous souhaitez exprimer un commentaire? Partager une expériences liée aux traitements naturels des crises d’angoisses? Vous avez des suggestions à ce sujet?

Merci de votre intérêt et de votre confiance.

Traiter naturellement les crises d'angoisses


Article rédigé par Frédéric Arminot, coach comportemental

Vaincre les crises d'angoisses sans médicaments grâce au Programme ARtUSSpécialisé dans le traitement des problèmes d‘angoisse, d’anxiété, de dépression, de phobie, et de toc, il exerce depuis plus de 25 ans en qualité de comportementaliste.

Ancien grand anxieux, et victime d’angoisses aux multiples conséquences des années durant, il a créé un programme de coaching comportemental en ligne:

Le Programme ARtUS

Cette méthode thérapeutique résout 16 cas sur 17, soit + 95 % de résultats.



Frédéric Arminot

Frédéric Arminot, Coach comportemental

Frédéric Arminot, Coach comportemental

Spécialisé dans le traitement des problèmes d‘angoisse, d’anxiété, de dépression, de phobie, et de toc, il exerce depuis près de 30 ans en qualité de comportementaliste. Ancien grand anxieux, et victime d’angoisses aux multiples conséquences des années durant, il a créé un programme de coaching comportemental en ligne: Le Programme ARtUS. Cette méthode progressive de coaching résout 16 cas sur 17, soit + 95 % de résultats.

Commentaires (17)
  1. Bonjour Carole,

    Conformément à votre demande, je viens de vous envoyer un mail.

    Frédéric

  2. Carole dit :

    Bonjour
    Merci de me contacter par mail pour échanger sur les crises d angoisses.
    Bien Cordialement.
    Carole

  3. Bonjour Soukaina, je viens de vous envoyer un message afin de pouvoir correspondre en privé.

    Je suis de tout coeur avec vous,

    Frédéric.

  4. Nkoue dit :

    Bonsoir papa je fais des crises d’angoisse il y a de cela une année et demie après une longue période de maladie Malgré que je suis déjà guérie mais les angoisses sont toujours là et ça persiste du jour au jour. Je me sens parfois très faible, j’ai des chutes d’énergie à chaque fois, en marchant tous les jours j’ai l’impression de tomber, vertiges et parfois je ne sens plus mon corps pendant le sommeil. Svp svp veuillez m’aider à m’en sortir de cette situation d’enfer je vous en prie je veux vraiment reprendre le cours de ma vie

  5. Nkoue dit :

    Bonjour papa. Je fais des crises d’angoisse depuis une année et demie après une longue période de maladie les crises sont apparus malgré guérie de la maladie mais l’angoisse est toujours là. Des pensées négatives, peur de mourir, faiblesses, en marchant tous les jours j’ai comme l’impression de tomber manque d’équilibre et vertiges parfois je ne sens plus mon corps et faim à chaque fois. Veuillez m’aidez à sortir de cette situation je vous en prie papa. Je vous serai redevable aidez moi j’ai que 29ans d’âge

  6. Bonjour Michelle,

    Plus que des conseils pour vaincre les crises d’angoisse dont vous êtes victime depuis 18 mois, je vous invite à regarder la vidéo dont vous trouverez le lien ci-dessous. Cette vidéo vous explique comment soigner les angoisses dont vous êtes victime et, partant, retrouver la paix de l’esprit et la sérénité auxquelles vous avez droit.

    Je reste à votre écoute pour vous apporter toutes les précisions que vous souhaiteriez.

    « Comment soigner les crises d’angoisses et retrouver la sérénité? »

  7. MICHELLE dit :

    Bonsoir,
    Je fais des crises d’angoisse depuis 1an et demi,avec des périodes de calme
    Ces derniers mois j’ai vécu des circonstances qui ont accentuées les crises
    La crise sanitaire
    Mon fils militaire en mission au Mali
    Un décès récent dans la famille
    Une amie proche en fin de vie atteinte d’un cancer
    Je souhaiterais me soigner le plus naturellement possible
    Quels sont vos conseils..??
    .Merci d’avance

  8. Bonsoir Martine,

    Il est bine compréhensible que dans un tel contexte médical vous soyez victime d’angoisses, et de peurs, lesquelles vous empêchent de profiter de votre rétablissement à venir.

    Je vais vous adresser un mail pour vous expliquer comment faire pour, rapidement, retrouver confiance en vous comme en la vie.

  9. Martine dit :

    J ai été opérée il y a 6 semaine de l abbation de mon rein droit cancer je n ai pas de traitement du fait que je n ai pas de métastases do cje suis encore un peu faible et je soufre d angoisses et de peur du a mon état fébrile tout prend des proportion comment faire pour revivre bien je n ai que ce problem dans la tête surtout que tout se déroule très bien merci de me donner une solution

  10. Bonjour,

    Pour mettre un terme définitif à votre problème de crise d’angoisse et, enfin, retrouver la sérénité et la confiance, je vous inivte à cliquer sur le lien ci-dessous. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions. A bientôt?

    « Comment Vaincre Les Crises d’Angoisses Facilement Et Rapidement« 

  11. Schwagereit dit :

    Bjr je viens de faire une crise d angoisse, j ai du mal à respirer et je me met à trembler et pleurer, je suis chef d équipe et j ai 8 filles sous mes ordres er je me laisse bouffée sans problème car j ai accordé souvent des petits plus et maintenant j arrête d être trop gentille, je suis pas d un naturel méchant aussi dire non pour moi c très dur,je prend du gelsemium ou de l Ignatieff car je veux pas prendre de médoc fort, mais je suis oblig9de resté au repos pendant 3heures et au calme, j ai déjà fini au urgence, car des fois je n ai pas le choisit je repart comme je suis rentrée, sans rien de plus. Donner moi une solution pour que je n en fasse plus svp merci.

  12. Bonjour,

    Je fais suite à votre message au sujet de vos crises d’angoisses. Je vais vous adresser un mail pour que nous puissions envisager une solution adaptée à votre situation.

    Merci de votre confiance, et belle journée à vous.

  13. Soukaina Ammar dit :

    Bonjour je soufre d’une crise d’angoisse ça fait 2 ans et quand je reste toute seule la maladie m’attqué qu’est ce que je dois faire et merci d’avance

  14. Bonjour Jérémie,

    Ce que vous exposez là est typique de crise d’angoisses. Le fait de boire de l’alcool ne fait que repousser le problème puisque vous en êtes quitte pour le même problème après avoir bu. Vous êtes alors confronté à une réalité pire que la veille. Dès lors, même si je comprends que vous puissiez vous détendre en buvant de l’alcool, vous constatez que ce n’est pas la solution et vous vous inquiétez encore plus de savoir comment la trouver.

    Si une solution vous intéresse, je vous suggère de cliquer sur le lien ci-dessous et de regarder la vidéo correspondante.

    Je reste à votre écoute pour vous apporter toutes les précisions que vous souhaiteriez. Prenez bien soin de vous.

    « Comment ne plus souffrir de crise d’angoisse rapidement et simplement?« 

  15. Herpsont dit :

    Bonjour moi mais crise d’angoisse c’est souvent aussi que jen ai sa me fait avoir du mal à respirer les bras qui sengourdise je n’arrive presque plus à parlé et sa m’arrive plus fort c’est quand le week end je boie de l’alcool le len demain j’ai une grosse crise d’angoisse mon coeur palpite normalement sa dépend des moment c’est bien des crise d’angoisse Merci de m’aider svp

  16. Bonsoir,

    Je fais suite à votre message au sujet de vos crises d’angoisses. Pourriez-vous m’en dire plus?

    – Dans quels contextes s’expriment-elles
    – Quels sont vos symptômes?
    – Que faites-vous quand vous y êtes confronté?
    – Qu’avez-vous fait jusqu’à maintenant pour résoudre ce problème?

    En bref, toute information qui puisse m’aider à vous aider. Merci par avance.

  17. Chartier dit :

    Bonjour je ne cesse de faire des crises d’angoisse et prend du tranxenes sa ne me plus rien je compte sur vous merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Défiler vers le haut